La surconsommation d'antibiotiques menace la prévention des IST, selon l'AHF
La surconsommation d'antibiotiques menace la prévention des IST, selon l'AHF
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--AIDS Healthcare Foundation (AHF) se réjouit de la décision de l'Union européenne de réduire la résistance aux antimicrobiens (AMR) de 20 % dans l'Union d'ici à 2030. Dans le cadre de cette initiative, la stratégie devrait décourager l'utilisation généralisée de la prophylaxie pré et post-exposition comme principale méthode de prévention des infections sexuellement transmissibles (IST), au profit de la promotion de l'utilisation systématique du préservatif.
« Les pays industrialisés courtisent un nouveau désastre de santé publique en abandonnant les préservatifs et en déplaçant la prévention des IST vers des interventions biomédicales. La dépendance excessive à l'égard des antibiotiques entraîne l'incubation de souches de gonorrhée, de chlamydia et de syphilis résistantes aux traitements à un rythme alarmant. Si les médicaments conventionnels commencent à échouer au niveau de la population, ces bactéries autrefois courantes et traitables pourraient se transformer en maladies mortelles », a déclaré Michael Weinstein, président d’AHF. « Les préservatifs doivent faire partie de la solution au problème de la résistance aux antimicrobiens, car l'exposition répétée aux bactéries entraîne inévitablement une résistance aux médicaments, et seule la protection par une barrière peut contribuer à garantir que les antibiotiques restent un outil de traitement viable à long terme. »
A propos de l'AIDS Healthcare Foundation (AHF)
AIDS Healthcare Foundation, la plus grande organisation mondiale dans le domaine de la lutte contre le SIDA, fournit actuellement des soins et des services médicaux à plus de 1,7 million de personnes dans 45 pays à travers le monde, dont les États-Unis, l’Afrique, l’Amérique latine/les Caraïbes, l’Asie/Pacifique et l’Europe. Pour en savoir plus sur AHF, rendez-vous sur notre site : www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
CONTACT AVEC LES MÉDIAS AUX ÉTATS-UNIS :
Ged Kenslea, Directeur principal de la communication, AHF
+1 (323) 308-1833 bureau, +1 (323) 791-5526 portable
gedk@aidshealth.org
Denys Nazarov, Directeur de la politique mondiale et de la communication, AHF
+1 (323) 308-1829
denys.nazarov@aidshealth.org