-

Seoul Semiconductor intente des actions en contrefaçon de brevet à l’encontre de Philips concernant des téléviseurs et des ampoules LED à filament, en Europe et aux États-Unis

ANSAN, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (« Seoul »), l’un des principaux innovateurs mondiaux en matière de produits et technologies LED, a annoncé avoir intenté en avril 2022 des actions en contrefaçon de brevet à l’encontre d’Ace Hardware, entreprise mondiale de vente au détail, aux États-Unis, et d’un distributeur de la plateforme de vente de Conrad Electronic, en Europe.

Dans les deux affaires, qui sont en cours auprès du tribunal régional américain du district Est de Virginie, et du tribunal régional allemand de Düsseldorf, Seoul a fait valoir la contrefaçon de ses brevets par des téléviseurs, ampoules LED à filament et produits d’éclairage haut de gamme de la marque Philips. Seoul a également demandé le rappel des produits contrefaits, ainsi que la destruction de ces produits dans le cadre de l’affaire allemande.

Dans le cadre de ces actions en justice, les brevets de Seoul couvrent la technologie au phosphore qui offre une gamme de couleurs de haute qualité, ainsi que la technologie WICOP.

Seoul développe sa technologie au phosphore avec une société japonaise (« M ») depuis plus de 15 ans, et a réussi à produire des éclairages LED qui offrent le spectre le plus proche de la lumière naturelle. Grâce à la qualité de ces éclairages, qui est reconnue dans le secteur, la technologie au phosphore de Seoul est utilisée dans les produits d’éclairage haut de gamme nécessitant un IRC (indice de rendu des couleurs) supérieur à 90, ainsi que dans les produits d’affichage.

WICOP est une technologie brevetée révolutionnaire, qui offre une conception compacte sans câblage filaire ni emballage, permettant ainsi de monter directement les LED dans un assemblage de circuits imprimés. La technologie WICOP est utilisé dans plus de 100 modèles de voitures, ce qui représente environ 10 % du marché automobile mondial. En 2020, elle était également largement utilisée dans près de 20 % du marché mondial des téléviseurs.

Seoul a déjà réussi à plusieurs reprises à obtenir des injonctions permanentes à l’encontre de nombreux produits contrefaits, en Europe et aux États-Unis. En septembre 2020, le tribunal régional allemand de Düsseldorf a émis des injonctions permanentes, ainsi qu’une ordonnance de rappel et de destruction à l’encontre d’ampoules LED à filament fabriquées par une filiale de la marque Philips. En 2019 et 2021, le tribunal régional américain du district central de Californie et le tribunal régional du New Jersey ont émis des injonctions permanentes contre la vente d’un téléviseur Philips et de produits LED de 13 marques d’éclairage automobile, respectivement.

« Tandis que les sociétés placent l’accent sur la responsabilité d’entreprise, notamment l’ESG, de nombreuses sociétés utilisent encore des produits copiés, qui volent la technologie durement acquise de leurs concurrents, afin de générer des profits à court terme », a déclaré Myeong-Ki Hong, PDG de Seoul. « Il est regrettable que des entreprises non éthiques cherchent à engranger des profits au détriment des efforts et sacrifices des autres », a-t-il ajouté.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de LED, classement qui exclue le marché captif, détenant plus de 10 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui sont en train de devenir la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : WICOP, une LED sans boîtier ; Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; SunLike, une LED à spectre naturel, et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
Tél. : +82-70-4391-8555
E-mail : jjs8732@seoulsemicon.com

Seoul Semiconductor Co., Ltd.

KOE:046890


Contacts

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
Tél. : +82-70-4391-8555
E-mail : jjs8732@seoulsemicon.com

More News From Seoul Semiconductor Co., Ltd.

La technologie de pointe de Seoul Semiconductor, numéro 1 mondial, vise les marchés des véhicules électriques et autonomes

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Le 2 juillet, Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), leader mondial du rétroéclairage LED, a annoncé que sa technologie exclusive « No-wire » (sans fil), WICOP, est désormais déployée sur le marché automobile sous forme de mini-écrans LED, et ce depuis le mois de mai. Première technologie LED No-wire au monde, WICOP a déjà démontré son efficacité dans un large éventail d’applications, allant des smartphones et téléviseurs à l’éclairage général et...

Seoul Semiconductor se rapproche d'OSRAM pour la deuxième place mondiale

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), l'un des principaux innovateurs mondiaux de produits et de technologies LED, a annoncé avoir franchi une étape importante en maintenant une croissance stable malgré le ralentissement de l'industrie des LED, et en regagnant des parts de marché par rapport au numéro 2 mondial, ams OSRAM, avec une différence de seulement 1 point de pourcentage. Selon le classement de 2024 des parts du marché mondial des LED réce...

Seoul Semiconductor : La Cour unifiée des brevets ordonne le rappel de produits contrefaisant des brevets essentiels sur les micro LED

SEOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), l'un des principaux innovateurs mondiaux de produits et technologie LED, a annoncé que la division locale de Paris de la Juridiction unifiée du brevet (JUB), compétente dans 18 pays européens, a rendu un jugement selon lequel Laser Components SAS a violé le brevet principal de la filiale de Seoul Semiconductor sur les semi-conducteurs optiques. Le tribunal a ordonné l'interdiction immédiate des ventes, ainsi...
Back to Newsroom