-

We Are Innovation et l’Université anglo-américaine ont accueilli l’avant-première exclusive de « How Sweden Quit Smoking »

PRAGUE--(BUSINESS WIRE)--We Are Innovation et l’Université anglo-américaine ont organisé la projection exclusive du documentaire « How Sweden Quit Smoking ». Cet événement, qui s’est déroulé au cœur de Prague, a couvert le remarquable parcours de la Suède vers le statut de pays sans tabagisme. Le documentaire met en lumière l’impact de la créativité humaine, de l’innovation et de la responsabilité personnelle qui peuvent conduire à des sociétés plus saines dans le monde entier. Cette avant-première a été suivie d’une table ronde réunissant des experts internationaux de la santé et des défenseurs de l’innovation.

« How Sweden Quit Smoking » est un documentaire réalisé par le cinéaste polonais primé Tomasz Agencki, qui raconte comment la Suède a atteint le taux de tabagisme le plus bas d’Europe. Grâce à des entretiens avec des experts de la santé, des universitaires, des activistes et d’autres parties prenantes, le film offre un aperçu approfondi des produits innovants et des changements sociétaux qui ont contribué à cette réussite en matière de santé publique.

Anders Milton, ancien président de l’Association Médicale Mondiale, déclare : « La sensibilisation à la réduction des méfaits du tabac et son adoption devraient être accrues. Le principe du "No smoke, less harm" devrait être appliqué en faisant une distinction fondamentale entre les produits combustibles et les produits sans fumée. Les décideurs politiques devraient en outre adopter un cadre réglementaire proportionnel aux risques pour tous les produits à base de nicotine, en se basant sur le continuum des risques. »

Federico N. Fernández, directeur général de We Are Innovation et producteur du film, ajoute : « Le modèle suédois démontre que lorsque les fumeurs ont accès à des produits alternatifs à la nicotine (ANP) variés, abordables et attrayants, ils sont plus susceptibles d’abandonner les cigarettes combustibles et de bénéficier des avantages qui en découlent pour leur santé. Cependant, la désinformation sur les risques relatifs des ANP par rapport au tabagisme est largement répandue dans le monde entier, ce qui entrave l’adoption de ces alternatives qui pourraient sauver des vies. »

À propos de We Are Innovation

We Are Innovation est un réseau dynamique d’individus et d’institutions qui croient profondément au pouvoir de l’innovation pour stimuler le progrès et résoudre les problèmes les plus urgents du monde. Avec plus de 40 groupes de réflexion, fondations et ONG dans le monde, We Are Innovation représente les diverses voix d’une société civile mondiale qui s’engage à faire progresser la créativité humaine, à adopter les nouvelles technologies et à promouvoir des solutions innovantes. Grâce à notre approche collaborative et à notre expertise de pointe, nous sommes à l’origine d’un changement transformateur à l’échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

More News From We Are Innovation

Une innovation qui fait bouger les choses : la Suède en passe de devenir un pays sans tabac

STOCKHOLM--(BUSINESS WIRE)--Au terme d'une avancée spectaculaire en matière de santé publique, la Suède a annoncé qu'elle avait presque atteint le statut de pays sans tabac : en effet, le tabagisme n'est plus que de 5,3 % au sein de la population. Ce qui est encore plus remarquable, c'est le taux de 4,5 % enregistré chez les personnes qui ont bénéficié des politiques suédoises tout au long de leur vie (un résultat nettement supérieur aux objectifs de l'Union européenne). un nouveau rapport de W...

Un rapport souligne l'importance de l'innovation pour une UE sans fumée

LISBONNE, Portugal--(BUSINESS WIRE)--We Are Innovation (WAI) vient de publier un document intitulé « The EU’s Smoke-Free Future and the Role of Innovation — Findings from the Special Eurobarometer 539 ». Ce document explique que l’UE est encore loin de parvenir à un statut sans fumée à moins que ses stratégies de lutte contre le tabagisme ne soient révisées. Les résultats de l’Eurobaromètre montrent que 24 % des Européens fument encore, ce qui place l’UE nettement en retard par rapport à son ob...

Un nouveau sondage montre que trois quarts des fumeurs croient à la désinformation sur le vapotage

PRAGUE--(BUSINESS WIRE)--Le réseau mondial We Are Innovation a publié aujourd’hui les résultats d’un sondage montrant que les trois quarts des fumeurs croient à tort que le vapotage est aussi nocif que le tabagisme. Une étude récente menée par Ipsos révèle que 74 % des fumeurs dans le monde pensent que le vapotage est au moins aussi nocif que le tabagisme. Cette épidémie alarmante de perceptions erronées perpétue un cycle de maladies et de décès évitables, car les individus sont dissuadés d’opt...
Back to Newsroom