-

Aqemia participera à la 44e conférence annuelle J.P. Morgan Healthcare 2026

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Aqemia, une entreprise de découverte de médicaments associant l'IA générative et la physique d'inspiration quantique, annonce sa participation et la tenue de réunions individuelles lors de la 44e conférence annuelle J.P. Morgan Healthcare, qui se déroulera à l'hôtel Westin St. Francis de San Francisco du 12 au 15 janvier 2026.

Aqemia sera représentée par Maximilien Levesque, CEO et cofondateur, Emmanuelle Martiano, COO et cofondatrice, et Théa Vu-Bignand, vice-présidente des finances.

Grâce à QEMI, son moteur d'IA générative propriétaire basé sur la physique pour découvrir des molécules thérapeutiques, Aqemia conçoit de nouveaux candidats médicaments de manière reproductible, efficace et évolutive. L'entreprise se concentre sur le développement de son portefeuille préclinique interne tout en nouant des partenariats qui valident sa plateforme et sa différenciation scientifique, en ayant pour ambition d'accélérer la mise à disposition de nouveaux traitements là où les besoins médicaux sont importants et non satisfaits.

À propos d'Aqemia

Aqemia est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans la création de nouvelles molécules destinées à répondre à des besoins médicaux non satisfaits. Sa plateforme propriétaire QEMI combine plus de 12 ans de recherche en physique statistique et quantique avec l'intelligence artificielle générative, permettant le lancement de programmes précliniques sans dépendre de données expérimentales, qui accélérent la découverte dès le jour 1. Le portefeuille d'Aqemia recouvre l'oncologie, l'immunologie et la neurologie et comprend des programmes développés en propriété exclusive et des programmes menés en partenariat avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan, comme dans le cas d'une collaboration stratégique pluriannuelle de 150 millions de dollars avec Sanofi. Les programmes précliniques les plus avancés de l'entreprise montrent actuellement une plus grande efficacité chez l'animal. Basée à Paris et à Londres, Aqemia a levé plus de 100 millions de dollars depuis sa création.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
Orianne Bornand, responsable communication
orianne.bornand@aqemia.com

Contact développement commercial
bd@aqemia.com

Aqemia



Contacts

Contact presse
Orianne Bornand, responsable communication
orianne.bornand@aqemia.com

Contact développement commercial
bd@aqemia.com

More News From Aqemia

Aqemia participera à la conférence mondiale Jefferies sur la santé 2025

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Aqemia, entreprise pionnière de la TechBio qui allie intelligence artificielle générative et physique inspirée de la mécanique quantique pour concevoir de nouveaux médicaments, annonce la participation de son PDG et cofondateur, Maximilien Levesque, ainsi que de Théa Vu-Bignand, vice-présidente des finances, à la conférence mondiale Jefferies sur la santé, qui se tiendra à Londres du 17 au 20 novembre 2025. Grâce à sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) générat...

Aqemia étend sa technologie à la découverte de médicaments ciblant les ARN grâce à une subvention de 7,4 M€

PARIS & LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Aqemia étend ses programmes de recherche de médicaments ciblant l’ARN, une classe thérapeutique prometteuse, qui a gagné en visibilité avec le développement des vaccins à ARN messager durant la pandémie de Covid, et qui ouvre de nouvelles perspectives pour traiter des cancers aujourd’hui difficiles à soigner. En combinant l’IA générative avec de la physique fondamentale atomistique, Aqemia sera capable de concevoir des médicaments spécifiquement adaptés aux ARN...

Cap des 100 millions de dollars levés franchi : AQEMIA avance vers la clinique et s’implante à Londres

PARIS & LONDRES--(BUSINESS WIRE)--AQEMIA, une entreprise pionnière de la Techbio qui enseigne la physique à l'échelle atomique à une IA générative afin d'inventer des médicaments innovants, annonce deux étapes majeures: 100 millions de dollars de financement cumulé et le début d'une expansion mondiale, avec l’ouverture d’un bureau à Londres (Royaume-Uni). Ce nouveau tour de table de 38 millions de dollars, mené par le nouvel investisseur Cathay Innovation, porte le total des fonds levés depuis...
Back to Newsroom