Caravan Biologix, Inc. collabore avec MDimune sur les nanovésicules dérivées de cellules pour le traitement du cancer
Caravan Biologix, Inc. collabore avec MDimune sur les nanovésicules dérivées de cellules pour le traitement du cancer
BRISTOL, New Jersey et SÉOUL--(BUSINESS WIRE)--Caravan Biologix, Inc., un développeur d’une nouvelle thérapeutique fondée sur les vésicules dérivées de cellules (CDV) ciblant des cancers particuliers et des maladies liées à la thérapie génique, annonce aujourd’hui la signature d'un accord avec MDimune Inc., établie à Séoul, aux fins d’appliquer sa technologie nanovésiculaire visant à améliorer les effets de cellules tueuses naturelles exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR-NK) à une variété de cancers à tumeur solide. Les résultats des recherches devraient fournir d’importantes perspectives tandis que Caravan poursuit le développement de sa plateforme Mini-CAR™ exclusive de traitements autonomes et de traitements conjoints CAR à cellules entières.
« Nous sommes ravis d’établir ce partenariat avec MDimune, un développeur de bioextrusion et d’administration de médicaments », indique Tom Malcolm, Ph. D., dirigeant principal de la sécurité et fondateur de Caravan Biologix. « Les découvertes tirées de cette collaboration appuieront notre programme mini-CAR-NK CDV, qui met l’accent sur le traitement des carcinomes hépatiques primaires et sur d’autres maladies humaines. »
Seung Wook Oh, Ph. D., responsable scientifique de MDimune, a ajouté: « Nous nous réjouissons du lancement de cette collaboration avec Caravan Biologix. En joignant la technologie avancéemini-CAR-NK de Caravan à l’énorme potentiel thérapeutique de notre technologie vésiculaire, nous espérons pouvoir démontrer que notre plateforme BioDrone® peut faire bondir de façon significative la promesse thérapeutique des traitements actuels fondés sur les CAR-T/NK. »
« La conclusion de cette entente avec Caravan Biologix est un nouveau jalon commercial déterminant pour MDimune. Je suis vraiment heureux que notre approche analytique hautement innovante axée sur les détails, et qui vise à produire à faibles coûts les vésicules dérivées de cellules de la plus grande qualité qui soit, ait convaincu Caravan Biologix de travailler avec nous sur cette initiative fondamentale qui aspire à traiter efficacement les patients atteints d’un cancer à tumeur solide. Il est évident que des nouvelles solutions sont nécessaires pour résoudre adéquatement les difficultés associées aux traitements CAR à cellules entières traditionnels », a indiqué Dr Oh.
À propos de MDimune Inc.
Fondée en 2015, MDimune se consacre au développement de la plateforme d’administration de médicaments de prochaine génération connue sous le nom de BioDrone®. La société vise à fournir une nouvelle modalité souple pour générer des thérapeutiques innovantes capables de relever les défis actuels que posent les traitements cellulaires et géniques. Basée sur des vésicules dérivées de cellules (CDV) obtenues grâce à sa technologie exclusive d’extrusion, cette nouvelle catégorie de vecteurs de médicaments entraînera une administration de médicaments hautement efficace pour différentes lésions et permettra des traitements à effets secondaires minimaux et à efficacité maximale. La plateforme technologique BioDrone® est brevetée aux États-Unis, en Europe, en Chine, au Japon et en Corée. La société BioDrone® Therapeutics Inc. a été fondée en 2019 à Seattle, dans l’État de Washington, dans le but de faciliter le développement commercial mondial de la plateforme technologique BioDrone®.
À propos de Caravan Biologix, Inc.
Caravan Biologix est une société de biotechnologie axée sur la création d'avantages thérapeutiques pour de larges populations de patients qui tient compte des limitations des traitements chimériques à cellules entières. La propriété intellectuelle protégée de Caravan lui permet de développer une large gamme d’options d’administration de médicaments et de traitements, des éditeurs géniques aux petites molécules. Ses plateformes mini-CAR™ et Mini-VAN™ dérivées de CSPI et basées sur les vésicules dérivées de cellules (CDV) peuvent être rapidement conçues et produites pour bâtir son portefeuille interne et pour mettre sur pied des thérapeutiques à des fins d’intéressement de ses partenaires stratégiques. Il est prévu que les médicaments de Caravan afficheront des profils de sécurité supérieurs, y compris un risque plus faible de développer le syndrome de relargage de cytokines et d’autres réactions immunes indésirables. L’approche de Caravan réduira considérablement la complexité liée à la production de traitements cellulaires, augmentera les propriétés de pénétration des barrières hématoencéphaliques et améliorera l’administration ciblée de petites molécules et d’autres produits biologiques.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour de plus amples informations :
Caravan Biologix, Inc. :
Jeff Riley
CEO
+1 917 510-3773
jeff@caravanbio.com
MDimune Inc.
Seung Wook Oh, Ph. D. :
CSO
+82-2-2655-2636
swoh@mdimune.com; Info@biodroneus.com