-

Les données sur le sonrotoclax présentées à l'ASH 2025 confirment le potentiel fondamental sur l'ensemble des tumeurs malignes à cellules B

La monothérapie par sonrotoclax, le nouvel inhibiteur de la BCL2, démontre des réponses cliniques profondes et durables dans le lymphome du manteau r/r et la LLC r/r

Le sonrotoclax en association avec BRUKINSA a démontré une négativité rapide de la MRD dans la LLC naïve au traitement, quelles que soient les caractéristiques à haut risque

SAN CARLOS, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeOne Medicines Ltd. (Nasdaq : ONC ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), une société mondiale d'oncologie, annonce aujourd'hui de nouvelles données sur le sonrotoclax, un inhibiteur de BCL2 expérimental de nouvelle génération, démontrant un bénéfice clinique significatif en monothérapie et en combinaison contre des tumeurs malignes à cellules B. Ces données ont été présentées lors de la 67e réunion annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) à Orlando, en Floride. Les cinq présentations mettent en évidence des réponses durables chez des patients fortement prétraités atteints de lymphome du manteau récidivant/réfractaire (r/r) et des études supplémentaires montrant des taux de maladie résiduelle minimale indétectable (uMRD) profonds, rapides et durables avec des combinaisons à base de sonrotoclax chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) naïve de traitement, soulignant le potentiel fondamental de ce médicament.

« Les données que nous présentons à l'ASH 2025 redéfinissent ce que les médecins peuvent attendre du sonrotoclax en tant qu’inhibiteur de la BCL2 de nouvelle génération », déclare Amit Agarwal, M.D., Ph.D., directeur médical, hématologie, BeOne. « Nos données démontrent que le sonrotoclax a réussi là où d’autres ont échoué, obtenant des réponses profondes et durables en monothérapie à la fois dans la LLC r/r et le lymphome du manteau r/r et notamment une cinétique rapide en tant que thérapie combinée dans la LLC naïve de traitement. Avec ces résultats, nous pensons que le sonrotoclax deviendra un médicament fondamental dans les tumeurs malignes à cellules B, ce qui pourrait transformer les résultats pour les patients du monde entier. »

Le sonrotoclax pourrait devenir le premier inhibiteur de la BCL2 indiqué pour le lymphome du manteau r/r aux États-Unis, sur la base de données montrant un taux de réponse global (TRG) de 52,4%. ( Présentation orale : 663 ; 7 décembre, 17h:00-17h15 EST)

Dans cette étude de phase 1/2, mondiale, multicentrique, à groupe unique et ouverte (NCT05471843), le TRG par IRC était de 52,4% (IC à 95%, 42,4-62,4) avec un taux de réponse complète (RC) de 15,5% (IC à 95%, 9,1-24,0) chez les patients atteints de lymphome du manteau r/r post-traitement avec une thérapie anti-CD20 et un inhibiteur de la BTK traité avec 320 mg de sonrotoclax (n=103). Notamment, le bénéfice TRG par IRC était cohérent chez les patients présentant des sous-types de maladie à haut risque, y compris les patients porteurs de la mutation TP53, un marqueur pronostique clé du lymphome du manteau. Dans ce groupe de patients, le TRG par IRC était de 59,1% (IC à 95%, 36,3-79,3).

Lors d'un suivi médian de l'étude de 14,2 mois (intervalle, 0,3-24,9 mois), la durée médiane de réponse par IRC était de 15,8 mois (IC à 95%, 7,4 mois-NE) et n'a pas encore atteint sa pleine maturité. Le délai médian de réponse était de 1,9 mois (intervalle de 1,6 à 6,5 mois), et la survie sans progression (SSP) médiane était de 6,5 mois (IC à 95% ; 4,0-10,4).

Le traitement par sonrotoclax en monothérapie a été généralement bien toléré et les événements indésirables ont été gérables. La neutropénie (19,1%), les infections (16,5%) et la pneumonie (10,4%) ont été les événements indésirables de grade ≥ 3 les plus fréquents chez plus de 10% des patients.

Ces données font l'objet d'un examen prioritaire par la Food and Drug Administration des États-Unis en vue d'une éventuelle approbation accélérée.

« Atteindre des réponses profondes et durables dans le lymphome du manteau récidivant ou réfractaire après un traitement par inhibiteur de la BTK a été un défi de longue date », déclare Michael Wang, M.D., professeur, département des lymphomes et des myélomes, The University of Texas MD Anderson Cancer Center, et auteur de l’étude. « Dans cette analyse, la monothérapie par sonrotoclax a démontré des réponses significatives et durables chez les patients fortement prétraités, y compris ceux atteints d’une maladie à haut risque. Ces résultats sont très encourageants et suggèrent que cet inhibiteur de la BCL2 de nouvelle génération pourrait jouer un rôle fondamental dans l’amélioration des résultats pour les patients ayant des options de traitement limitées. »

Les combinaisons avec sonrotoclax démontrent des réponses rapides avec des taux uMRD inégalés et une cinétique nettement meilleure que les options actuelles

BGB-11417-101 (NCT04277637) est une étude de phase 1/1b en cours portant sur l'augmentation/expansion de la dose chez des patients atteints de tumeurs malignes à cellules B. Les résultats présentés à l'ASH montrent les données des combinaisons de sonrotoclax chez les patients atteints de LLC/LPL naïfs de traitement. Les faits saillants notables comprennent :

  • Sonrotoclax plus zanubrutinib ( présentation par affiche : 3891 )
    • Chez 135 patients évaluables pour l'efficacité, le TRG était de 100%, avec une RC/RC avec récupération de numération incomplète (CRi) dans 55% du groupe 320 mg. Le délai médian de réponse était de 2,6 mois (intervalle, 1,5-10,8 mois).
    • À 48 semaines de traitement combiné, le taux uMRD4 dans le groupe 320 mg était de 91% et les taux uMRD continuent d'augmenter avec le temps, 98% des patients atteignant uMRD4 à la semaine 96.
      • Le délai médian entre le début de l'association et l'uMRD4 était de 4,5 mois.
    • Avec un suivi médian de l'étude de 30,9 mois, aucun événement de progression n'a été observé dans le groupe 320 mg, y compris chez 40% des patients (34 patients) qui avaient arrêté le traitement de manière élective.
    • La combinaison était généralement bien tolérée, sans TEAE conduisant à la mort, ou le syndrome de lyse tumorale (SLT) clinique ou laboratoire.
  • Sonrotoclax plus obinutuzumab ( présentation orale : 793 )
    • Dans le groupe 320 mg évaluable pour l'efficacité (n=30), le TRG était de 93%, avec une RC/CRi chez 43% des patients.
    • Le délai médian entre l'atteinte de la dose cible de sonrotoclax et l'uMRD était de 2,3 mois (intervalle de 1,4 à 5,6 mois) dans le groupe 320 mg.
    • La combinaison a été généralement bien tolérée, sans interruption de sonrotoclax ni décès dus aux TEAE.
    • Des données actualisées sur l'efficacité et l'innocuité seront présentées le lundi 8 décembre, de 10h30 à 10h45 EST.
  • Sonrotoclax plus zanubrutinib et obinutuzumab ( présentation par affiche : 3890 )
    • Chez 15 patients évaluables pour l'efficacité, le TRG était de 100%, avec un taux de RC/CRi de 40%.
    • Parmi les patients évalués pour la maladie résiduelle minimale (n=10), 100% ont atteint l'uMRD4, ont arrêté le traitement tel que prescrit par le protocole et restent en rémission ; 80% des patients ont atteint l'uMRD6.
    • Avec un suivi médian de l'étude d'environ 18,0 mois, aucun événement de SSP ne s'est produit.
    • La combinaison a été généralement bien tolérée, et aucun décès ni interruption d'un médicament de l'étude en raison des TEAE n'a été observé.

Le sonrotoclax en monothérapie atteint un TRG par IRC de 76%, avec une RC/CRi de 19%, chez les patients atteints de LLC/LPL r/r, démontrant des réponses rapides et profondes ( présentation par affiche : 5666 )

BGB-11417-202 (NCT05479994) est une étude ouverte de phase 2 et une étude d’enregistrement potentiel évaluant l’efficacité et l’innocuité du sonrotoclax chez 100 patients fortement prétraités atteints de LLC/LPL r/r. À un suivi médian de 14,4 mois (intervalle de 0,2 à 27,5 mois), les résultats de l'analyse primaire montrent :

  • Des réponses TRG et RC similaires ont été observées chez des patients présentant une mutation IGHV non mutée, une mutation del(17p) et/ou TP53 TP53 et une mutation BTK. Le délai médian de réponse était de 3,7 mois (intervalle, 1,3-11,1 mois).
  • Le meilleur taux uMRD sanguin était de 49,0% (n = 49/100). Le délai médian d'obtention d'uMRD4 sanguin était de 5,8 mois (intervalle de 3 à 12 mois).
  • La monothérapie par sonrotoclax a été bien tolérée, les toxicités ont été gérables et il n'y a pas eu de SLT clinique.
  • Les données mises à jour du résumé seront présentées le lundi 8 décembre, de 18h00 à 20h00 EST. De plus, ces données sont en cours d'examen par l'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) de la Chine en vue d'une éventuelle approbation accélérée.

Pour plus d'informations sur notre présence à la réunion annuelle 2025 de l'ASH, veuillez visiter notre hub : congress.beonemedicines.com.

À propos du lymphome des cellules du manteau

Le lymphome à cellules du manteau (LCM) est un sous-type rare de lymphome non hodgkinien (LNH)1 agressif à cellules B qui se développe dans les cellules B situées dans la zone du manteau des ganglions lymphatiques. Le LCM représente environ 5 % de tous les cas de LNH dans le monde2 et touche environ 28 000 personnes.3 Le LCM est souvent diagnostiqué à un stade avancé4 et presque tous les patients atteints de LCM finiront par développer une maladie réfractaire ou récidivante (R/R).5 Le taux de survie à cinq ans pour le LCM est d’environ 50 %, ce qui reflète le besoin urgent de nouvelles options thérapeutiques.6

À propos de la leucémie lymphocytaire chronique

La leucémie lymphocytaire chronique (LLC) est un cancer qui met la vie des adultes en danger. Il s'agit d'un type de malignité des cellules B matures dans lequel des lymphocytes B leucémiques anormaux (un type de globules blancs) proviennent de la moelle osseuse et inondent le sang périphérique, la moelle osseuse et les tissus lymphoïdes7,8. La LLC est le type de leucémie le plus courant chez les adultes, représentant environ un tiers des nouveaux cas.2,9

À propos du sonrotoclax (BGB-11417)

Le sonrotoclax est un inhibiteur de la protéine BCL2 (B-cell lymphoma 2) de nouvelle génération, potentiellement le meilleur de sa catégorie, qui présente un profil pharmacocinétique et pharmacodynamique unique. Des études en laboratoire menées au cours des premières phases de développement du médicament ont montré que le sonrotoclax est un inhibiteur de BCL2 très puissant et spécifique, avec une demi-vie courte et sans accumulation du médicament. Le sonrotoclax a montré une activité clinique prometteuse dans toute une série de malignités à cellules B et est en cours de développement en monothérapie et en association avec d’autres traitements, notamment BRUKINSA. Il convient de noter que, lors des premiers essais cliniques, le sonrotoclax associé au BRUKINSA a démontré des taux rapides et sans précédent de maladie résiduelle minimale indétectable (uMRD) chez les patients atteints de LLC n’ayant jamais reçu de traitement. À ce jour, plus de 2 200 patients ont été recrutés dans le cadre du vaste programme mondial de développement du sonrotoclax.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation de thérapie innovante (BTD) au sonrotoclax pour le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome à cellules du manteau (MCL) récidivant ou réfractaire (R/R). En outre, la FDA a accordé au sonrotoclax la désignation Fast Track pour le LCM et la macroglobulinémie de Waldenström, ainsi que la désignation « médicament orphelin » pour le traitement des patients adultes atteints de LCM, de MW, de myélome multiple, de leucémie myéloïde aiguë et de syndrome myélodysplasique.

Les informations fournies dans ce communiqué de presse sont destinées à un public mondial.

À propos de BeOne

BeOne Medicines est une société internationale spécialisée dans l’oncologie, domiciliée en Suisse, qui découvre et développe des traitements innovants plus accessibles pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Avec un portefeuille couvrant l’hématologie et les tumeurs solides, BeOne accélère le développement de son pipeline diversifié de thérapies novatrices grâce à ses capacités internes et à ses collaborations. Avec une équipe mondiale en pleine expansion comptant près de 12 000 collaborateurs répartis sur six continents, la société s’engage à améliorer radicalement l’accès aux médicaments pour un nombre beaucoup plus important de patients qui en ont besoin.

Pour en savoir plus sur BeOne, veuillez consulter le site www.beonemedicines.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d'autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations concernant les avantages potentiels de sonrotoclax ; les attentes de BeOne en ce qui concerne le développement clinique, les jalons réglementaires, les soumissions et les approbations de sonrotoclax ; et les plans, engagements, aspirations et objectifs de BeOne sous la rubrique « À propos de BeOne ». Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, notamment la capacité de BeOne à démontrer l’efficacité et l’innocuité de ses médicaments candidats ; les résultats cliniques de ses candidats-médicaments, qui peuvent ne pas appuyer la poursuite du développement ou l'approbation de la mise sur le marché ; les actions des organismes de réglementation, qui peuvent avoir une incidence sur le lancement, le calendrier et l'avancement des essais cliniques et l'approbation de la mise sur le marché ; la capacité de BeOne à obtenir un succès commercial pour ses médicaments commercialisés et ses médicaments candidats, si elle est approuvée ; la capacité de BeOne à obtenir et à maintenir la protection de la propriété intellectuelle de ses médicaments et de sa technologie ; la dépendance de BeOne à l’égard de tiers pour la mise au point, la fabrication, la mise sur le marché et d’autres services de médicaments ; l’expérience limitée de BeOne dans l’obtention d’approbations réglementaires et la commercialisation de produits pharmaceutiques ; la capacité de BeOne à obtenir des financements supplémentaires pour ses opérations, à achever le développement de ses médicaments candidats et à atteindre et maintenir sa rentabilité ; et ces risques sont examinés plus en détail dans la section intitulée « Risk Factors » du dernier rapport trimestriel de BeOne sur le formulaire 10-Q, ainsi que des discussions sur les risques potentiels, les incertitudes et d’autres facteurs importants dans les dépôts ultérieurs de BeOne auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont à la date de ce communiqué de presse, et BeOne ne s'engage pas à mettre à jour ces informations, sauf si la loi l'exige.

Pour accéder aux ressources médiatiques de BeOne, veuillez consulter notre salle de presse.

_____________________________
1 Jain, P., and Wang, M. L. (2022). Mantle cell lymphoma: 2022 update on diagnosis, risk stratification, and clinical management. American Journal of Hematology, 97(5), 638–656. https://doi.org/10.1002/ajh.26523
2 Ferlay, J., et al. (2024). Global Cancer Observatory: Non-Hodgkin Lymphoma. International Agency for Research on Cancer. https://gco.iarc.who.int/media/globocan/factsheets/cancers/34-non-hodgkin-lymphoma-fact-sheet.pdf
3 Association of Community Cancer Centers. Relapsed/Refractory Mantle Cell Lymphoma. https://www.accc-cancer.org/home/learn/cancer-types/hematologic-malignancies/mcl
4 Cencini, E., et al. (2024). Survival outcomes of patients with mantle cell lymphoma: A retrospective, 15-year, real-life study. Hematology Reports, 16(1), 50–62. https://doi.org/10.3390/hematolrep16010006
5 Burkart, M., and Karmali R. (2022). Relapsed/refractory mantle cell lymphoma: Beyond BTK inhibitors. Journal of Personalized Medicine, 12(3), 376. https://doi.org/10.3390/jpm12030376
6 Cleveland Clinic. (2023). Mantle cell lymphoma. https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/24030-mantle-cell-lymphoma
7 National Cancer Institute. Chronic Lymphocytic Leukemia Treatment (PDQ)–Patient Version. Consulté en novembre 2024. https://www.cancer.gov/types/leukemia/hp/cll-treatment-pdq.
8 American Cancer Society. What is Chronic Lymphocytic Leukemia? Updated May 10, 2018. Consulté en novembre 2024. https://www.cancer.org/cancer/types/chronic-lymphocytic-leukemia/about/what-is-cll.html.
9 American Cancer Society. Key Statistics for Chronic Lymphocytic Leukemia. Mis à jour le 1er juillet 2024. Consulté en novembre2024. https://www.cancer.org/cancer/types/chronic-lymphocytic-leukemia/about/key-statistics.html.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les investisseurs
Liza Heapes
+1 857-302-5663
ir@beonemed.com

Contact avec les médias
Kyle Blankenship
+1 667-351-5176
media@beonemed.com

BeOne Medicines Ltd.

NASDAQ:ONC
Details
Headquarters: San Carlos, CA & Basel, Switzerland, California
CEO: John V. Oyler
Employees: 11,000+
Organization: PUB
Revenues: $3.8B USD (2024)


Contacts

Contact avec les investisseurs
Liza Heapes
+1 857-302-5663
ir@beonemed.com

Contact avec les médias
Kyle Blankenship
+1 667-351-5176
media@beonemed.com

More News From BeOne Medicines Ltd.

BRUKINSA offre un taux historique de survie sans progression à 6 ans de 74 % chez les patients naïfs de traitement atteints de leucémie lymphoïde chronique

SAN CARLOS, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeOne Medicines Ltd. (Nasdaq : ONC ; HKEX : 06160 ; SSE : 688 235), une société internationale d’oncologie, réaffirme sa position de leader dans le domaine de l’innovation en matière de leucémie lymphoïde chronique (LLC) en présentant la richesse, la qualité et la dynamique de son portefeuille de produits hématologiques lors de la 67e Assemblée annuelle et exposition de l’American Society of Hematology (67th ASH Annual Meeting and Exposition) qui se déro...

La FDA américaine accorde une évaluation prioritaire au sonrotoclax pour le traitement du lymphome à cellules du manteau récidivant ou réfractaire

SAN CARLOS, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeOne Medicines Ltd. (Nasdaq : ONC ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), une société internationale spécialisée dans l’oncologie, a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) a accepté et accordé une évaluation prioritaire à une demande d’autorisation de mise sur le marché (NDA) pour le sonrotoclax, un inhibiteur de BCL2 de nouvelle génération, pour le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome à cellules du manteau (MCL) récidiv...

BeOne Medicines démontre son leadership dans le domaine des malignités à cellules B lors du congrès ASH 2025

SAN CARLOS, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeOne Medicines Ltd. (Nasdaq : ONC ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), une société mondiale spécialisée en oncologie, poursuit son objectif de devenir le leader mondial de l’oncologie grâce à de nouvelles données issues de son portefeuille différencié en hématologie, présentées lors du 67e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 6 au 9 décembre. Près de 50 résumés ont été acceptés, dont six présentati...
Back to Newsroom