Medimaps Group nomme Meinhard F. Schmidt président du conseil d'administration et accueille Anne Le Grand et cinq autres membres du conseil d'administration

Medimaps Group Announces Board Members: Meinhard F. Schmidt as Board Chairman, and Anne Le Grand Plus Five Other Members and One Strategic Advisor. (Photo: Business Wire)

GENÈVE--()--Medimaps Group (www.medimapsgroup.com), une société suisse internationale de technologie médicale spécialisée dans les logiciels de traitement d'images pour l'évaluation de la santé osseuse, annonce aujourd'hui de nouvelles nominations au sein de son conseil d'administration, avec effet immédiat. Meinhard F. Schmidt, cadre international dans le domaine des technologies médicales, des biotechnologies et de la santé numérique, avec plus de 25 ans d'expérience, a été nommé président du conseil d'administration. Anne Le Grand, cadre et consultante accomplie dans le domaine de la santé, avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur mondial des technologies de la santé, a rejoint le conseil en tant que membre indépendant.

Cinq autres membres du conseil et un conseiller ont également été nommés, renforçant ainsi l'expertise de Medimaps en matière d'investissement et de politique clinique. Visitez le site Web de Medimaps pour obtenir des informations sur l'ensemble du conseil d'administration et de l'équipe de direction de Medimaps Groups.

« Je suis heureux d'accueillir Meinhard et Anne au sein de notre conseil d'administration », a déclaré le professeur Didier Hans, docteur en médecine, MBA, président-directeur général et membre du conseil d'administration de Medimaps Group. « Les rôles de leadership mondial de Meinhard dans le domaine du diagnostic chez Philips et Roche Diagnostics et le travail d'Anne à la tête de sociétés d'imagerie médicale et de soins de santé, y compris des solutions d'IA, offrent à Medimaps une expertise et une perspicacité significatives pour soutenir notre croissance immédiate et façonner notre succès futur ».

À propos des personnes nommées :

  • M. Schmidt a occupé des postes de direction chez Philips et Roche Diagnostics, où il a assumé diverses fonctions de direction au niveau international dans les domaines des soins de santé apportés aux patients ou aux personnes atteintes de diabète, du diagnostic en laboratoire et du diagnostic de PoC. Ensuite, il a travaillé comme cadre à l'Institut Straumann en tant que chef d'unité commerciale puis PDG, où il était responsable de leur groupe numérique pour la « numérisation » mondiale du secteur dentaire. Il est actuellement membre du conseil d'administration et conseiller d'entreprises publiques et privées de technologies médicales et de santé numérique, et se concentre sur la croissance et la commercialisation.
  • Mme Le Grand a été vice-présidente mondiale d'IBM et directrice générale de l'unité d'imagerie, d'oncologie, de génomique et de sciences de la vie de Watson Health. Avant IBM, elle a occupé des postes de direction chez Philips Health Systems, où elle a dirigé les divisions Soins thérapeutiques et Ultrasons. Avant cela, Mme Le Grand a occupé le poste de vice-présidente directrice de la division Global X-ray de GE Healthcare, où elle a lancé et revu avec succès des portefeuilles dans les secteurs mondiaux de la radiographie, de la mammographie et des maladies osseuses métaboliques. Elle occupe actuellement des fonctions de conseil et de consultante pour des sociétés de santé des secteurs public et privé.

Les autres membres du conseil d'administration sont :

  • Robert Schier, Ph. D., directeur principal des investissements chez Zürcher Kantonalbank Asset Management (Swisscanto Private Equity). Le Dr Schier siège au conseil d'administration de nombreuses entreprises du secteur des sciences de la vie. Il est titulaire d'un diplôme en pharmacie de l'université de Vienne et d'un doctorat en biotechnologie de l'université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne.
  • Myoung-Ok Kwon, Ph. D., partenaire d'investissement chez Swisscom et responsable des investissements dans la santé numérique. Elle bénéficie de 20 ans d'expérience dans l'investissement dans les soins de santé et la recherche pharmaceutique. Chez Novartis, elle était responsable de la stratégie et de la planification de la recherche et de l'examen du portefeuille. Elle est titulaire d'un doctorat en biochimie et en génétique moléculaire de l'Institut Friedrich Miescher, de Novartis et de l'Université de Bâle.
  • Georgette Schmid, directrice des investissements chez Helvetica Capital AG. Avant de rejoindre Helvetica Capital, Mme Schmid travaillait dans la division du développement commercial et des investissements dans le secteur des biens de consommation et de l'hôtellerie. Elle est titulaire d'un Master en droit de l'Université de Zurich et d'un Master en administration des affaires (MBA) de l'Ecole hôtelière de Lausanne.
  • Prof. Didier Hans, Ph.D., MBA, qui est PDG de Medimaps Group depuis 2012. Il compte plus de 25 ans d'expérience dans l'absorptiométrie à rayons X à double énergie (DXA), la macro- et la microarchitecture osseuse, les techniques d'imagerie par ultrasons et l'évaluation de la composition corporelle. Il enseigne dans le monde entier l'imagerie de la composition osseuse et corporelle et l'ostéoporose. Il est titulaire d'un doctorat en physique médicale et d'un Executive MBA de HEC Genève.
  • Sarah Lumb, co-fondatrice et associée directrice de Mission Global, spécialiste du fret et de la logistique événementielle. Elle a joué un rôle essentiel dans la création du groupe, qui compte aujourd'hui près de 200 bureaux partenaires dans le monde. Ses intérêts commerciaux s'étendent à deux autres sociétés, notamment Ethical Pharmaceutical Consulting Service SA et Kanis SA, qui ont des investissements dans un large éventail de secteurs, mais avec un intérêt particulier pour les biotechnologies, les dispositifs médicaux et autres entreprises de haute technologie.
  • Dr Lauren Nicola, (membre du conseil), PDG de Triad Radiology Associates aux États-Unis, où elle est sous-spécialisée dans l'imagerie mammaire et la radiologie pédiatrique. Experte nationale en politique de santé, le Dr Nicola occupe des postes de direction à l'American College of Radiology, notamment en tant que présidente du comité des remboursements et du comité de la loi MACRA (Medicare Access and Chip Reauthorization Act). Elle a joué un rôle déterminant dans la création et l'évaluation de multiples nouveaux codes d'imagerie et d'IA. Elle est titulaire d'un diplôme de médecine de la faculté de médecine de l'université Duke, en Caroline du Nord (États-Unis).

À propos de Medimaps Group

Les applications logicielles d'imagerie médicale de Medimaps Group, basées sur une technologie brevetée d'intelligence artificielle polyvalente, fournissent des solutions thérapeutiques qui s'intègrent de manière transparente dans le flux de travail au profit du patient. TBS iNsight™ (Osteo) est utilisé dans la pratique clinique de l'ostéoporose dans le monde entier depuis des années. Ce dernier est devenu la nouvelle norme d'évaluation de la texture osseuse dans la pratique clinique courante. Le TBS a acquis une renommée internationale avec plus de 900 publications scientifiques évaluées par des pairs. L'indice figure dans de nombreuses directives et est utilisé par plus de 30 000 médecins à travers le monde, notamment des établissements de santé de premier plan. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur https://www.medimapsgroup.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Shelley Horn
+1 240 994 0248
shorn@medimapsgroup.com

Robert Minicucci
+1 339 206 1722
rminicucci@ramhealthcomms.com

Contacts

Shelley Horn
+1 240 994 0248
shorn@medimapsgroup.com

Robert Minicucci
+1 339 206 1722
rminicucci@ramhealthcomms.com