Rapid Medical obtient l'autorisation de la FDA pour le plus petit et unique dispositif de thrombectomie réglable

TIGERTRIEVER™13 est conçu pour réduire la tension des vaisseaux pendant le traitement d'un AVC ischémique

YOKNEAM, Israël et TORONTO--()--Rapid Medical, leader dans le développement de dispositifs neurovasculaires de pointe, annonce l'autorisation 510(k) de la FDA pour le TIGERTRIEVER™13 pour les occlusions de gros vaisseaux lors de la 19e réunion annuelle de la Society of NeuroInterventional Surgery (SNIS) à Toronto en 2022. TIGERTRIEVER 13 est le plus petit dispositif de revascularisation au monde à ce jour et il est conçu pour éliminer les thrombus des vaisseaux sanguins cérébraux délicats en cas d'AVC ischémique. C'est le seul dispositif qui s'adapte au système vasculaire et au caillot avec une approche plus atraumatique que les dispositifs actuels.

« Le domaine neurovasculaire était dans l'attente d'un dispositif de thrombectomie dédié aux petits vaisseaux », déclare le Dr David Fiorella du Stony Brook University Medical Center à Stony Brook, New-York. « La thérapie médicale est actuellement sous-optimale pour ces patients et les dispositifs capables de rétablir en urgente le flux sanguin tout en minimisant le potentiel de risques peuvent donc offrir un énorme avantage ».

Les récupérateurs de stents actuels ne sont pas réglables : leur ouverture est passive et ils sont retirés du cerveau en pleine expansion. Le réglage unique du TIGERTRIEVER provient d'un tressage tridimensionnel complexe emprunté aux récentes avancées de l'ingénierie aérospatiale. TIGERTRIEVER est sous un contrôle de grande précision pour capturer le thrombus et éliminer la tension du système vasculaire avant son retrait. Le réglage confère également à TIGERTRIEVER 13 le profil le plus bas de tous les récupérateurs de stents : 24 % plus petit que les dispositifs de 3 mm, ce qui facilite la navigation dans les anatomies difficiles. La possibilité d'adapter chaque procédure peut offrir de nouveaux niveaux de sécurité pour les thrombectomies à haut risque.

« Des milliers de procédures ont déjà été réalisées avec TIGERTRIEVER 13 dans le monde entier », décrit James Romero, président de Rapid Medical pour la région Amériques. « Aujourd'hui, les médecins américains ont enfin accès aux capacités uniques de TIGERTRIEVER 13 qui leur permettent d'améliorer le sort des patients ayant subi un AVC ischémique cérébral ».

À propos de Rapid Medical

Rapid Medical développe les premiers dispositifs réactifs pour les procédures interventionnelles des maladies neurovasculaires telles que les AVC ischémiques et hémorragiques. Grâce à de nouvelles techniques de fabrication, les produits de Rapid Medical sont réglables à distance et entièrement visibles. Cela permet aux médecins de réagir en temps réel à l'environnement intravasculaire et d'avoir un meilleur contrôle sur les résultats de la procédure. TIGERTRIEVER™17 and 21, COMANECI™, et COLUMBUS™/DRIVEWIRE sont marqués CE et approuvés par la FDA. TIGERTRIEVER™13 et XL sont également marqués CE. Vous trouverez de plus amples informations sur www.rapid-medical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ronen Eckhouse
+972-72-2503331
ronen@rapid-medical.com

Contacts

Ronen Eckhouse
+972-72-2503331
ronen@rapid-medical.com