Morinaga Milk obtient la notification GRAS de la FDA pour son probiotique
Morinaga Milk obtient la notification GRAS de la FDA pour son probiotique
Le produit Bifidobacterium infantis M-63 pourra être utilisé dans le lait maternisé et dans l’alimentation générale
TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Morinaga Milk Industry Co., Ltd. (TOKYO : 2264), société japonaise de premier plan dans le secteur des produits laitiers, a annoncé aujourd’hui que son probiotique exclusif Bifidobacterium longum subsp. infantis M-63 avait obtenu le statut GRAS (Generally Recognized as Safe, ou Généralement reconnu comme sans danger) de la part de la FDA, pour son utilisation dans le lait maternisé et dans l’alimentation générale.
Le 26 avril 2022, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a délivré à l’entreprise une notification GRAS, également appelée « lettre de non-objection », énonçant qu’elle n’avait aucune question concernant la sécurité d’emploi de la souche probiotique B. infantis M-63 lorsqu’utilisée dans le lait maternisé et dans l’alimentation générale (Notification GRAS n° GRN 001003). La souche probiotique répond aux normes de sécurité et de conformité réglementaire les plus élevées et peut être utilisée comme ingrédient dans le lait maternisé en poudre pour les nourrissons nés à terme et dans certains aliments généraux.
Bifidobacterium infantis M-63 est une souche probiotique unique de bifidobactéries résidentielles humaines (Human-Residential Bifidobacteria, HRB) qui bénéficie d’une capacité immense à utiliser les oligosaccharides du lait maternel (human milk oligosaccharide, HMO), composant très abondant dans le lait maternel. Les HMO n’offrent aucune valeur nutritionnelle directe pour les nourrissons, mais elles contribuent à façonner un meilleur microbiote intestinal du nourrisson, avec un impact qui peut se ressentir tout au long de la vie. S’appuyant sur des preuves cliniques, B. infantis M-63 est très prometteur en termes d’amélioration de la colonisation des bifidobactéries dans l’intestin du nourrisson, et son potentiel pour l’utilisation chez le nourrisson est hors pair.
Les trois souches de HRB se sont vu décerner le statut « Infant GRAS »
Morinaga Milk a une longueur d’avance en termes de recherche sur les HRB - les habitants naturels de l’intestin humain qui présentent de nombreuses fonctions physiologiques hors pair. La société a développé et proposé trois souches de HRB (B. longum BB536, B. breve M-16V et B. infantis M-63) pour une utilisation chez les nourrissons. Morinaga Milk est profondément engagée à atteindre les normes réglementaires mondiales pour sa gamme de probiotiques HRB et est devenue la seule entreprise japonaise à avoir obtenu la notification « Infant GRAS » pour ses trois souches probiotiques de HRB. B. infantis M-63 est la troisième souche à avoir obtenu le statut Infant GRAS, après B. longum BB536 en 2019 et B. breve M-16V en 2013. Les trois souches de HRB bénéficient maintenant du statut Infant GRAS.
« Cette notification GRAS officielle témoigne de notre engagement à offrir des souches probiotiques de HRB de haute sécurité et de qualité. Nous sommes extrêmement fiers que notre souche probiotique M-63 ait reçu la notification GRAS. C’est la troisième souche à obtenir le statut Infant GRAS », a déclaré le Dr Yoshihiko Ushida, directeur général du département des affaires internationales B2B de Morinaga Milk. « Aux États-Unis, cette approbation constitue un jalon réglementaire. Elle témoigne fortement de la qualité et de la sécurité de la souche M-63 et des preuves scientifiques solides qui la sous-tendent. Nous nous réjouissons à l’avance des implications potentielles de ce nouveau statut », a-t-il ajouté.
M-63 obtient également le statut GRAS pour être utilisé dans l’alimentation générale
En plus de son approbation GRAS pour une utilisation dans le lait maternisé, B. infantis M-63 a également reçu la notification GRAS de la FDA pour une utilisation dans les aliments et les boissons en général. La notification GRAS couvre l’utilisation du M-63 dans toute une gamme de produits alimentaires et de boissons, y compris le pain et les produits de boulangerie ; les céréales de petit déjeuner prêtes à consommer et chaudes ; les jus, nectars et mélanges de fruits ;les produits et substituts laitiers ; les bonbons ; les sauces et condiments ; les desserts à base de gélatine ; le beurre d’arachide et autres pâtes à tartiner à base de fruits à coque ; les en-cas ; et les aliments pour nourrissons et jeunes enfants. Comme le prouvent les études cliniques réalisées chez des humains, le M-63 a non seulement un potentiel hors pair pour une utilisation chez les nourrissons, mais permettrait également d’aider à améliorer la santé mentale des adultes atteints du syndrome du côlon irritable (SCI). Les capacités latentes du M-63 pour favoriser la santé humaine et ses possibilités d’utilisation sont très encourageantes.
Dans le cadre de la Vision sur 10 ans du Groupe Morinaga Milk, la société vise à atteindre un ratio de ventes commerciales à l’étranger d’au moins 15 % d’ici l’exercice clos en mars 2029. La société va poursuivre ses efforts pour développer et fournir des probiotiques HRB efficaces, avec un niveau de sécurité et de qualité supérieur, et prévoit de renforcer ses ventes de probiotiques sur le marché mondial pour aider à atteindre cet objectif.
À propos de Morinaga
Morinaga Milk Industry Co., Ltd. est l’une des principales sociétés de produits laitiers du Japon, forte d’un siècle d’expérience dans l’exploitation des propriétés nutritionnelles des produits laitiers, ainsi que de leurs ingrédients fonctionnels. Morinaga Milk est également un fabricant mondial clé de probiotiques qui excelle dans une technologie innovante et propose une ligne de probiotiques et d’ingrédients fonctionnels haut de gamme dans le monde entier. Depuis les années 1960, Morinaga Milk mène des recherches sur la sécurité d’emploi, les bienfaits sanitaires fonctionnels et les mécanismes d’action des bifidobactéries probiotiques, afin de mieux comprendre leur rôle dans le maintien de la santé humaine. Pour en savoir plus sur les probiotiques à base de bifidobactéries résidentielles humaines (Human-Residential Bifidobacteria, HRB) de Morinaga, retrouvez-nous sur https://morinagamilk-ingredients.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Morinaga Milk Industry Co., Ltd.
Département des relations publiques et des relations avec les investisseurs
Mitsunori Watanabe / Kazuaki Kajikawa
Division internationale
Junichi Minami / Chyn Boon Wong
E-mail : interntl-pr@morinagamilk.co.jp
Site Web de Morinaga Milk : https://www.morinagamilk.co.jp/english/
