AOP Health présente les nouveaux résultats de ses essais cliniques en onco-hématologie lors du 67e Congrès annuel 2025 de l’American Society of Hematology (ASH)
AOP Health présente les nouveaux résultats de ses essais cliniques en onco-hématologie lors du 67e Congrès annuel 2025 de l’American Society of Hematology (ASH)
VIENNE--(BUSINESS WIRE)--AOP Health poursuit son programme de recherche clinique sur les néoplasmes myéloprolifératifs, un groupe particulier de cancers du sang rares. Spécialisée dans les maladies rares, la société a présenté les résultats de deux études scientifiques lors du 67e Congrès annuel 2025 de l’American Society of Hematology (ASH) qui se tient actuellement à Orlando, en Floride (États-Unis). Ces résultats apportent de nouvelles perspectives en matière de stratégies thérapeutiques.
ROP-ET et BESREMI PASS
L’étude clinique ROP-ET a examiné l’utilisation du ropeginterféron alfa-2b chez des patients atteints de thrombocytémie essentielle (TE), une maladie caractérisée par une production excessive de plaquettes par l’organisme. Cette étude prospective, multicentrique, à bras unique de phase III, a évalué la sécurité et l’efficacité du ropeginterféron alfa-2b chez des patients atteints de TE et ne pouvant pas recevoir les traitements cytoréducteurs disponibles.1
L’autre étude, baptisée BESREMi-PASS, a évalué l’efficacité du médicament dans le cadre de la pratique clinique quotidienne chez les patients atteints de la maladie de Vaquez, également appelée polycythemia vera (PV). La PV est un cancer rare des cellules souches hématopoïétiques de la moelle osseuse qui se caractérise par une augmentation chronique du nombre de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.
Des solutions pour des besoins médicaux non satisfaits
Ces deux études apportent de nouvelles informations sur la manière dont le ropeginterféron alfa-2b peut aider les personnes atteintes de ces cancers sanguins chroniques.
Martin Steinhart, PDG d’AOP Health, a déclaré : « AOP Health a été fondée pour répondre aux besoins non satisfaits de patients atteints de maladies rares. Notre investissement continu dans la recherche et le développement illustre cet engagement, qui a donné lieu à des découvertes que nous sommes fiers de partager aujourd’hui avec la communauté scientifique au 67e Congrès annuel 2025 de l’American Society of Hematology (ASH). »
À propos du ropeginterféron alfa-2b
Le ropeginterféron alfa-2b est le premier interféron approuvé pour la maladie de Vaquez (ou polycythemia vera), une néoplasie myéloproliférative (NMP), et est indiqué en monothérapie chez l’adulte dans l’Union européenne pour le traitement de cette maladie, à condition qu'il n'y ait pas d'hypertrophie symptomatique de la rate.
Le ropeginterféron alfa-2b est un interféron proline mono-pégylé à action prolongée (ATC L03AB15). Il est administré une fois toutes les deux semaines au début du traitement, puis jusqu’à une fois toutes les quatre semaines après stabilisation des valeurs sanguines. Il est conçu pour une administration par voie sous-cutanée à l’aide d’un stylo prérempli.
À propos d'AOP Health
AOP Health est un groupe de sociétés international dont les racines se trouvent en Autriche, où est situé le siège social d’AOP Orphan Pharmaceuticals GmbH (« AOP Health »). Depuis 1996, l’AOP Health Group se consacre au développement de solutions innovantes visant à répondre aux besoins médicaux non satisfaits, en particulier dans les domaines des maladies rares et de la médecine intensive. Le groupe s’est imposé comme un pionnier dans le domaine des solutions thérapeutiques intégrées à l’échelle internationale et opère dans le monde entier par l’intermédiaire de filiales, de structures de représentation et d’un solide réseau de partenaires. Avec comme devise « Needs. Science. Trust. » (Les besoins. La science. La confiance.), l’AOP Health Group affirme son engagement en faveur de la recherche et du développement, ainsi que l’importance d’établir des relations avec les médecins et les associations de défense des patients pour garantir que les besoins de toutes ces parties prenantes soient pris en compte dans chacune des activités de l’entreprise. (aop-health.com)
1 Kiladjian JJ, Marin FF, Al-Ali HK, et coll. ROP-ET: a prospective phase III trial investigating the efficacy and safety of ropeginterferon alfa-2b in essential thrombocythemia patients with limited treatment options. Annals of Hematology. Mars 2024 4:1-2.
Besoins. Science. Confiance.
AOP Orphan Pharmaceuticals GmbH
Membre de l'AOP Health Group
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus de renseignements :
DI Isolde Fally
Isolde.Fally@aop-health.com
+43-676-500 4048

