-

Andersen et l'université de San Francisco (USF) élargissent leur partenariat pour créer un nouveau programme de MBA spécialement destiné aux employés d'Andersen

Un partenariat en parfaite concordance avec les entreprises et l'enseignement, conçu pour répondre aux besoins de développement professionnel du personnel international chez Andersen

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Andersen, leader dans le domaine de la fiscalité, de l'évaluation, du conseil financier et des services de conseil connexes, et l'université de San Francisco (USF) ont élargi leur partenariat pour créer le programme Enterprise MBA, dans lequel les employés d'Andersen éligibles peuvent obtenir un MBA en trois à cinq ans, entièrement financé par Andersen au nom de ses employés. Inspiré de l'offre rigoureuse du Part-Time MBA de l'USF Masagung Graduate School of Management, le nouveau programme offre un cursus de MBA standard avec des cours adaptés aux besoins spécifiques de développement professionnel des employés d'Andersen dans le paysage commercial complexe et global d'aujourd'hui.

Le nouveau programme est accessible aux employés des sociétés membres d'Andersen et des entreprises collaboratives, en commençant par les employés américains suivi par le déploiement international en 2023. Les employés d'Andersen à temps plein et à temps partiel, allant des associés principaux aux partenaires, quelle que soit leur ancienneté, sont éligibles au programme. Les étudiants participants doivent suivre trois à quatre cours par an dispensés en ligne et asynchrones, afin de répondre aux exigences du programme en cinq ans. La première cohorte de près de 50 étudiants a commencé le programme pilote en juin 2022. L'USF a accueilli 14 nouveaux étudiants Andersen dans le programme en novembre 2022 et compte en avoir 25 à 50 autres en janvier.

« Andersen s'efforce d'être la meilleure société de services professionnels au monde et ce nouveau programme est conforme à notre engagement en faveur du développement professionnel continu et de la gérance », a déclaré Mark Vorsatz, CEO d'Andersen. « Pour rester au top dans notre secteur, nous devons attirer et retenir les meilleurs talents, c'est pourquoi nous sommes fermement décidés à investir dans notre personnel. En travaillant en étroite collaboration avec les formateurs innovants de l'USF, nous avons élaboré un programme personnalisé qui reflète et renforce le travail accompli quotidiennement par les employés d'Andersen pour le compte de nos clients. À mesure que le programme se développera, nous pensons qu'il deviendra une expérience unificatrice pour les employés dans tous nos domaines d'activité et nos bureaux internationaux ».

L'offre d'Andersen est unique dans la mesure où la société s'est impliquée dans le développement du cours, et du fait que le programme est global par nature, entièrement financé par la société, et qu'il n'y a aucune sorte de recouvrement, si les employés inscrits au programme décident de quitter la société.

« La culture d'Andersen est ce qui nous unit et ce qui nous distingue », poursuit M. Vorsatz. « Notre investissement dans notre personnel à toutes les étapes n'est qu'un facteur de notre manière de la construire et de la maintenir ».

Un MBA personnalisé pour répondre aux besoins de l'entreprise Andersen

Andersen et la Masagung Graduate School of Management de l'USF ont collaboré à la création d'un programme personnalisé, notamment en ce qui concerne le contenu, l'enseignement, les modalités, la structure et le calendrier, et ont même créé un cours facultatif spécial traitant de l'importance de la culture d'entreprise. De plus, pendant certains cours, les cadres supérieurs d'Andersen peuvent se convertir en professeurs adjoints pour soutenir l'enseignement. Trois trimestres de cours sont proposés chaque année : de début janvier à mi-février, de début mai à fin août et de début novembre à mi-décembre. Étant donné que l'activité d'Andersen est centrée sur la fiscalité, les cours du programme sont proposés en dehors des périodes de forte activité fiscale, entre le 1er mars et le 15 avril et entre le 1er septembre et le 15 octobre.

« Il s'agit d'un programme véritablement unique et collaboratif et le partenariat étroit entre l'USF et Andersen établit une nouvelle norme pour l'avenir de la formation en entreprise », a déclaré Otgo Erhemjamts, doyen de la School of Management de l'USF. « Il montre comment les établissements d'enseignement et les entreprises peuvent s'unir pour s'attaquer aux déficits de compétences et préparer les organisations et leur personnel à l'évolution rapide du monde des affaires ».

Andersen et l'USF ont commencé leur collaboration en 2014, en s'associant pour la première fois afin d'offrir au personnel d'Andersen la possibilité d'obtenir un Master of Laws in Taxation (LLM) ou un Master of Legal Studies in Taxation (MLST) à l'École de droit de l'université de San Francisco. À ce jour, plus de 120 employés de 11 pays ont été diplômés en suivant ces programmes.

« L'université de San Francisco, fondée par les Jésuites en 1855, travaille depuis longtemps avec les entreprises de la ville et d'ailleurs pour optimiser leur vivier de talents », a déclaré le président de l'USF, le révérend Paul J. Fitzgerald, S.J. « Notre collaboration avec Andersen est une formidable itération de ce travail. La concordance de nos cultures rend possible cette excellente expérience d'enseignement ou d'apprentissage. Nous sommes particulièrement reconnaissants à M. Vorsatz d'avoir envisagé ce partenariat dynamique ».

Andersen Global est une association internationale de sociétés membres juridiquement distinctes et indépendantes, composées de professionnels de la fiscalité et du droit du monde entier. Créée en 2013 par la société membre américaine Andersen Tax LLC, Andersen Global compte désormais plus de 13 000 professionnels dans le monde et est présente dans plus de 390 sites par le biais de ses sociétés membres et collaboratives.

À propos de l'USF School of Management

Fondée en 1925, l'école de gestion de l'université de San Francisco est à l'avant-garde de la formation de la nouvelle génération d'entrepreneurs leaders, conscients et attentifs. Chaque année, ces étudiants rejoignent les plus de 40 000 anciens élèves de la School of Management dans le monde pour créer des changements éthiques et innovants dans les secteurs de la gestion privée, publique à but non lucratif. La School of Management est accréditée par la Western Association of Schools and Colleges Senior College and University Commission (WSCUC) et l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Megan Tsuei
Andersen Global
415-764-2700

Andersen Global

Details
Headquarters: San Francisco, CA
CEO: Mark Vorsatz
Employees: 44,000
Organization: PRI


Contacts

Megan Tsuei
Andersen Global
415-764-2700

More News From Andersen Global

Andersen Global renforce sa plateforme en Turquie avec l’ajout d’un cabinet membre

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Andersen Global a choisi de renforcer sa présence en Turquie avec l’ajout du cabinet Celen Corporate Property Valuation & Counseling Inc. qui devient Andersen in Turkey, élargissant ainsi l’éventail des services proposés sous la marque Andersen dans le pays. Fondé en 1995 et dirigé par son associé directeur Guniz Celen, ce cabinet basé à Istanbul offre une large gamme de services à des clients nationaux et internationaux. Fort de son expertise dans les domain...

Andersen Global inaugure un cabinet membre en Tanzanie

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Andersen Global poursuit son expansion en Afrique alors qu'iSHARA, cabinet collaborateur depuis 2022, adopte la marque Andersen et devient cabinet membre. Fondé en 2012, Andersen en Tanzanie, est un cabinet de services professionnels proposant des solutions de conseil de bout en bout à une clientèle locale et internationale. Le cabinet est reconnu pour sa compétence technique et sa vision stratégique dans des domaines comme la conformité fiscale, la restructurati...

Andersen Global renforce sa présence au Pakistan avec Bridge Factor

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Andersen Global a choisi de consolider ses capacités de conseil en transactions en Asie centrale en concluant un accord de collaboration avec le cabinet Bridge Factor, basé au Pakistan. Bridge Factor est un cabinet de conseil financier spécialisé dans la levée de capitaux, les fusions et acquisitions, le financement de projets, les restructurations et les évaluations. Présent depuis plus de vingt ans, le cabinet possède une expertise sectorielle couvrant l’électr...
Back to Newsroom