GenSight Biologics annonce les résultats de son Assemblée Générale Extraordinaire du 28 janvier 2026
GenSight Biologics annonce les résultats de son Assemblée Générale Extraordinaire du 28 janvier 2026
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
GenSight Biologics (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, annonce que son Assemblée Générale Extraordinaire, réunie ce jour à 15h00, a approuvé l’ensemble des résolutions soumises au vote des actionnaires, à l’exception de la 8ᵉ résolution relative à une augmentation de capital réservée aux salariés dans le cadre d’un plan d’épargne d’entreprise, qui a été rejeté.
Les actionnaires ont notamment approuvé le renouvellement de l’ensemble des délégations financières, en remplacement de celles précédemment utilisées, permettant à la Société de disposer de la flexibilité financière nécessaire à la poursuite de sa stratégie.
L’Assemblée a été tenue par Jan Eryk Umiastowski, Directeur Général Délégué et Directeur Financier, qui a répondu à une question écrite, dont la réponse est disponible sur le site internet de la Société, et a apporté des éclaircissements aux différentes questions posées par les actionnaires au cours de la séance.
Le rejet de la 8ᵉ résolution, sans impact sur les délégations financières, n’affecte pas la capacité de la Société à réaliser des opérations sur le capital.
Le résultat du scrutin par résolution et la retransmission de l’Assemblée Générale sont disponibles sur le site internet de la Société dans la rubrique Investisseurs (www.gensight-biologics.com/fr/investisseurs-media/).
À propos de GenSight Biologics
GenSight Biologics S.A. est une société biopharmaceutique en phase clinique, spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central. Le portefeuille de GenSight Biologics repose sur deux plateformes technologiques clés : le Mitochondrial Targeting Sequence (MTS) et l’optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision des patients atteints de maladies rétiniennes cécitantes. Le principal candidat médicament de la Société, GS010 (lenadogene nolparvovec), est en Phase III pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie mitochondriale rare qui provoque une cécité irréversible chez les adolescents et les jeunes adultes. GS010 est actuellement en cours de développement clinique et n'a pas encore obtenu d'autorisation de mise sur le marché en France ni dans aucun autre pays. Il n'est donc pas disponible dans le commerce. Grâce à son approche fondée sur la thérapie génique, les candidats de GenSight Biologics sont conçus pour être administrés en injection intravitréenne unique par œil, afin d’offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable.
Contacts
GenSight Biologics
Directeur Administratif et Financier
Jan Eryk Umiastowski
jeumiastowski@gensight-biologics.com
