-

Fujirebio élargit son portefeuille de tests neurologiques avec le lancement du test Lumipulse® G pTau 217 CSF entièrement automatisé, destiné uniquement à la recherche

GENT, Belgique et MALVERN, Pennsylvanie et TOKYO--(BUSINESS WIRE)--H.U. Group Holdings Inc. et sa filiale en propriété exclusive Fujirebio ont annoncé aujourd’hui la mise sur le marché du test Lumipulse G pTau 217 CSF pour les analyseurs immunologiques entièrement automatisés LUMIPULSE® G. Ce test CLEIA (test immunoenzymatique chimiluminescent) est disponible à des fins de recherche uniquement (RUO) et permet la mesure quantitative de la protéine Tau phosphorylée en thréonine 217 (pTau 217) dans le liquide céphalo-rachidien (LCR) humain en seulement 35 minutes.

La maladie d’Alzheimer (MA) se caractérise par l’accumulation dans le cerveau d’enchevêtrements neurofibrillaires, composés de tau hyperphosphorylée, et de plaques amyloïdes, constituées de peptides β-amyloïdes distincts. La pTau217 dans le LCR est apparue comme un biomarqueur précoce des changements neuropathologiques associés à la MA.

Ce nouveau test immunologique renforce encore le portefeuille croissant de biomarqueurs neurologiques de Fujirebio et consolide la position de leader de la société dans le développement d’outils de recherche et de diagnostics associés.

« En ajoutant le pTau 217 CSF à notre portefeuille neurologique, les chercheurs cliniques peuvent mieux comprendre son potentiel pour distinguer la MA des autres formes de démence dès les premiers stades de la maladie », déclare Goki Ishikawa, président-directeur général de Fujirebio Holdings, Inc. « Le pTau 217 CSF complète notre panel de biomarqueurs établi, comprenant le pTau 217 Plasma et d’autres biomarqueurs CSF, en permettant une détection encore plus précoce des protéines associées à la pathologie liée à la MA, ce qui renforce la fiabilité des résultats des biomarqueurs ou permet de répondre à des questions spécifiques de recherche clinique, offrant ainsi une image plus détaillée de la maladie sur une seule plateforme. »

La disponibilité du test sur les analyseurs LUMIPULSE G à accès aléatoire entièrement automatisés permet aux chercheurs d’accéder à une mesure pratique, précise et fiable du pTau 217 dans le LCR, en plus du sang. Déjà largement utilisés pour les tests de routine des maladies neurologiques dans le monde entier, ces analyseurs répondent à toutes les exigences nécessaires en matière de qualité, de débit et de réglementation.

À propos de Fujirebio

Fujirebio est une société de diagnostic qui compte plus de 75 ans d’expérience dans la fourniture de solutions innovantes aux prestataires de soins de santé, aux sociétés pharmaceutiques et aux partenaires IVD du monde entier.

S’appuyant sur une expertise de classe mondiale en neurologie, oncologie, maladies infectieuses et autres domaines, ainsi que sur des tests disponibles sur la plateforme robuste Lumipulse®, le modèle commercial ouvert de Fujirebio accélère l’accès à des diagnostics révolutionnaires grâce à des partenariats stratégiques dans l’ensemble du secteur des sciences de la vie.

Membre de H.U. Group, Fujirebio combine de solides capacités de R&D, une expertise réglementaire et une fabrication évolutive pour fournir des solutions diagnostiques à fort impact. Le modèle CDMO flexible de Fujirebio aide ses partenaires diagnostiques à mettre plus rapidement sur le marché des solutions validées, ce qui permet de prendre de meilleures décisions, d’offrir de meilleurs traitements et d’obtenir de meilleurs résultats pour les patients.

Plus d’informations sont disponibles sur www.fujirebio.com/alzheimer.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Christiaan De Wilde
Directeur général, Fujirebio Europe
Tél. : +32 9329 1703

Fujirebio

Details
Headquarters: Tokyo, Japan
CEO: Goki Ishikawa
Employees: 1400
Organization: PRI


Contacts

Christiaan De Wilde
Directeur général, Fujirebio Europe
Tél. : +32 9329 1703

More News From Fujirebio

Avis concernant le changement de directeur général

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--H.U. Group Holdings, Inc. (la société) a annoncé aujourd’hui avoir décidé, lors d’une réunion du conseil d’administration tenue le 14 janvier 2026, de changer le directeur général de la société comme décrit ci-dessous. 1. Nom et titres du nouveau directeur général représentant Nom Nouveau titre Titre actuel Goki Ishikawa Directeur général représentant, Président-directeur général du groupe Directeur général délégué 2. Nom et titres du directeur général représentant sorta...

Fujirebio acquiert Plasma Services Group et renforce sa position de fournisseur de matières premières biologiques essentielles de haute qualité destinées aux secteurs des diagnostics in vitro et des Sciences de la vie.

MALVERN, Pennsylvanie & TOKYO--(BUSINESS WIRE)--H.U. Group Holdings Inc. et sa filiale Fujirebio Holdings, Inc., détenue à 100 % (ci-après « Fujirebio ») ont annoncé aujourd'hui que Fujirebio Diagnostics, Inc., une filiale de Fujirebio, avait acquis toutes les actions de Plasma Services Group, Inc. (ci-après « Plasma Services Group »). La valeur de la transaction n'a pas été communiquée. La société Plasma Services Group, créée en 2004, est spécialisée dans la collecte, la sélection et la fourni...

Fujirebio annonce une collaboration stratégique avec Stanford Medicine visant à faire progresser la recherche sur les maladies infectieuses

TOKYO & SUNNYVALE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Fujirebio, un innovateur de premier plan dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Stanford Medicine (situé à Palo Alto, Californie, États-Unis) afin de faire progresser la recherche et l’innovation dans le domaine des tests de dépistage des maladies infectieuses. Cette collaboration vise à accélérer l’adoption d’immunoessais ultrasensibles intégrant la technologie de comptage de molécules individuelles d...
Back to Newsroom