-

Rapid Medical™ boucle les premiers cas neurovasculaires aux États-Unis suite à la validation par la FDA de sa solution d'accès actif.

La pointe déformable de DRIVEWIRE™ 24 assure une navigation optimale des cathéters et des dispositifs dans les procédures neurovasculaires et vasculaires périphériques.

YOKNEAM, Israël et COLORADO SPRINGS, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Rapid Medical™, leader dans le développement de dispositifs endovasculaires avancés, annonce les premières procédures aux États-Unis avec la plateforme d'accès déflectable révolutionnaire DRIVEWIRE 24 lors de la 21ᵉ réunion annuelle de la Society of NeuroInterventional Surgery (SNIS) en 2024. Grâce à sa technologie active, DRIVEWIRE module une large gamme de cathéters pour un accès direct aux sites endovasculaires..

« DRIVEWIRE répond à un besoin majeur non satisfait dans l’espace endovasculaire », s’exclame le Dr. Shahram Majidi du Mount Sinai Health System de New York. « Il améliore l'accès à toute une série de procédures, des anévrismes aux accidents vasculaires cérébraux et bien plus encore. Nous sommes toujours à la recherche de dispositifs qui accélèrent les procédures, les rendent plus sûres et moins coûteuses. Ma première expérience avec le DRIVEWIRE suggère qu'il pourrait faire tout cela. »

Dans les deux cas traités par le Dr Majidi, DRIVEWIRE 24 a guidé le cathéter d'aspiration directement jusqu'à l'occlusion artérielle M2 pour une excellente reperfusion en premier passage. Dans le second cas, DRIVEWIRE a effectué des virages complexes pour placer deux dispositifs de déviation de flux dans le cadre d'un anévrisme multilobé de grande taille.

DRIVEWIRE constitue un système de guidage intravasculaire très performant. Les médecins contrôlent la direction et la forme de l'extrémité du fil-guide en temps réel, ce qui évite d'avoir à retirer le fil pour le remodeler. Le dispositif est également doté d'un support variable permettant d'articuler une large gamme de micro-cathéters et de cathéters intermédiaires sans dispositif de guidage avancé ou de support supplémentaire. Il en résulte une navigation précise par la voie la plus directe à travers la neuro-vascularisation et la vascularisation périphérique.

« Avec DRIVEWIRE, notre objectif était d'apporter de nouveaux niveaux d'accès et de contrôle à notre bloc opératoire tout en améliorant les meilleurs fils-guides de leur catégorie », commente Giora Kornblau, responsable de la technologie chez Rapid Medical. « Lorsque les médecins recherchent des technologies qui multiplient les possibilités cliniques et garantissent la sécurité des patients, nous voulons que Rapid soit le premier endroit vers lequel ils se tournent. »

À propos de Rapid Medical

Rapid Medical développe les premiers dispositifs réactifs à procédures interventionnelles pour les maladies neurovasculaires comme les accidents ischémiques et hémorragiques. Grâce à de nouvelles techniques de fabrication, les produits de Rapid Medical sont réglables à distance et entièrement visibles. Cela permet aux médecins de réagir en temps réel à l'environnement intravasculaire et d'avoir un meilleur contrôle sur les résultats de la procédure. TIGERTRIEVER™ 13, 17, et 21, COMANECI™ et COLUMBUS™/ DRIVEWIRE 14 sont marqués CE et approuvés par la FDA. DRIVEWIRE 24 est approuvé par la FDA. TIGERTRIEVER XL est aussi marqué CE. Pour en savoir plus, consultez www.rapid-medical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ronen Eckhouse
+972-72-2503331
ronen@rapid-medical.com

More News From Rapid Medical

Rapid Medical™ ne fait état d’aucun problème de sécurité liées aux occlusions de vaisseaux moyens dans l’analyse intermédiaire de sécurité de l’étude DISTALS sur le TIGERTRIEVER™ 13

YOKNEAM (Israël), SOUTHLAKE (Texas) et MARSEILLE (France)--(BUSINESS WIRE)--Rapid Medical™, l’un des principaux développeurs de dispositifs endovasculaires avancés, a annoncé l’achèvement de l’analyse intermédiaire de sécurité de l’étude DISTALS dans le cadre du congrès 2024 de la Société européenne de thérapie neurologique mini-invasive (ESMINT). « Nous nous réjouissons que le DSMB (pour Data Safety and Monitoring Board, comité de surveillance et de suivi ) ait constaté que le profil de sécuri...

Rapid Medical™ réalise avec succès des procédures d’AVC ischémique avec le premier dispositif robotique de thrombectomie au monde

YOQNEAM, Israël et DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Rapid Medical™, l'un des principaux développeurs de dispositifs neurovasculaires avancés, annonce la première thrombectomie robotisée réussie à Medellín, en Colombie. Deux patients ont été traités avec le TIGERTRIEVER™ robotique, le premier dispositif de thrombectomie endovasculaire qui s’adapte de manière autonome à l’anatomie du patient. « L’automatisation des procédures d’AVC constitue une avancée significative dans le domaine médical », souligne D...

Rapid Medical™ annonce l'approbation japonaise et un partenariat exclusif avec Kaneka pour TIGERTRIEVER, le seul dispositif de thrombectomie ajustable au monde

YOKNEAM, Israël et SOUTHLAKE, Texas--(BUSINESS WIRE)--Rapid Medical™, leader dans le développement de dispositifs neurovasculaires avancés, a annoncé l'approbation japonaise de son dispositif de revascularisation TIGERTRIEVER. Avec l'approbation de l'agence des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA), TIGERTRIEVER est le premier dispositif à offrir des solutions individualisées pour la thrombectomie mécanique. La technologie TIGERTRIEVER s'inspire des progrès de l'ingénierie...
Back to Newsroom