SpeeDx reçoit une autorisation pour son test de dépistage de la COVID-19
SpeeDx reçoit une autorisation pour son test de dépistage de la COVID-19
Un test de dépistage robuste, à double cible, désormais disponible en Australie
SYDNEY--(BUSINESS WIRE)--SpeeDx Pty. Ltd. a annoncé aujourd’hui que son test de dépistage PlexPCR® SARS-CoV-2* a reçu une autorisation de l’administration australienne des produits thérapeutiques (TGA). Conçu à partir d’une base de données comportant plus d’un million de séquences, le test à deux gènes et puits unique détecte tous les variants actuels en circulation§ du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2), l’agent responsable de la COVID-19. Le test convient parfaitement à la réponse rapide dans les foyers de l’épidémie, grâce à une capacité évolutive de 96 ou 384 puits, un reporting logiciel automatisé et des dispositifs robotisés de manipulation des liquides sous la forme de SpeeDx PlexPrep™. L'association du dispositif robotisé PlexPrep™ et de l'analyse logicielle automatisée permet de prendre en charge un flux de travail évolutif avec un rendement de 480 à 1 920 échantillons de patients en huit heures.
« Nous aidons les laboratoires partout dans le monde à satisfaire leurs besoins relatifs au dépistage de la COVID-19, et nous sommes désormais ravis d’élargir ce service aux fournisseurs de soins de santé locaux », a affirmé Colin Denver, PDG de SpeeDx. « Pendant la pandémie, les laboratoires australiens ont connu de nombreuses difficultés d’approvisionnement liées aux fournisseurs de diagnostics internationaux. Nous sommes pour cela heureux de pouvoir améliorer les capacités nationales dans ce domaine. »
L’ajout de PlexPCR® SARS-CoV-2 étend la liste de tests respiratoires de SpeeDx, comprenant PlexPCR® RespiVirus* - un essai multiplexé à deux puits pour la détection de 14 cibles de 11 pathogènes responsables de maladies respiratoires virales, y compris la grippe A, la grippe B et les virus syncytiaux respiratoires (A et B). Un test de bactéries respiratoires est également prévu en vue d'élargir le portefeuille SpeeDx de tests d'infections respiratoires.
SpeeDx a récemment mis à profit son approche unique du dépistage des mutations pour lancer le portefeuille de génotypage PlexPrime® SARS-CoV-2, une gamme de réactifs de recherche aidant aux investigations de laboratoire et épidémiologiques des nouveaux variants du SARS-CoV-2 en circulation. Les investigations liées aux variants préoccupants indiquent une transmissibilité accrue, une réduction de l’efficacité des vaccins et d’autres caractéristiques susceptibles de nécessiter des mesures spécifiques en matière de santé publique.1 Il y a également des variants préoccupants émergents qui apparaissent dans des proportions croissantes ou des foyers de l'épidémie. Les technologies PlexPrime® et PlexZyme® exclusives de SpeeDx permettent une amplification et une détection spécifiques pour les mutations – une approche hautement sensible qui peut également analyser simultanément des mutations multiples. Les pratiques actuelles se fient à des tests à puits multiples ou à l’analyse de séquence ; tout cela prolonge le délai d’obtention du résultat. La technologie multiplex avancée de SpeeDx réduit le nombre de puits nécessaires, ce qui aboutit à un processus plus simple, avec un rendement plus élevé, qui accélère le temps d’exécution des recherches de variants en laboratoire.
L’ajout de PlexPCR® SARS-CoV-2 et de produits connexes élargit la liste des tests de dépistage disponibles de SpeeDx et vient étoffer sa gamme actuelle de tests d'infections sexuellement transmissibles et de marqueurs de résistance antimicrobienne, à savoir ResistancePlus® MG† et ResistancePlus® GC†– soutenant ainsi la thérapie guidée par la résistance pour le Mycoplasma genitalium et la gonorrhée, respectivement – et PlexPCR® VHS†, un test multiplexé de diagnostic des lésions.
*non disponible aux États-Unis
§sur la base de recherches in silico (août 2021)
À propos de SpeeDx
Fondée en 2009, SpeeDx est une société privée australienne avec des bureaux à Londres et aux États-Unis, ainsi que des distributeurs dans toute l'Europe. SpeeDx est spécialisée dans les solutions de diagnostic moléculaire qui, au-delà de la simple détection, fournissent des informations complètes pour une meilleure prise en charge des patients. La technologie innovante de réaction en chaîne par polymérase (qPCR) en temps réel a permis de développer des stratégies de détection et d’amorçage multiplex à la pointe du secteur. Le portefeuille de produits de SpeeDx comprend des kits CE-IVD pour la détection d'agents pathogènes des maladies infectieuses, d’infections sexuellement transmissibles (IST) et de marqueurs de résistance aux antimicrobiens. Les tests ResistancePlus de SpeeDx permettent une thérapie guidée par la résistance, améliorant ainsi les résultats des patients en donnant aux praticiens les moyens de prendre des décisions cliniques éclairées.
Pour de plus amples informations à propos de SpeeDx, veuillez visiter : http://plexpcr.com
Références
- Centers for Disease Control and Prevention, SARS-CoV-2 Variant Classifications and Definitions. Disponible sur : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/cases-updates/variant-surveillance/variant-info.html Dernière consultation le 17 mai 2021.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Directrice du marketing international
Madeline O’Donoghue
madelineo@speedx.com.au
+61 406 582 808

