-

Guardant Health et le Policlinico Gemelli lancent un service interne de tests de biopsie liquide en Italie

L'établissement hospitalier européen de premier plan a commencé à proposer des tests de biopsie liquide sur site basés sur la technologie exclusive Guardant360® CDx

PALO ALTO, Californie et ROME--(BUSINESS WIRE)--Guardant Health, Inc. (Nasdaq : GH), une société leader dans le domaine de l’oncologie de précision, a annoncé aujourd’hui le lancement réussi de FPG 360, un service interne de test de biopsie liquide à la Fondazione Policlinico Universitario Agostino Gemelli IRCCS (Policlinico Gemelli) à Rome, en Italie. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une série d’accords public-privé conclus par Guardant Health avec des hôpitaux universitaires et de recherche européens de premier plan, qui intègrent sa technologie révolutionnaire aux parcours de soins existants afin d’élargir l’accès à un plus grand nombre de patients atteints de cancer.

Le Policlinico Gemelli proposera des tests de biopsie liquide sur site basés sur la technologie Guardant360® CDx. Cette collaboration permet d’élargir l’accès aux diagnostics oncologiques de précision et de soutenir les soins de routine ainsi que la recherche clinique. FPG 360 est l’un des premiers centres de tests de biopsie liquide dédiés en Italie à être hébergé au sein d’un établissement hospitalier. Le Policlinico Gemelli, l’un des hôpitaux les plus grands et les plus renommés d’Italie, accueille chaque année des milliers de patients atteints de cancer dans son centre anticancéreux aux services complets. L’établissement est réputé pour ses services oncologiques de pointe, notamment en matière de diagnostic, de traitement et de recherche.

Ce lancement vient s’ajouter aux autres partenariats fructueux conclus par Guardant Health avec l’Institut d’oncologie de Vall d’Hebron (VHIO) à Barcelone et le Royal Marsden Hospital à Londres.

« Cette collaboration entre le secteur public de la santé et l’innovation privée permet d’élargir l’accès au profilage sanguin du cancer et aux connaissances génomiques », a déclaré Helmy Eltoukhy, président et codirecteur général de Guardant Health. « L’introduction de notre technologie de biopsie liquide dans l’un des principaux centres de cancérologie européens marque une nouvelle étape dans notre mission qui consiste à aider les médecins du monde entier à élaborer des plans de traitement plus personnalisés et à améliorer les résultats. »

« Il s’agit là d’une avancée majeure pour les patients atteints de cancer en Italie. Ils pourront désormais bénéficier d’un accès local à des tests de biopsie liquide par profilage génomique complet (comprehensive genomic profiling, CGP) sans qu’il y ait besoin d’envoyer leurs échantillons à l’étranger », a confié pour sa part le professeur Antonio Gasbarrini, directeur scientifique du Policlinico Gemelli IRCCS.

Chaque année, environ 400 000 nouveaux cas de tumeurs malignes sont recensés en Italie1. En moyenne, les tumeurs causent chaque année environ trois décès pour 1 000 personnes en Italie, dont environ 3,5 pour 1 000 hommes et 2,5 pour 1 000 femmes. Les tests de Guardant Health sont utilisés par les oncologues du monde entier pour orienter les décisions thérapeutiques concernant les cancers à tumeurs solides, ainsi que par des sociétés pharmaceutiques et des chercheurs universitaires dans le cadre d’essais cliniques visant à accélérer le développement de médicaments de précision.

L’an dernier, Guardant Health a annoncé que son test sanguin Guardant360® CDx avait été certifié conforme au Règlement européen IVDR (In Vitro Diagnostics Regulation) relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (IVDR 2017/746). Cette certification, délivrée par TÜV SÜD Product Service, concerne le profilage des mutations tumorales chez les patients atteints de toute forme de tumeur cancéreuse solide, ainsi que les tests de diagnostic compagnons permettant d’identifier les patients susceptibles de bénéficier de thérapies ciblées pour le cancer du poumon non à petites cellules et le cancer du sein avancés.

À propos de Guardant Health

Guardant Health est un chef de file de l'oncologie de précision qui se consacre à la protection du bien-être et à la possibilité pour chaque personne de passer plus de temps sans cancer. Créé en 2012, Guardant transforme les soins aux patients et accélère les nouvelles thérapies contre le cancer en fournissant des informations essentielles sur les causes de la maladie grâce à ses tests sanguins et tissulaires avancés, à des données tirées du monde réel et à l’analyse basée sur l’IA. Les tests de Guardant contribuent à l’amélioration des résultats à tous les stades des soins, y compris le dépistage pour diagnostiquer un cancer précoce, la surveillance de la récurrence dans les cancers au stade précoce et la sélection des traitements pour les patients atteints d’un cancer avancé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur guardanthealth.com et suivez la société sur LinkedIn, X (Twitter) et Facebook.

À propos du Policlinico Gemelli

Le Policlinico Universitario Agostino Gemelli a été fondé en juillet 1964 à l’initiative de l’Istituto Toniolo di Studi Superiori e Università Cattolica del Sacro Cuore. Siège de la Faculté de médecine et de chirurgie, c’est l’un des plus grands hôpitaux privés d’Europe, où se côtoient enseignement, recherche innovante, soins et assistance. Depuis août 2015, il a pris la forme juridique d’une fondation et, en 2018, il a été reconnu comme Institut de recherche scientifique pour l’hospitalisation et les soins (IRCCS) dans les domaines de la médecine personnalisée et des biotechnologies innovantes. Aujourd’hui, l’hôpital Gemelli est également le plus grand hôpital de cancérologie d’Italie, avec plus de 50 000 patients traités en moyenne chaque année, et l’un des plus importants centres de recherche et de soins d’Europe. En juin 2021, le Policlinico Gemelli a obtenu l’accréditation de la Joint Commission International (JCI), l’un des organismes de certification les plus importants et les plus prestigieux au monde, accréditation qui a été renouvelée pour trois ans. Par ailleurs, le Gemelli est le meilleur hôpital d’Italie et le 35e au monde selon le classement 2024 des meilleurs hôpitaux établi par Newsweek, en collaboration avec Statista Inc.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, notamment des déclarations concernant l’utilité, la valeur, les avantages et les bénéfices potentiels des tests et analyses de biopsie liquide de Guardant Health. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats anticipés et les attentes exprimées dans ces déclarations prospectives et les résultats réels. Ces déclarations sont basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, et les résultats réels pourraient sensiblement différer de ces déclarations en raison d’un certain nombre de facteurs. Ces risques et incertitudes, ainsi que d’autres susceptibles d’affecter les résultats financiers et opérationnels de Guardant Health et de provoquer des écarts sensibles entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, comprennent ceux décrits dans les rubriques « Facteurs de risques » et « Analyse et discussion par la direction de la situation financière et des résultats d’exploitation » et ailleurs dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, ainsi que dans ses autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission ou fournis à cette dernière. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont fondées sur les informations dont Guardant Health dispose à la date de sa publication, et Guardant Health décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives fournies pour refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement dans les événements, les conditions ou les circonstances sur lesquels ces déclarations sont fondées, sauf si la loi l’exige. Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme reflétant le point de vue de Guardant Health à une date ultérieure à celle du présent communiqué de presse.

Références

  1. Cazzolla Gatti, R., Di Paola, A., Monaco, A. et al. A ten-year (2009–2018) database of cancer mortality rates in Italy. Sci Data 9, 638 (2022). https://doi.org/10.1038/s41597-022-01729-0

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne-contact pour les investisseurs :
Zarak Khurshid
investors@guardanthealth.com

Personnes-contacts pour les médias :
Guardant Health
Meaghan Smith
press@guardanthealth.com

Policlinico Gemelli
Nicola Cerbino
nicola.cerbino@policlinicogemelli.it
+ 39 06 3015 4442

Guardant Health, Inc.

NASDAQ:GH


Contacts

Personne-contact pour les investisseurs :
Zarak Khurshid
investors@guardanthealth.com

Personnes-contacts pour les médias :
Guardant Health
Meaghan Smith
press@guardanthealth.com

Policlinico Gemelli
Nicola Cerbino
nicola.cerbino@policlinicogemelli.it
+ 39 06 3015 4442

More News From Guardant Health, Inc.

Guardant Health et ses collaborateurs présenteront de nouvelles données sur le continuum des soins contre le cancer lors du congrès ESMO 2025

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)--Guardant Health, Inc. (Nasdaq : GH), une société leader dans le domaine de l’oncologie de précision, a annoncé aujourd’hui que de nouvelles données issues de son portefeuille oncologique seront présentées dans 15 résumés acceptés lors du congrès 2025 de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), qui se tiendra du 17 au 21 octobre à Berlin, en Allemagne. Ces présentations couvrent l’ensemble du continuum des soins contre le cancer, de la détection...

Guardant Health et James Van Der Beek s’associent pour sensibiliser les adultes de 45 ans et plus aux dernières avancées en matière de dépistage du cancer colorectal

PALO ALTO, Califonie--(BUSINESS WIRE)--Guardant Health, Inc. (Nasdaq : GH), un chef de file de l’oncologie de précision, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec l’acteur et promoteur de la santé James Van Der Beek afin d’accroître la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal (CCR) et au test sanguin Shield™. Approuvé l’an dernier par la Food and Drug Administration (FDA), Shield offre une nouvelle option pratique et plus plaisante pour le dépistage du CCR chez les personnes éligibles...

Premier patient recruté pour l’étude Vanguard du National Cancer Institute évaluant le test Shield de détection multicancer de Guardant Health

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)--Guardant Health, Inc. (Nasdaq : GH), une société d’oncologie de précision de premier plan, annonce aujourd’hui que le recrutement des patients a commencé dans l’étude Vanguard du National Cancer Institute (NCI) pour évaluer la technologie émergente de détection multicancer (MCD). Le test Shield™ MCD de Guardant a été sélectionné pour être utilisé dans l’étude de quatre ans, qui vise à inscrire jusqu’à 24 000 patients et à évaluer l’utilisation des tests M...
Back to Newsroom