-

FEELM publie une déclaration de presse sur la première autorisation de commercialisation de produits de vapotage accordée par la FDA

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--FEELM a réalisé la déclaration suivante sur l'autorisation de commercialisation du premier produit de vapotage par la FDA:

Le 12 octobre 2021, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé une autorisation de mise sur le marché à Vuse Solo, un système fermé de distribution électronique de nicotine (ENDS) et aux pods e-liquides d'accompagnement aromatisés au tabac de la marque R.J.Reynolds Vapor. Cette autorisation permet la vente légale de ces produits aux Etats-Unis. Il s'agit de la première série de produits ENDS à être autorisés par la FDA en vertu de la réglementation PMTA (Premarket Tobacco Product Application), ce qui constitue un jalon pour les réglementations internationales en matière de vapotage. Cette autorisation adresse un message positif à l'industrie mondiale de l'atomisation: c'est en effet la première fois qu'un produit de vapotage est autorisé par un organisme de réglementation en matière de santé, ce qui indique que la FDA reconnaît le potentiel du vapotage en matière de santé publique.

Les données scientifiques soumises par R.J.Reynolds Vapor ont démontré les bénéfices en termes de santé des ENDS de Vuse aromatisés au tabac. Selon la FDA, "en vertu de la PMTA, les fabricants sont tenus de démontrer à l'Agence qu'une commercialisation de ce nouveau produit du tabac contribuerait à protéger la santé publique".

Le plus remarquable est que cette autorisation ne s'applique qu'à la cartouche aromatisée au tabac, la FDA ayant simultanément émis des arrêtés d'interdiction de commercialisation (MDO) pour d'autres arômes déposés sous l'utilisation de Vuse Solo. Ceci constitue une potentielle orientation pour la réglementation du vapotage de la FDA et d'autres régulateurs: les produits ENDS devront être utilisés uniquement comme outil de soutien à l'arrêt du tabagisme, tout en évitant également une nouvelle génération d'addicts à la nicotine. Depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction fédérale relative aux arômes aux Etats-Unis en février 2020, il est clair que la FDA est très préoccupée par l'association présumée entre le vapotage des jeunes et les arômes.

En attendant, Vuse Alto, un autre produit phare de R.J.Reynolds Vapor est en attente d'un nouvel examen de la FDA. En septembre 2020, la société a finalisé les soumissions PMTA de Vuse Alto, alimenté par un bobine en céramique de FEELM. L'autorisation de commercialisation de Vuse Solo accordée par la FDA est la preuve de la multiplication future du nombre des autorisations de mise sur le marché de produits ENDS.

Vuse est devenue la marque de vapotage à plus forte croissance. Leader au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, la marque représente plus de 26% de part du marché dans les cinq premiers marchés. Aux Etats-Unis, la croissance du volume représenté par la catégorie des cigarettes électroniques connaît une décélération, tandis que Vuse continue de s'imposer en 2021, ce qui en fait le deuxième acteur du marché du pays et celui à plus forte croissance. Première marque de vapotage du secteur à être autorisée par la FDA, Vuse devrait poursuivre sa dynamique de croissance en vertu de l'avantage du premier acteur sur le marché et de sa bobine de céramique à la pointe du secteur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
FEELM
feelm@smoorecig.com

Frankie Chen, (+86)13530848319, frankie.chen@smoorecig.com

More News From FEELM

L'engagement de FEELM démontré par M. Rex Zhang lors de la table ronde « Le point sur la recherche et l'innovation des NGP (produits de prochaine génération) »

SEOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Lors du récent Forum mondial du tabac et de la nicotine à Séoul, Rex Zhang, directeur de la stratégie de SMOORE et chef de cabinet de FEELM, est intervenu lors de la table ronde intitulée « Le point sur la recherche et l'innovation des NGP » et a fait le point sur la recherche et l'innovation dans le cadre de l'engagement de FEELM. M. Rex Zhang, responsable de la stratégie globale de SMOORE et de la fonction marketing de sa division de vapotage, FEELM, a dé...

Le projet « Palace Lantern » de FEELM Max pour la protection de l’environnement remporte un nouveau prix international, le CMF Design Award

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Récemment, la solution jetable « Palace Lantern » de FEELM a été déclarée lauréate du prix international CMF Design Awards. L’International CMF DESIGN AWARD est le premier prix au monde consacré à la couleur, aux matériaux, à l’artisanat et aux motifs (CMF). Ce prix promeut les philosophies du design CMF, et réfléchit conjointement à la valeur innovante, à la valeur sociale, à la valeur humaniste et à la valeur commerciale du design CMF. L’œuvre primée de FEELM...

HEXA redynamise la catégorie numéro 1 en Belgique et transforme le marché européen des produits jetables avec FEELM Max

DORTMUND, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--HEXA, la marque de vape numéro un en Belgique, a présenté un certain nombre de produits à l'InterTabac 2023, mettant en avant ses systèmes de cartouches et ses produits jetables. Depuis qu'elle s'est assurée la première place sur le marché belge dans les deux principales catégories de systèmes de cartouches et de produits jetables, HEXA a rapidement lancé ses produits sur le marché européen au sens large. La tendance des produits jetables gagnant en popular...
Back to Newsroom