-

Crown Bioscience : Le premier candidat clinique, développé à l'aide des organoïdes HUB® et du criblage à haut contenu, cible les cellules souches cancéreuses dans les tumeurs solides, et publie dans Nature Cancer.

SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Crown Bioscience, une société de JSR Life Sciences, et HUB Organoids (HUB) ont annoncé aujourd'hui la publication de données précliniques dans la revue, Nature Cancer, sur un anticorps bispécifique qui empêche l'apparition de métastases et ralentit la croissance des tumeurs primaires dans des modèles expérimentaux du cancer.

L'étude est le fruit des efforts d'un consortium international, SuppresSTEM, comprenant Crown Bioscience (anciennement OcellO B.V.) et HUB. Crown Bioscience et HUB ont dirigé la conception des expériences qui ont été réalisées à l'aide de la plateforme de criblage à haut contenu de Crown Bioscience en utilisant les organoïdes de HUB. Ces études ont permis de discriminer les anticorps actifs contre un large éventail de profils mutationnels et de sous-types de tumeurs. La validation des résultats et les études sur les mécanismes d'action ont permis de sélectionner les anticorps dotés d'une performance optimale. Suivies d'études in vivo également réalisées par Crown Bioscience sur des modèles de xénogreffes dérivées chez des patients (PDX) appariés.

Le travail, qui s'est étalé sur environ cinq ans, a impliqué Crown Bioscience dans le criblage d'une bibliothèque de centaines d'anticorps bispécifiques et le criblage répété des « hits » dans un panel d'organoïdes de cancer colorectal dérivés chez des patients et d'organoïdes normaux correspondants, qui ont été développés et définis par HUB et d'autres membres du consortium. Les organoïdes sont des mini-organes dérivés de cellules souches, développés à partir de n'importe quel tissu de résection ou de biopsie prélevés chez les patients, qui peuvent être cultivés en laboratoire et être appliqués comme des lignées cellulaires conventionnelles dans la découverte de médicaments en phase précoce.

« Il s'agit de la première étude qui a utilisé des organoïdes exclusivement pour le criblage et la définition de composés à base de cellules, menant vers l'introduction d'un composé dans les essais cliniques. Il s'agit d'une réalisation vraiment remarquable qui montre la validité et l'application des organoïdes HUB dans le criblage à haut débit et la découverte de médicaments en oncologie », a déclaré Leo Price, PhD, vice-président principal de l'oncologie in Vitro chez Crown Bioscience.

« Ce travail révolutionnaire montre la puissance et le potentiel de la technologie des organoïdes HUB », a commenté Rob Vries PhD, CEO chez HUB. « Grâce aux organoïdes, nous avons pu réduire le délai entre la découverte initiale et les essais cliniques à environ cinq ans ».

Nature Cancer est un journal qui publie les avancées les plus récentes et les plus significatives en matière de cancer dans les domaines des sciences du vivant, des sciences physiques, des sciences appliquées et des sciences sociales, en s'intéressant spécialement aux nouvelles approches pour le développement et la fourniture de diagnostics et de thérapies, ainsi qu'aux études cliniques concernant le diagnostic, le traitement et la prévention du cancer.

Pour lire l'article complet, rendez-vous à l'adresse suivante https://go.nature.com/3LhuAAy

###

À propos de Crown Bioscience

Crown Bioscience, une société de JSR Life Sciences, est un organisme de recherche sous contrat (CRO, pour son acronyme anglais) mondial fournissant des plateformes précliniques et translationnelles pour faire progresser les domaines de l'oncologie, l'immuno-oncologie et des maladies inflammatoires à médiation immunitaire. La société est la seule CRO préclinique à détenir une licence commerciale pour fournir des services d'organoïdes tumoraux qui utilisent la technologie HUB et elle possède la plus grande collection de modèles PDX commercialement disponible au monde. Crown Bioscience contribue à la proposition de médicaments candidats de qualité supérieure afin que les patients reçoivent le bon traitement au bon moment. Fondé en 2006, Crown Bioscience dispose de neuf sites aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.crownbio.com.

À propos de HUB

HUB Organoids (HUB) est le leader mondial dans le domaine des organoïdes dérivés de cellules souches adultes. La technologie inventée par les scientifiques de HUB dans le laboratoire du professeur Hans Clevers, de renommée mondiale, constitue un changement fondamental dans la découverte et le développement de médicaments, la stratification préclinique des patients, les diagnostics prédictifs, la médecine personnalisée, les essais cliniques, la médecine régénérative et les diagnostics compagnons. HUB accorde des permis d'utilisation de sa technologie exclusive et fournit des services de criblage de médicaments et l'accès à ses biobanques d'organoïdes vivants.

À propos de SupresStem

Le consortium SuppresSTEM a été financé par le 7e PC de l'UE et a fait appel à une collaboration entre diverses entreprises, notamment OcellO B.V./Crown Bioscience, HUB Organoids et Merus N.V., et des instituts de recherche internationaux, notamment l'Institut Hubrecht, l'IRB de Barcelone et le Sanger Institute. L'Institut d'oncologie du Vall d'Hebron (VHIO), l'Institut catalan d'oncologie et la société Xenopad ont également collaboré aux données de cette publication. Le consortium s'est fixé pour objectif de développer de nouvelles thérapies à base d'anticorps ciblant les cellules souches cancéreuses pour le traitement du cancer colorectal, ainsi que des outils de dépistage basés sur des organoïdes dérivés de patients pour faciliter la découverte de médicaments.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements des médias
Crown Bioscience
Louise Stenson
pr@crownbio.com

Crown Bioscience LogoCrown Bioscience Logo

Crown Bioscience

Details
Headquarters: San Diego, California, USA
CEO: John Gu
Employees: 700+
Organization: PRI


Contacts

Demandes de renseignements des médias
Crown Bioscience
Louise Stenson
pr@crownbio.com

More News From Crown Bioscience

JSR Life Sciences conclut un accord définitif pour transférer Crown Bioscience à Adicon Holdings Limited

SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--JSR Life Sciences LLC (« JSR Life Sciences »), leader mondial dans le domaine des matériaux et services destinés aux sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour le transfert de Crown Bioscience Inc. (« Crown Bioscience ») à Adicon Holdings Limited (« Adicon »), l’un des principaux fournisseurs indépendants de laboratoires cliniques en Chine et une société du portefeuille de Carlyle Group. La transaction, soumise aux conditions de c...

Crown Bioscience obtient sa deuxième certification CLIA de 2025 pour son laboratoire de Suzhou

SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Crown Bioscience, une organisation mondiale de recherche sous contrat (CRO) dont le siège social est situé aux États-Unis et qui fait partie de JSR Life Sciences et de la société japonaise JSR Corporation, a annoncé aujourd’hui que son laboratoire de Suzhou, en Chine, avait obtenu la certification CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments). Il s’agit de la deuxième certification CLIA obtenue par l’entreprise cette année, après celle de son site de San Diego, s...

Crown Bioscience étend sa présence aux États-Unis en ouvrant un nouveau centre de développement de modèles à Kannapolis, en Caroline du Nord

SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Crown Bioscience, société internationale de recherche sous contrat (SRC) dont le siège social est situé aux États-Unis, et qui appartient à JSR Life Sciences et à la société japonaise JSR Corporation, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un centre de développement de modèles à la pointe de la technologie en Caroline du Nord, à Kannapolis. Cet investissement stratégique étoffe les activités de la société et accroît sa capacité à fournir des modèles oncologiques préclin...
Back to Newsroom