-

Reflow Medical reçoit le marquage CE pour son Bare Temporary Spur Stent System destiné au traitement des lésions de novo ou de resténose au-dessous du genou

SAN CLEMENTE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Reflow Medical, Inc., un développeur de dispositifs médicaux innovants axé sur les maladies cardiovasculaires, annonce avoir obtenu la certification de la marque CE (Conformité Européenne) dans l’Union européenne pour le Bare Temporary Spur Stent System. Le dispositif vise à traiter les lésions de novo ou de resténose dans les artères infra-poplitées avec un ballon enduit de médicament (DCB, drug-coated balloon) disponible sur le marché pour améliorer l'absorption des médicaments.

« Les données concernant la performance du dispositif et les études cliniques pour les patients souffrant de CLTI sont vraiment impressionnantes », a affirmé le professeur Thomas Zeller, DM, qui est responsable du service d’angiologie au centre de cardiologie universitaire de Fribourg-Bad Krozingen, en Allemagne. L’ischémie chronique menaçant un membre (CLTI, chronic limb-threatening ischemia) augmente le risque de mortalité, d’amputation et d’altération de la qualité de vie. Le professeur Zeller était investigateur principal dans l’essai clinique DEEPER OUS (NCT03807531).

Le Bare Temporary Spur Stent System, suivi d’un traitement par ballon enduit de médicament, réduit la revascularisation de la lésion cible induite cliniquement, améliore la cicatrisation des plaies, réduit le recul et améliore la perméabilité des vaisseaux jusqu’à un an, en comparaison des résultats de traitement historiques avec angioplastie par ballon simple ou DCB uniquement.

Marianne Brodmann, DM, est professeure et spécialiste du système vasculaire dans la division Angiologie de l'Université de médecine de Graz, en Autriche, et l'investigatrice principale de l’essai clinique DEEPER OUS (NCT04162418) visant à évaluer le Bare Temporary Spur Stent System. « Nous avons constaté que le Spur nous permet de traiter les patients atteints de pathologie au-dessous du genou en utilisant un traitement par stent, sans le risque à long terme d'une endoprothèse », a-t-elle déclaré.

Le Bare Temporary Spur Stent System est une solution clinique unique destinée à offrir des résultats similaires à un stent, mais sans laisser de métal derrière. Connu sous le nom de traitement par stent récupérable (RST, Retrievable Stent Therapy), le stent auto-expansible est conçu avec des épis radiaux visant à créer des canaux dans la paroi vasculaire afin d’améliorer l'absorption des médicaments et de réduire le recul. Le stent est alors récupéré, retiré et traité avec un ballon enduit de médicament disponible sur le marché.

« L’obtention du marquage CE constitue une étape très importante pour la société. Il nous permet de proposer une solution cliniquement validée pour un besoin non satisfait dans un domaine thérapeutique majeur », a expliqué Isa Rizk, cofondateur et PDG de Reflow Medical. « Notre prochain objectif est de développer notre entreprise pour commercialiser cette technologie révolutionnaire et répondre aux besoins des médecins et de leurs patients dans des pays acceptant cette certification. »

Le Bare Temporary Spur Stent System de Reflow Medical a obtenu une certification en tant que dispositif médical de classe IIa dans le cadre du règlement sur les dispositifs médicaux (MDR) de l'Union européenne (2017/745). Le MDR de l’UE est un processus rigoureux qui exige de la part des fabricants qu’ils fournissent des preuves substantielles de la performance et de l’innocuité de leur dispositif.

À propos de Reflow Medical, Inc.

Créée en 2011, Reflow Medical, Inc. est une société privée visant à aider les médecins grâce à la conception et au développement de technologies innovantes et efficaces pour traiter les maladies cardiovasculaires.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jennifer Carlyle
jcarlyle@reflowmedical.com
949-481-0399

Reflow Medical, Inc.



Contacts

Jennifer Carlyle
jcarlyle@reflowmedical.com
949-481-0399

More News From Reflow Medical, Inc.

La FDA accorde l'autorisation De Novo au Spur® Peripheral Retrievable Stent System de Reflow Medical

SAN CLEMENTE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Reflow Medical, Inc., un leader dans le développement de dispositifs médicaux innovants pour le traitement des maladies cardiovasculaires complexes, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé l'autorisation De Novo au Spur Peripheral Retrievable Stent System. Il sagit d’une solution clinique unique pour le traitement des lésions De Novo ou resténotiques après prédilatation chez les patients atteints d'une maladie artériell...

Reflow Medical élargit sa présence mondiale avec une nouvelle filiale européenne

SAN CLEMENTE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Reflow Medical, Inc, leader dans le développement de dispositifs médicaux innovants pour les maladies cardiovasculaires complexes, a annoncé l'ouverture de sa filiale européenne à Landsberg am Lech, en Allemagne. Cet élargissement stratégique renforce la présence internationale de l'entreprise et améliore sa capacité à servir les marchés en dehors des États-Unis. Reflow Medical Europe GmbH est dirigée par Knut Sauerteig, premier vice-président et direc...

Reflow Medical recrute les premiers patients de l’étude pilote sur le système de support coronaire à élution de sirolimus (Spur Elute)

SAN CLEMENTE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Reflow Medical, Inc., développeur de dispositifs innovants axés sur les maladies cardiovasculaires, annonce le recrutement des premiers patients dans le cadre de l’étude intitulée « A pilot study of the Drug- Eluting Coronary Spur™ StEnt as a Primary trEatment for in-stent Restenosis (ISR) of the CORONARY arteries » (DEEPER CORONARY, NCT06117150). L’ISR est un problème clinique courant qui peut générer des coûts de médicaux importants et qui est souven...
Back to Newsroom