BeOne Medicines met en avant son leadership mondial en oncologie lors de la 44e J.P. Morgan Healthcare Conference annuelle
BeOne Medicines met en avant son leadership mondial en oncologie lors de la 44e J.P. Morgan Healthcare Conference annuelle
La société présente son leadership fondamental en hématologie, ses multiples catalyseurs de données pour 2026, son programme unique de développement clinique mondial et son excellence financière continue
SAN CARLOS, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeOne Medicines Ltd. (NASDAQ : ONC ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), une société mondiale spécialisée en oncologie, présentera les piliers de son leadership mondial croissant en oncologie lors de sa présentation aujourd’hui à la 44e J.P. Morgan Healthcare Conference annuelle à San Francisco.
John V. Oyler, cofondateur, président-directeur général de BeOne, mettra en avant le leadership transformateur de la société dans le traitement des malignités à cellules B. Cette présentation portera sur BRUKINSA®, le leader mondial des inhibiteurs de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), ainsi que sur les actifs fondamentaux en hématologie : le sonrotoclax, un inhibiteur de la protéine BCL2 (B-cell lymphoma 2) de nouvelle génération et potentiellement le meilleur de sa catégorie, qui a obtenu ses premières autorisations réglementaires mondiales le 30 décembre, et le BGB-16673, un composé chimérique d’activation de la dégradation (CDAC) de la BTK potentiellement le premier et le meilleur de sa catégorie. En outre, M. Oyler fournira de plus amples informations sur la stratégie de développement mondial de BeOne, qui englobe des capacités cliniques mondiales, entièrement internes et compétitives, susceptibles de réduire considérablement le coût et le temps nécessaires au développement d’un nouveau médicament, accélérant ainsi l’accès à l’innovation pour les patients du monde entier.
« BeOne est en train de s’imposer comme le leader mondial de l’oncologie, avec une position dominante dans le traitement des malignités à cellules B, un pipeline de pointe et un ensemble unique de capacités internes permettant de répondre aux besoins considérables et non satisfaits des patients dans le monde entier », déclare M. Oyler. « BRUKINSA s’est imposé comme le meilleur inhibiteur de BTK de sa catégorie et le leader mondial en termes de chiffre d’affaires, avec une efficacité et un profil de sécurité à long terme inégalés pour toutes les indications approuvées. La combinaison expérimentale de BRUKINSA et de l’inhibiteur BCL2 sonrotoclax pourrait changer le paysage des traitements à durée fixe pour la LLC, avec les meilleurs taux et la meilleure cinétique de la maladie résiduelle minimale de sa catégorie. Le BGB-16673 est le dégradeur de BTK le plus avancé en clinique et continue de s’imposer comme un traitement potentiellement premier de sa catégorie et le meilleur de sa catégorie. La combinaison de l’une des équipes de recherche les plus innovantes du secteur et de nos capacités de développement clinique verticalement intégrées nous place en bonne position pour notre prochaine phase de croissance, avec un profil financier solide et une présence mondiale croissante. »
Thèmes clés de la présentation de BeOne (7h30 PT, mardi 13 janvier 2026) à la J.P. Morgan Healthcare Conference :
BeOne est la seule société à disposer de médicaments fondamentaux potentiellement les meilleurs de leur catégorie dans trois MOA clés de la LLC
BeOne est la société leader dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) avec trois médicaments fondamentaux approuvés ou en phase clinique qui traitent tous les sous-types de patients.
BRUKINSA est désormais le leader mondial en termes de chiffre d’affaires dans la classe des BTKi et le seul BTKi à avoir démontré une survie sans progression (PFS) et un profil de sécurité cardiaque supérieurs à ceux de l’ibrutinib dans un essai comparatif de phase 3. Lors de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH) en décembre, la société a présenté les résultats marquants sur six ans de l’essai mondial de phase 3 SEQUOIA comparant BRUKINSA à la bendustamine plus rituximab (BR) dans le traitement de la LLC ou du lymphome lymphocytaire de petite taille non traité auparavant, avec une SSP estimée à 74 % contre 32 % pour la BR. La survie globale (SG) à 72 mois était de 84 % pour BRUKINSA et de 80 % pour la BR. Après ajustement pour tenir compte de la COVID-19, les taux de SG étaient respectivement de 88 % et 82 %.
BeOne fait rapidement progresser la combinaison expérimentale de BRUKINSA et de sonrotoclax en tant que traitement à durée fixe potentiellement meilleur de sa catégorie pour le traitement de première intention de la LLC, les résultats cliniques montrant des taux potentiellement meilleurs de sa catégorie de maladie résiduelle minimale indétectable (uMRD) au plus tôt comme critères d’évaluation exploratoires. La société prévoit les résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL sur le zanubrutinib plus le sonrotoclax (ZS) par rapport au venetoclax plus l’obinutuzumab (VO) en 2026.
En outre, la société continue de développer le BGB-16673 comme dégradeur ciblé de la BTK potentiellement premier et meilleur de sa catégorie, les résultats de l’essai de phase 1 chez des patients atteints de LLC fortement prétraités, avec un suivi médian de 18 mois, démontrant un taux de réponse global de 86 % et une survie sans progression à 12 mois de 79 %. La société prévoit des résultats potentiellement décisifs pour l’essai de phase 2 du BGB-16673 dans le traitement de la LLC R/R en 2026.
La voie rapide de développement mondial sans pareille de BeOne, combinée à une équipe de R&D en oncologie de premier plan, permet un développement plus rapide, des enregistrements réglementaires accélérés et un accès plus large aux patients dans le monde entier
BeOne s’appuie sur l’une des plus grandes équipes de recherche en oncologie du secteur, ainsi que sur près de 6 000 collaborateurs spécialisés dans le développement clinique et la fabrication, qui soutiennent la stratégie de développement mondial entièrement interne et stratégiquement avantageuse de la société afin de mettre rapidement nos médicaments à la disposition des patients atteints de cancer dans le monde entier.
L’équipe de chercheurs scientifiques dédiée de la société possède une expertise approfondie dans la conception d’inhibiteurs innovants à petites molécules, de produits biologiques, de dégradeurs de protéines ciblés, d’anticorps multispécifiques et de conjugués anticorps-médicaments. Au cours des 18 derniers mois, la société a fait passer 15 nouvelles entités moléculaires (NME) en phase clinique dans un large éventail de modalités et prévoit de mettre en phase clinique huit à dix NME supplémentaires par an à partir de 2026. BeOne prévoit de communiquer des informations actualisées sur les programmes suivants, qui ont tous fait leurs preuves sur le plan clinique et présentent un potentiel commercial important : inhibiteur CDK4, B7-H4 ADC, inhibiteur PRMT5, anticorps bispécifique GPC3x41BB et CEA ADC.
Un profil financier solide permet d’investir dans la croissance future de BeOne
La solide situation financière de BeOne permet à la société d’atteindre une plus grande envergure mondiale tout en maintenant sa rentabilité en 2026 et au-delà.
La société a généré plus de 350 millions de dollars de flux de trésorerie disponible au troisième trimestre 2025, avec plus de 4 milliards de dollars de trésorerie disponible. BeOne continuera d’investir dans l’innovation dans ses pipelines d’hématologie et de tumeurs solides afin de maximiser la valeur à long terme pour les patients et les actionnaires, tout en poursuivant un développement commercial créateur de valeur, notamment en tirant parti des opportunités offertes par l’autoroute mondiale du développement de la société.
La retransmission en direct de la présentation de BeOne est accessible depuis la section « Investisseurs » du site Web de la société sur https://ir.beonemedicines.com. Des rediffusions archivées seront disponibles sur le site Web de la société.
À propos de BeOne Medicines
BeOne Medicines est une société internationale spécialisée dans l’oncologie, domiciliée en Suisse, qui découvre et développe des traitements innovants plus accessibles pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Avec un portefeuille couvrant l’hématologie et les tumeurs solides, BeOne accélère le développement de son pipeline diversifié de thérapies novatrices grâce à ses capacités internes et à ses collaborations. La société dispose d'une équipe mondiale en pleine expansion, composée de près de 12 000 collaborateurs répartis sur six continents, qui sont animés par l'excellence scientifique et une rapidité exceptionnelle afin d'atteindre plus de patients que jamais.
Pour en savoir plus sur BeOne, rendez-vous sur www.beonemedicines.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d’autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations concernant la présentation prévue de BeOne lors de la 44e J.P. Morgan Healthcare Conference annuelle s; le potentiel du sonrotoclax à devenir le meilleur inhibiteur de BCL2 de sa catégorie et du BGB-16673 à devenir le premier BTK CDAC de sa catégorie ; les capacités internes de BeOne à stimuler l’innovation afin de répondre aux besoins non satisfaits des patients à travers le monde ; le potentiel de l’association de BRUKINSA et du sonrotoclax pour traiter la LLC ; le positionnement de BeOne en vue de sa croissance ; le calendrier prévu pour les résultats des essais cliniques de BeOne sur le ZS par rapport au VO et au BGB-16673 ; les attentes de BeOne concernant l’avancement des NME en phase clinique ; la capacité de BeOne à atteindre une plus grande envergure mondiale tout en maintenant sa rentabilité ; les projets de BeOne visant à continuer d’investir dans des actifs commerciaux et des zones géographiques qui stimulent une croissance rentable ; et les projets, engagements, aspirations et objectifs de BeOne sous la rubrique « À propos de BeOne ». Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, notamment la capacité de BeOne à démontrer l’efficacité et la sécurité de ses candidats-médicaments ; les résultats cliniques de ses candidats-médicaments, qui peuvent ne pas soutenir la poursuite du développement ou l’autorisation de mise sur le marché ; les mesures prises par les organismes de réglementation, qui peuvent affecter le lancement, le calendrier et le déroulement des essais cliniques et l’autorisation de mise sur le marché ; la capacité de BeOne à assurer le succès commercial de ses médicaments commercialisés et de ses médicaments candidats, s’ils sont approuvés ; la capacité de BeOne à obtenir et à maintenir la protection de la propriété intellectuelle de ses médicaments et de sa technologie ; la dépendance de BeOne à l’égard de tiers pour le développement, la fabrication, la commercialisation et d’autres services liés aux médicaments ; l’expérience limitée de BeOne en matière d’obtention d’autorisations réglementaires et de commercialisation de produits pharmaceutiques ; et la capacité de BeOne à obtenir des financements supplémentaires pour ses activités, à mener à bien le développement de ses médicaments candidats et à atteindre et maintenir sa rentabilité ; et les risques décrits plus en détail dans la section intitulée « Facteurs de risque » du dernier rapport trimestriel de BeOne sur formulaire 10-Q, ainsi que les discussions sur les risques potentiels, les incertitudes et d’autres facteurs importants dans les documents déposés ultérieurement par BeOne auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont à jour à la date de publication de celui-ci, et BeOne n’est pas tenue de les mettre à jour, sauf si la loi l’exige. Les prévisions financières de BeOne sont basées sur des estimations et des hypothèses qui sont sujettes à des incertitudes significatives.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact investisseurs
Liza Heapes
+1 857-302-5663
ir@beonemed.com
Contact médias
Kyle Blankenship
+1 667-351-5176
media@beonemed.com
