-

L’entreprise pharmaceutique Takeda lauréate de deux catégories des 2022 ISPE Facility of the Year Awards

Le processus révolutionnaire «Make to Order» (fabrication sur commande) pour la thérapie par cellules souches est récompensée dans la catégorie Chaîne d’approvisionnement

Les installations de fabrication de vaccins de Singen (Allemagne) sont récompensées dans la catégorie Pharma 4.0 pour l'application de technologies numériques au processus de production

Ces distinctions reflètent le souci constant de Takeda pour les patients tout au long de ses processus de fabrication et de sa chaîne d'approvisionnement

OSAKA, Japon et CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Takeda (TSE:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que l’ISPE (International Society for Pharmaceutical Engineering) a décerné à la Société les plus hautes distinctions dans les catégories Chaîne d'approvisionnement et Pharma 4.0™ des 2022 Facility of the Year Awards (FOYA). Dans la catégorie Chaîne d'approvisionnement, Takeda a été récompensée pour le déploiement d'une nouvelle chaîne d'approvisionnement axée sur le patient pour sa thérapie allogénique à base de cellules souches mésenchymateuses, tandis que ses installations de production de vaccins situées à Singen (Allemagne) étaient distinguées dans la catégorie Pharma 4.0.

«Notre approche de la fabrication est sous-tendue par notre engagement indéfectible à répondre aux besoins des patients. Ces récompenses renforcent encore cette mission et mettent en lumière l'innovation à l’œuvre dans nos installations de pointe pour développer et offrir des traitements révolutionnaires», a déclaré Thomas Wozniewski, responsable mondial de la fabrication et de l'approvisionnement chez Takeda. «Nous sommes fiers d'être reconnus par l'ISPE dans deux catégories des Prix FOYA et nous sommes impatients de poursuivre notre transformation numérique.»

Le Prix FOYA de la chaîne d'approvisionnement distingue l'utilisation novatrice de principes, de systèmes et d'outils de gestion visant à améliorer la rapidité, la robustesse et la réactivité opérationnelles. Il récompense les efforts de Takeda pour repenser entièrement le programme de gestion de la chaîne d'approvisionnement de la première thérapie allogénique à base de cellules souches mésenchymateuses de Takeda, dont le délai entre le produit final et l'administration au patient n'est que de 72 heures. En raison de la durée de conservation très limitée de cette thérapie et de la nécessité d'une chaîne du froid sans faille, la rapidité est essentielle. Dès lors, pour connecter son écosystème (hôpitaux, sociétés de transport, usines, unités opérationnelles) Takeda a mis en œuvre une plateforme de contrôle basée dans le cloud qui permet d’appliquer un processus de fabrication sur commande. Cette plateforme permet aux hôpitaux de réserver un créneau de fabrication directement via un portail Web, puis de visualiser étape par étape et de bout en bout l'avancement de la livraison du produit final tout le long de la chaîne d'approvisionnement.

Dans la catégorie Pharma 4.0, l'ISPE récompense les installations qui mettent en évidence la manière dont l'innovation dans les technologies numériques avancées conduit à de meilleurs résultats en termes de sécurité, de qualité des produits et de productivité dans les installations de fabrication de produits pharmaceutiques. L'installation de production de vaccins de Takeda à Singen, en Allemagne, a été construite en associant des équipements de fabrication de pointe et des technologies numériques avancées dans des domaines clés. De plus, dans le cadre d’une collaboration de recherche sponsorisée avec la School of Engineering du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Takeda développe l'application afin d'augmenter la précision de l'inspection et de réduire les faibles taux de faux rejets lors des opérations de routine.

À propos du programme ISPE Facility of the Year Awards

Créés en 2004, les Facility of the Year Awards (FOYA) récompensent les projets de pointe qui utilisent de nouvelles technologies innovantes pour améliorer la qualité des produits, réduire les coûts de production des médicaments de haute qualité et montrer l’avancement de l’exécution des projets. Le programme FOYA offre aux sciences pharmaceutiques et au secteur de la fabrication de médicaments une plateforme de présentation de leurs réalisations en matière de conception, de construction et d’exploitation d'installations. Il permet également de partager le développement de nouvelles applications technologiques et les approches de pointe. Pour plus d'informations, visiter le site Web https://ispe.org/facility-year-awards.

À propos de Takeda

Takeda est un leader biopharmaceutique actif à l’échelle internationale, basé sur des valeurs et axé sur la R&D, dont le siège est au Japon. Guidés par notre engagement envers les patients, nos employés et la planète, nous avons pris l’engagement de découvrir et de fournir des traitements qui changent la vie. La Société concentre ses efforts de R&D sur quatre domaines thérapeutiques: oncologie, maladies génétiques rares et hématologie, neurosciences et gastroentérologie. Nous réalisons également des investissements de R&D ciblés dans les thérapies et vaccins dérivés du plasma. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à faire une différence dans la vie des gens en repoussant les limites des nouvelles options de traitement et en tirant parti de notre système et de nos capacités améliorées de recherche et développement collaboratifs pour créer un pipeline robuste et varié. Nos employés se sont engagés à améliorer la qualité de vie des patients et à travailler avec nos partenaires du secteur des soins de santé dans environ 80 pays. Pour plus d’informations, visiter le site Web https://www.takeda.com.

Avis important

Aux fins du présent avis, le terme «communiqué de presse» désigne le présent document, toute présentation orale, toute séance de questions-réponses et tout document écrit ou oral commenté ou distribué par Takeda Pharmaceutical Company Limited («Takeda») et ayant trait au présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse (y compris tout compte-rendu oral et toute séance de questions-réponses y relatifs) n’est pas censé constituer, représenter ou faire partie et ne constitue pas, ne représente pas ni ne fait partie d’une quelconque offre d’achat, d’acquisition, de souscription, d’échange, de vente ou de cession de valeurs mobilières ou la sollicitation d’un vote ou d’une approbation dans une quelconque juridiction. Aucune action ou autre valeur mobilière n’est proposée au public par le biais du présent communiqué de presse. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite aux États-Unis, sauf dans le cas d’un enregistrement en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933 et de ses amendements, ou d’une dérogation à celle-ci. Le présent communiqué de presse est diffusé (ainsi que les autres informations pouvant être fournies au destinataire) à condition d’être utilisé par le destinataire uniquement à des fins d’information (et non pour l’évaluation d’un investissement, d’une acquisition, d’une cession ou de toute autre transaction). Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Les sociétés dans lesquelles Takeda détient directement ou indirectement des investissements constituent des entités distinctes. Dans le présent communiqué de presse, le nom «Takeda» est parfois utilisé par commodité pour faire référence à Takeda et à ses filiales en général. De même, les termes «nous», «notre» et «nos» sont également utilisés pour désigner des filiales en général ou des personnes travaillant pour celles-ci. Ces expressions sont également utilisées lorsque l’identification de telle(s) société(s) ne sert aucun but utile.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse et tout matériel diffusé en relation avec le présent communiqué de presse peuvent contenir des énoncés prospectifs, des convictions ou des opinions concernant les activités futures de Takeda, sa position et ses résultats d'exploitation futurs, y compris des estimations, des prévisions, des objectifs et des plans pour Takeda. À titre d’exemple et sans limitation, les énoncés prospectifs incluent souvent des mots tels que «cibles», «plans», «croit», «espère», «continue», «s’attend», «vise», «entend», «assure», «va», «peut», «devrait», «serait», «pourrait», «anticipe», «estime», «prévoit» ou des expressions similaires ou leur contraire. Ces énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses concernant de nombreux facteurs importants, y compris les suivants, qui pourraient aboutir à ce que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs: les circonstances économiques entourant l’activité mondiale de Takeda, notamment les conditions économiques générales au Japon et aux États-Unis; les pressions et développements concurrentiels; les modifications des lois et règlements applicables, notamment les réformes mondiales en matière de soins de santé; les défis inhérents au développement de nouveaux produits, notamment les incertitudes relatives aux succès cliniques, aux décisions des autorités réglementaires et au calendrier de celles-ci; les incertitudes relatives au succès commercial des produits nouveaux et existants; les difficultés ou les retards liés à la fabrication des produits; les fluctuations des taux d’intérêt et des taux de change; les plaintes ou les préoccupations concernant l'innocuité ou l'efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats; l’impact des crises sanitaires, comme la nouvelle pandémie de coronavirus, sur Takeda et ses clients et fournisseurs, y compris sur les gouvernements étrangers des pays où Takeda opère, ou sur d’autres aspects de ses activités; le moment et l’impact des efforts d’intégration post-fusion avec les sociétés acquises; la capacité de céder des actifs qui ne sont pas essentiels aux activités de Takeda et le moment de ces désinvestissements; et d’autres facteurs identifiés dans le dernier rapport annuel de Takeda publié sur formulaire 20-F et dans les autres rapports de Takeda déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, disponibles sur le site Web de Takeda à l'adresse: https://www.takeda.com/investors/sec-filings/ ou sur www.sec.gov. Takeda ne s’engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou toute autre déclaration prospective que la Société pourrait diffuser, sauf si la loi ou les règles de la Bourse l’exigent. Les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs et les résultats ou déclarations de Takeda figurant dans le présent communiqué de presse ne sont pas nécessairement représentatifs, et ne sont pas une estimation, une prévision, une garantie ou une projection des résultats futurs de Takeda.

Informations médicales

Le présent communiqué de presse contient des informations relatives à des produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou peuvent l'être sous diverses marques de commerce, pour diverses indications, selon divers dosages ou doses. Aucune disposition des présentes ne doit être considérée comme une sollicitation, une promotion ou une publicité de quelque médicament sur ordonnance que ce soit, y compris ceux en cours de développement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias japonais
Jun Saito
jun.saito@takeda.com

Médias américains et internationaux
Megan Ostrower
megan.ostrower@takeda.com
+1 772-559-4924

Takeda Pharmaceutical Company Limited

TOKYO:4502


Contacts

Médias japonais
Jun Saito
jun.saito@takeda.com

Médias américains et internationaux
Megan Ostrower
megan.ostrower@takeda.com
+1 772-559-4924

More News From Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda s'engage à verser plus de 32 millions de dollars dans le cadre de cinq nouveaux partenariats internationaux en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), afin de renforcer sa contribution à la santé au sein de 93 pays

OSAKA, Japon & CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Takeda (TOKYO:4502/NYSE : TAK) s'est engagé ce jour à verser 4,6 milliards de yens (environ 32 millions de dollars) à cinq nouveaux partenaires mondiaux dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), au titre de son engagement continu à renforcer la résilience des systèmes de santé des pays à revenu faible ou intermédiaire. Cet engagement démontre l'importance que Takeda accorde à la lutte contre les disparités systé...

Takeda annonce de nouvelles nominations de directeurs

OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Takeda (TOKYO:4502/NYSE:TAK) a annoncé de nouvelles nominations de directeurs, déterminées lors de la réunion du conseil d’administration et de la réunion du comité d’audit et de surveillance, à la suite de la 148e assemblée ordinaire des actionnaires, qui s’est tenue à Osaka aujourd’hui. Le conseil d’administration de Takeda compte 11 membres externes sur un total de 14 membres, ce qui contribue à garantir transparence et objectivité. Un directeur externe continu...

Takeda annonce les candidats au conseil d’administration pour la prochaine assemblée générale des actionnaires

OSAKA, Japon et CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Takeda (TOKYO:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a décidé le 26 mars 2024 (CET) de proposer des candidats au conseil d’administration lors de la 148e assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra le 26 juin 2024. M. Milano Furuta, actuellement président de la Japan Pharma Business Unit (JPBU), succédera à M. Constantine Saroukos au poste de directeur financier à compter du 1er avril 2024...
Back to Newsroom