-

Adagio Therapeutics nomme des cadres supérieurs de l'industrie pharmaceutique et de la réglementation au sein de son conseil d'administration

WALTHAM, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Adagio Therapeutics, Inc., une société biopharmaceutique en phase clinique orientée vers la découverte, le développement et la commercialisation de solutions basées sur les anticorps pour traiter les maladies infectieuses à potentiel pandémique, a annoncé aujourd'hui l'élargissement du conseil d'administration de la société avec des nominations clés, notamment :

  • Tom Heyman, ancien président de la Johnson & Johnson Development Corporation (JJDC)
  • Anand Shah, D.M., ancien commissaire adjoint en charge des affaires médicales et scientifiques à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.
  • Michael Wyzga, président de MSW Consulting, Inc.

« Je suis très heureux d'accueillir Tom, Anand et Mike au sein de notre conseil d'administration ; ils nous apportent une expertise inégalée acquise en exerçant leurs fonctions respectives dans l'industrie, et nous rejoignent à un moment critique alors que nous nous préparons à la commercialisation potentielle de l'ADG20 pour lutter contre la COVID-19, notamment contre les variants qui émergent rapidement », a déclaré René Russo, cofondateur d'Adagio et président du conseil d'administration. « Au cours de ses 37 années de carrière chez Johnson & Johnson, Tom a occupé un large éventail de postes de direction dans les domaines de la R&D, du développement commercial, de la stratégie d'entreprise et des investissements de capitaux. Commissaire adjoint à la FDA jusqu'en janvier 2021, Anand a dirigé l'élaboration d'une politique médicale et scientifique consensuelle et, depuis la pandémie de COVID-19, il a travaillé au sein du gouvernement fédéral et collaboré avec le secteur privé pour accélérer le développement des vaccins et des traitements ».

Jane Henderson, directrice financière chez Adagio, a ajouté : « Alors que nous accélérons différents essais cliniques avec l'ADG20, la solidité et la discipline financières sont primordiales pour assurer notre réussite. Nous sommes très heureux d'accueillir Mike au sein de notre conseil ; il nous apporte des années d'expérience en tant que directeur d'opérations financières exceptionnelles au sein de sociétés publiques et privées de l'industrie pharmaceutique. Nous nous réjouissons de nous associer à lui, ainsi qu'à Tom et Anand, et de bénéficier de leurs inestimables connaissances en matière de développement clinique, de meilleures pratiques financières, de stratégie réglementaire, d'engagement politique et d'exécution de stratégie commerciale, ce qui nous permettra de nous attaquer dès aujourd'hui à cette pandémie mondiale ».

Tom Heyman possède une longue expérience dans l'industrie biopharmaceutique, en particulier dans le domaine du développement commercial et du capital-risque. Il a récemment occupé le poste de président de JJDC, le groupe de capital-risque de Johnson & Johnson, où il a géré environ 1,5 milliard de dollars de capital et supervisé les investissements dans plus de 120 entreprises. Avant de rejoindre JJDC, M. Heyman a dirigé pendant 23 ans le développement commercial du groupe pharmaceutique de Johnson & Johnson, Janssen, en participant à des centaines de négociations de contrats de licences et de F&A. Sous sa direction, d'importantes négociations de contrats licences ont été effectuées pour des produits comme Levaquin, Aciphex, Incivo, Olysio, Velcade, Invokana, Imbruvica, Xarelto et Darzalex, beaucoup de ces produits ayant atteint des ventes dépassant le milliard de dollars annuel. Au cours de son mandat, il a également mené une importante restructuration au sein de Janssen Belgique et a mis en œuvre un nouveau plan stratégique du site orienté principalement vers l'innovation externe et la création de valeur. M. Heyman est titulaire d'une maîtrise en droit de la KU Leuven, en Belgique. Il a poursuivi des études de troisième cycle en droit international à Genève, en Suisse, et des études de troisième cycle en gestion d'entreprise à l'université d'Anvers, en Belgique.

Anand Shah, D.M., est un leader de la politique de santé aux États-Unis ; il a occupé récemment le poste de commissaire adjoint aux affaires médicales et scientifiques à la FDA. Le Dr Shah a été en charge de l'élaboration de la politique médicale et scientifique destinée à des programmes hautement prioritaires, notamment la fabrication avancée, le programme d'accélération du traitement du coronavirus, le développement de vaccins contre la COVID-19 et les essais cliniques décentralisés. Sous sa direction, la FDA a lancé le plan de préparation et de relance en cas de pandémie (PREPP) afin de renforcer la réponse apportée à la pandémie de COVID-19 et la résilience pour les futures urgences de santé publique. Le Dr Shah a représenté la FDA auprès des décideurs politiques de haut rang de la Maison Blanche, du Cabinet, du Congrès et des gouvernements des états fédéraux et locaux. Il a occupé précédemment des postes de direction au sein des Centers for Medicare & Medicaid Services, en tant que conseiller médical principal et médecin en chef du Center for Medicare & Medicaid Innovation. Le Dr Shah a été résident en chef pendant son internat en radio-oncologie à l'université de Columbia. Il est également titulaire d'un doctorat en médecine de l'université de Pennsylvanie et d'un diplôme de gestion et de politique en soins de santé à la Harvard School of Public Health. Le Dr Shah est titulaire d'un diplôme en économie de l'université Duke.

Depuis 2013, Michael Wyzga occupe le poste de président de MSW Consulting, Inc, une société privée spécialisée en conseil stratégique en biotechnologie. Précédemment, il a été président, directeur général et membre du conseil d'administration de Radius Health, Inc. De 1993 à 2011, M. Wyzga a occupé différents postes de direction chez Genzyme Corporation, notamment ceux de vice-président exécutif des finances et de directeur financier. Au cours de son passage chez Genzyme, M. Wyzga a joué un rôle clé quant à la réussite du développement et de la commercialisation de nombreuses thérapies importantes, notamment le Cerezyme traitant la maladie de Gaucher, le Fabrazyme traitant la maladie de Fabry, le Renagel traitant des patients dialysés et le Campath traitant la leucémie lymphocytaire chronique. M. Wyzga a siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés publiques, notamment chez Mereo BioPharma Group plc, OncoMed Pharmaceuticals, Inc., X4 Pharmaceuticals, GenSight Biologics, LogicBio Therapeutics, Akebia Therapeutics, Inc., Idenix Pharmaceuticals, Inc. et Prosensa Holding B.V. M. Wyzga a obtenu un MBA du Providence College et une license de l'Université de Suffolk.

À propos d'Adagio Therapeutics

Adagio est une société biopharmaceutique de stade clinique orientée vers la découverte, le développement et la commercialisation de solutions basées sur les anticorps pour traiter les maladies infectieuses à potentiel pandémique. Le portefeuille d'anticorps d'Adagio a été optimisé grâce aux capacités d'ingénierie des anticorps d'Adimab, leader du secteur, et qui est conçu pour offrir aux patients et aux cliniciens une combinaison efficace entre puissance, étendue, protection durable (par l'allongement de la demi-vie), facilité de fabrication et prix abordable. Le portefeuille des anticorps anti-SRAS-CoV-2 d'Adagio comprend de multiples anticorps neutralisants à large spectre non concurrents porteurs d'épitopes de liaison distincts, avec en tête l'ADG20. Adagio s'est assuré de la capacité de production pour l'ADG20 auprès de fabricants contractuels tiers jusqu'à la fin des essais cliniques et, en cas d'agrément des autorités réglementaires, jusqu'au lancement commercial initial. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.adagiotx.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Medias :
Dan Budwick, 1AB
Dan@1abmedia.com

Investisseurs :
Monique Allaire, communication stratégique, THRUST
monique@thrustsc.com

Adagio Therapeutics, Inc.



Contacts

Medias :
Dan Budwick, 1AB
Dan@1abmedia.com

Investisseurs :
Monique Allaire, communication stratégique, THRUST
monique@thrustsc.com

More News From Adagio Therapeutics, Inc.

Adagio Therapeutics entre en partenariat avec Biocon Biologics pour apporter un traitement par anticorps puissant et hautement neutralisant contre la COVID-19 aux patients en Inde et dans d'autres marchés émergents

WALTHAM, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Adagio Therapeutics, Inc., une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans la découverte, le développement et la mise sur le marché de solutions basées sur les anticorps contre les maladies infectieuses potentiellement pandémiques, annonce aujourd'hui un partenariat avec Biocon Biologics Ltd., pour lutter contre la crise de la COVID-19 en Asie du Sud. Biocon Biologics Ltd. est une société de biosimilaires entièrement intégrée et une fili...

Adagio Therapeutics nomme David Hering, spécialiste international de la vaccination contre la COVID-19, au poste de directeur des opérations

WALTHAM, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Adagio Therapeutics Inc., la société biotechnologique mettant au point des anticorps hautement différenciés avec un fort effet neutralisant sur les coronavirus, a annoncé aujourd'hui que David Hering avait été désigné directeur des opérations de l'entreprise. M. Hering arrive chez Adagio après avoir travaillé chez Pfizer, où il a dernièrement occupé le poste de responsable international des activités liées à l'ARNm, une entité spécifiquement créée pour o...

Adagio Therapeutics publie les données de la Phase 1 et annonce le lancement de la Phase 2/3 de l’essai clinique mondial de l’ADG20 pour la prévention du Covid-19

WALTHAM, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Adagio Therapeutics, Inc., une société biotechnologique qui développe des anticorps hautement différenciés ayant un fort effet neutralisant sur les coronavirus, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de la Phase 2/3 de son essai pivot – dénommé «essai EVADE» - visant à évaluer l’ADG20 pour la prévention du Covid-19. Le lancement de cette phase est étayé par les données préliminaires positives issues de l’essai de Phase 1 t...
Back to Newsroom