Parse Biosciences lance sa plateforme Evercode Mouse BCR pour soutenir l’ingénierie et le développement d’anticorps à des fins d’applications de découverte de médicaments
Parse Biosciences lance sa plateforme Evercode Mouse BCR pour soutenir l’ingénierie et le développement d’anticorps à des fins d’applications de découverte de médicaments
De nouveaux kits permettent de capturer des séquences BCR de pleine longueur à partir d’échantillons de souris, améliorant ainsi leur utilité pour les études immunologiques
SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, un chef de file des solutions évolutives de séquençage de cellules uniques, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa gamme de produits Evercode BCR™ pour permettre des applications chez la souris. Les nouveaux kits permettent aux chercheurs de profiler le répertoire BCR (récepteur des lymphocytes B) de la souris parallèlement aux données du transcriptome entier pour des millions de cellules en une seule expérience, offrant une échelle et une efficacité inégalées pour la découverte d’anticorps.
La plateforme Evercode BCR est conçue pour rationaliser les flux de travail de la recherche sur les anticorps, en permettant aux scientifiques d’identifier les cellules individuelles productrices d’anticorps et leurs groupes clonaux connexes générant des anticorps spécifiques dignes d’intérêt. Certaines caractéristiques uniques, comme les capacités de fixation des échantillons, permettent aux chercheurs de conserver les cellules et les échantillons des souris jusqu’à six mois, réduisant la nécessité de prélever des souris supplémentaires et maximisant le rendement par campagne de découverte. En outre, la technologie élimine la nécessité de faire appel à des équipements coûteux, ce qui rend accessible l’analyse avancée des cellules uniques avec des outils de laboratoire standard.
Evercode BCR offre un profilage complet de la diversité des clonotypes BCR et des fréquences d’utilisation des gènes VDJ, tandis que son taux d’appariement élevé pour les chaînes lourdes et légères d’immunoglobulines garantit une analyse précise des anticorps. Par ailleurs, la plateforme excelle dans la détection de populations rares, telles que les plasmocytes, qui sont préservées grâce à une fixation douce et des techniques combinatoires avancées de codage à barres des cellules.
« Avec l’extension d’Evercode BCR aux études sur les souris, les chercheurs peuvent caractériser de manière exhaustive les réponses immunologiques dans des modèles de souris spécifiques à une maladie et accélérer leurs efforts de découverte d’anticorps », a déclaré Charlie Roco, directeur de la technologie et cofondateur de Parse Biosciences. « Nous sommes impatients de voir l’impact que cela aura sur le domaine de l’immunologie et de la découverte de médicaments à base d’anticorps. »
Dan Rohrer, directeur technique d’AbTherx, et qui a bénéficié d’un accès anticipé, ne tarit pas d’éloges sur le potentiel du produit : « Il est passionnant de voir pour la première fois qu’Evercode BCR a été utilisée avec succès pour l’analyse des cellules B de souris transgéniques. Nous pensons que le kit et la technologie Parse permettront l’exploitation en profondeur des lignées de cellules B Atlas™ et l’analyse compartimentale pour offrir des performances exceptionnelles à la fois en termes de génération de hits et de diversité des anticorps. »
Parse Biosciences présentera sa plateforme Evercode BCR à la conférence Antibody Engineering & Therapeutics (AET) qui se tiendra à San Diego, du 15 au 18 décembre. Pour plus de détails, assistez à leur présentation intitulée« Deep Mining of Antibody Repertoires with Single Cell B Cell Sequencing Tools » (Exploitation en profondeur des répertoires d’anticorps à l’aide d’outils de séquençage de cellules B uniques).
À propos de Parse Biosciences
Parse Biosciences est une entreprise mondiale dans les sciences du vivant ayant pour mission d'accélérer les progrès de la santé humaine et de la recherche scientifique. Permettant aux chercheurs d'effectuer le séquençage de cellules uniques avec une facilité et une ampleur inégalée, son approche novatrice a permis des découvertes révolutionnaires dans le traitement du cancer, la réparation tissulaire, le traitement par cellules souches, les maladies rénales et hépatiques, le développement cérébral et le système immunitaire.
Grâce à la technologie développée à l'Université de Washington par les cofondateurs Alex Rosenberg et Charles Roco, Parse a levé plus de 100 millions de dollars en capital et est maintenant utilisé par plus de 2 000 clients à travers le monde. Son portefeuille croissant de produits comprend Evercode™ Whole Transcriptome, Evercode™ TCR, Evercode™ BCR, Gene Select et une solution d'analyse de données, Trailmaker™.
Parse Biosciences est basé dans le quartier animé de South Lake Union à Seattle, où la société a récemment établi son nouveau siège et ouvert un laboratoire de pointe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.parsebiosciences.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Shev Rush, SRPR
shev@shevrushpr.com | 213.503.4828
