-

Alvotech conteste les récentes allégations d’AbbVie

REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Alvotech conteste fermement les allégations d’AbbVie d’actes répréhensibles concernant l’AVT02, le biosimilaire d’HUMIRA® (adalimumab) proposé par Alvotech. Alvotech se défendra vigoureusement contre ces allégations.

Étonnamment, AbbVie a attendu plus de trois ans à compter de la date présumée de l’acte répréhensible allégué pour déposer sa plainte, laquelle a été déposée après que l’ancien employé d’AbbVie ait quitté Alvotech et sans nommer cet ancien employé d’AbbVie comme défendeur.

Cette absence d’urgence amène Alvotech à se demander ce qui a motivé cette action en justice. En effet, Alvotech pense que l’affaire pourrait s’inscrire dans le cadre d’une stratégie plus large d’AbbVie, visant à empêcher un concurrent émergent de fournir aux patients une alternative moins coûteuse au produit HUMIRA® à forte concentration, d’AbbVie.

Alvotech poursuivra ses efforts pour accroître l’accessibilité à des médicaments de haute qualité et abordables.

À propos d’Alvotech :

Alvotech est une entreprise biopharmaceutique multinationale, axée sur le développement et la fabrication de biosimilaires de haute qualité pour les marchés internationaux. En tant que spécialistes des biotechnologies, notre ambition est de devenir un chef de file de l’espace des biosimilaires, en fournissant à nos partenaires et patients du monde entier, des produits et des services de haute qualité, à des prix compétitifs. Notre approche entièrement intégrée, avec des compétences internes de haute qualité dans toute la chaîne de valeur, permet le développement accéléré de produits biosimilaires. La base d’actionnaires d’Alvotech comprend : Aztiq Pharma, dirigée par le fondateur et président M. Robert Wessman, Cipla Gulf FZ d’Australie et de Nouvelle-Zélande, Shinhan de Corée, Baxter Healthcare SA, YAS Holdings, ATHOS (Strüngmann Family Office), CVC Capital Partners, Temasek de Singapour, entre autres.

La gamme initiale d’Alvotech contient plusieurs candidats biosimilaires de l’anticorps monoclonal et des protéines de fusion, destinés à traiter les affections auto-immunes, d’oncologie et inflammatoires, pour améliorer la qualité de vie des patients à l’échelle mondiale. Pour plus en savoir plus, retrouvez-nous sur notre site Web www.alvotech.com, ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alvotech
Communications d’entreprise
Elisabet Hjaltadottir
E-mail : Alvotech.media@alvotech.com

Alvotech



Contacts

Alvotech
Communications d’entreprise
Elisabet Hjaltadottir
E-mail : Alvotech.media@alvotech.com

More News From Alvotech

Alvotech augmente le montant de transaction PIPE sursouscrite qui s’approche désormais de 175 millions USD

REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Alvotech Holdings S.A. (« Alvotech »), l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale, axée uniquement sur le développement et la fabrication de médicaments biosimilaires pour les patients du monde entier, et Oaktree Acquisition Corp. II (« Oaktree II ») (NYSE : OACB), une société d’acquisition à vocation spéciale, cotée en bourse et parrainée par une filiale d’Oaktree Capital Management, L.P., ont annoncé aujourd’hui 21 millions U...

Alvotech débute des études cliniques portant sur l’AVT04, un biosimilaire proposé du Stelara® (ustékinumab)

REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Alvotech, une société de biosimilaire basée en Islande, a annoncé aujourd’hui que le premier patient avait reçu une dose dans le cadre de l’étude clinique comparative de confirmation de l’efficacité et de la sécurité d'emploi (AVT04-GL-301) portant sur l’AVT04, le biosimilaire proposé par Alvotech du produit de référence Stelara®. L’objectif de l’étude consiste à démontrer l’équivalence thérapeutique entre l’AVT04 et le Stelara® en termes de sécurité d'emplo...

Les détenteurs d'obligations d'Alvotech convertissent plus de 100 millions de dollars à une valorisation pré-monétaire de 2,7 milliards de dollars

REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Alvotech Holdings SA a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord d'amendement et de retraitement avec les détenteurs d'obligations de son obligation convertible de 300 millions USD émise le 14 décembre 2018. Les détenteurs d'obligations ont exercé leurs droits de conversion sur environ un quart de la valeur de l'obligation, convertissant 106 millions USD de principal et d'intérêts courus en actions, à un prix d'exercice qui donne à la société une valorisati...
Back to Newsroom