PROMPERÚ : La Mission commerciale péruvienne à Dubaï conclura des accords représentant 30 millions USD
PROMPERÚ : La Mission commerciale péruvienne à Dubaï conclura des accords représentant 30 millions USD
DUBAÏ, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Afin de générer des affaires, de mettre en place des alliances stratégiques et d’aider à consolider les relations commerciales entre le Pérou et le marché du Moyen-Orient, la Mission commerciale multisectorielle Dubaï 2022 s’est tenue aux Émirats arabes unis les 8 et 9 mars, un événement qui marque le retour des missions commerciales en présentiel du pays, a indiqué la Commission de promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme (PROMPERÚ).
Cet outil commercial, dans le cadre de l’Expo 2020 Dubai, aura la participation de 44 PME, dont 90 % provenant des différentes régions du Pérou.
Les sociétés qui participeront à la table ronde des entreprises couvrent les secteurs de l’exportation, ainsi que le tourisme et les investissements dans des entreprises. Du côté des acheteurs internationaux, des voyagistes et des investisseurs, 57 acheteurs internationaux des Émirats arabes unis (20), de Taïwan (8), de Corée du Sud (6), d’Inde (13), de Russie (4) et des autres pays du Golfe (6) y participent.
Les entreprises péruviennes sous l’égide des marques sectorielles Super Foods Peru, Alpaca del Peru et Cafés del Peru présenteront le meilleur de leurs offres exportables, ainsi que la diversité des ingrédients péruviens, en particulier les superaliments, actuellement très demandés par les consommateurs des Émirats arabes unis.
La Mission commerciale, qui prévoit de prendre 400 rendez-vous d’affaires avec des attentes commerciales de 30 millions USD, donnera également un important coup de pouce à l’activité touristique nationale et aux investissements dans des entreprises, en montrant que le Pérou est une destination sûre et fiable, avec des bases économiques solides.
La Mission commerciale multisectorielle Dubaï 2022, ainsi que les foires Arab Health Dubai (du 24 au 27 janvier) et la foire Gulfood (du 13 au 17 février), qui prévoyaient 23 millions USD de contrats potentiels, font partie de la stratégie de promotion commerciale lancée par le gouvernement péruvien dans le but d’obtenir plus de 70 millions USD d’investissements touristiques et commerciaux et dans des entreprises, d’ici 2024.
Au cours des cinq dernières années, les exportations du Pérou vers les Émirats arabes unis ont augmenté à un taux annuel de 8 %. L’an dernier, les expéditions ont dépassé les 813 millions USD. On estime que les exportations totales vers ce marché, dans un scénario optimiste, atteindront 1 346 millions USD d’ici 2025.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Oficina de Comunicaciones de PROMPERÚ
(51 1) 616 7300
comunicaciones@promperu.gob.pe
José Carlos Collazos
jcollazos@promperu.gob.pe

