Kyowa Kirin annonce la nomination proposée d'Abdul Mullick au poste de président et CEO, tandis que l'ancien CEO Masashi Miyamoto restera président du conseil
Kyowa Kirin annonce la nomination proposée d'Abdul Mullick au poste de président et CEO, tandis que l'ancien CEO Masashi Miyamoto restera président du conseil
- Les changements au sein de la direction prendront effet à la suite de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires en mars 2026
- L'annonce fait suite à l'année du double modèle CEO/COO et ramène l'entreprise à une structure de dirigeant unique
TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Kyowa Kirin Co., Ltd. (TSE:4151, Kyowa Kirin), une société pharmaceutique mondiale spécialisée basée au Japon, annonce aujourd’hui la décision du conseil d’administration de nommer Abdul Mullick, Ph.D., actuellement président et directeur de l’exploitation (COO), au poste de président et chef de la direction (CEO). La nomination entrera en vigueur en mars 2026 à la suite de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires. Alors que Mullick assumera le rôle de président et CEO de Kyowa Kirin, l'actuel CEO Masashi Miyamoto, Ph.D., restera président du conseil.
En mars 2025, les actionnaires ont approuvé un modèle de double CEO/COO, Mullick étant nommé au poste nouvellement créé de directeur de l'exploitation, en partenariat avec Miyamoto pour diriger l'organisation mondiale. Le modèle a fourni une période de transition à Mullick pour mieux comprendre et comprendre l’entreprise japonaise, en tant que premier CEO non japonais de la longue histoire de l’entreprise.
En revenant au modèle de dirigeant unique sous Mullick en 2026, Kyowa Kirin vise à établir une structure de gestion plus agile capable de répondre rapidement et avec souplesse aux changements de l'environnement commercial mondial. Les modifications visent également à améliorer encore la qualité et la rapidité d’exécution ainsi que la capacité de l’entreprise à répondre aux besoins des patients qu’elle sert. Dans son nouveau rôle de CEO, Mullick se concentrera sur l’exécution de la vision de l’entreprise pour 2030 dans les domaines prioritaires des maladies osseuses/liées aux minéraux, des maladies hématologiques insolubles/de l’hémato-oncologie et des maladies rares.
« Je suis à la fois honoré et touché par l’occasion qui m’est donnée de diriger cette entreprise extraordinaire qui est mondialement reconnue pour son engagement indéfectible à répondre aux besoins des personnes vivant avec des maladies rares et mal desservies et à leur redonner le sourire », déclare Mullick à propos de cette nomination. « J’ai passé les dernières années à apprendre à connaître l’équipe au Japon, après avoir occupé le poste de directeur des affaires internationales pour soutenir nos activités en dehors du Japon. Ensemble, j’ai développé une forte appréciation de notre culture unique et particulière et je m’engage à cultiver cette culture, qui est au cœur de notre capacité à stimuler la croissance de notre entreprise et des patients que nous servons. »
Mullick a rejoint Kyowa Kirin en 2017 et a été président de la région Europe / Moyen-Orient / Afrique, basée à Marlow, au Royaume-Uni, avant de déménager au Japon en 2023 pour diriger l'activité en dehors du Japon. Il a été nommé COO en octobre 2024 et confirmé dans son rôle en mars 2025. Son passage chez Kyowa Kirin a été suivi d'une longue carrière dans l'industrie pharmaceutique, notamment par l'augmentation des postes de direction à travers le monde pour de grandes sociétés pharmaceutiques, dont Sanofi et Novartis.
Miyamoto ajoute : « Abdul a apporté énormément d’énergie, de perspicacité et de cœur à Kyowa Kirin, et dans tout ce qu’il fait, il s’est efforcé d’équilibrer le grand héritage de notre entreprise avec les défis urgents auxquels nous sommes confrontés en tant société pharmaceutique. Il a évolué dans les différences culturelles entre l'Orient et l'Occident en mettant l'accent sur l'écoute pour comprendre, être curieux et travailler à construire des super équipes avec une vision partagée. Je me réjouis de l’impact qu’il aura en permanence alors que nous, chez Kyowa Kirin, travaillons pour continuer à créer de la valeur qui change la vie dans le monde entier ».
Mullick sera basé au siège mondial de la société à Tokyo, où il vit depuis 2023. Originaire du Royaume-Uni, il est titulaire d'un Ph.D. en biologie moléculaire de l'Université de Bristol et d'un BSc en biologie moléculaire de l'Université de Kingston, au Royaume-Uni.
À propos de Kyowa Kirin
Kyowa Kirin vise à découvrir et à fournir de nouveaux médicaments et traitements susceptibles de changer la vie. En tant que société pharmaceutique spécialisée mondiale basée au Japon, nous investissons dans la découverte de médicaments et l'innovation biotechnologique depuis plus de 70 ans et travaillons actuellement à la conception de la prochaine génération d'anticorps et de thérapies cellulaires et géniques susceptibles d'aider les patients qui présentent d'importants besoins médicaux non satisfaits, notamment ceux atteints de maladies osseuses et liées aux minéraux, de maladies hématologiques insolubles/hémato-oncologiques et rares. Un engagement commun en faveur de nos valeurs, d’une croissance durable et de l’envie de redonner le sourire aux patients nous unit dans à travers le monde.
Pour obtenir plus d'informations sur les activités de Kyowa Kirin, rendez-vous sur https://www.kyowakirin.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kyowa Kirin, contact avec les médias
Hiroki Nakamura
Responsable mondial des communications d'entreprise
media@kyowakirin.com
Stacey Minton
Vice-présidente principale, affaires générales – EMEA / international
stacey.minton@kyowakirin.com
Marah Oberfield
Directrice exécutive, communications d'entreprise – Amérique du Nord
marah.oberfield.3c@kyowakirin.com
