-

TISSIUM obtient un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) de 7 millions d'euros

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TISSIUM, une société privée spécialisée dans les sciences de la vie et développant des polymères programmables biomorphiques entièrement synthétiques, annonce aujourd'hui avoir obtenu un financement non dilutif sous forme de prêt garanti par l’Etat (PGE) d’un montant total de 7 millions d’euros accordé par BNP Paribas, CM-CIC et Bpifrance.

Mis en œuvre par le gouvernement français pour soutenir les entreprises pendant la crise COVID-19, le PGE est un prêt bancaire à taux fixe compris entre 0,25% et 1,75%. Après une durée initiale d'une année, période pendant laquelle aucun remboursement n’est exigible, le prêt peut être amorti sur une période maximale de cinq ans, selon le choix de l'entreprise. L'État français garantit 90 % du montant emprunté.

Christophe Bancel, Directeur Général de TISSIUM, a déclaré : "Le prêt accordé dans le cadre du PGE nous permettra de consolider la trésorerie de TISSIUM et de soutenir nos activités de recherche et développement en cours. En conséquence, nous prévoyons de poursuivre nos activités sans interruption, quel que soit l'effet que cet environnement économique difficile a eu sur l'entreprise".

À propos de TISSIUM :

TISSIUM est une société spécialisée dans la production de dispositifs médicaux dont le siège est à Paris et qui vise à élaborer et commercialiser rapidement une plateforme unique de biopolymères afin de répondre aux divers besoins cliniques non satisfaits.

La plateforme de la société s’articule autour d’une famille de polymères exclusifs aux propriétés uniques, notamment la capacité de s’adapter aux tissus environnants pour permettre une guérison naturelle.
Par ailleurs, la conception modulaire des polymères permet une personnalisation adaptée aux besoins et aux exigences spécifiques des tissus dans différents domaines thérapeutiques. La société développe également ses propres dispositifs et systèmes et d'activation afin d’améliorer la facilité d'utilisation des polymères.

La technologie de la société est issue de travaux de recherches et de la propriété intellectuelle des laboratoires du professeur Robert Langer (MIT) et du professeur Jeffrey M. Karp (Brigham and Women's Hospital), qui ont cofondé la société en 2013.

Pour plus d'informations:
www.TISSIUM.com et @TISSIUMtech

Contacts

PRESSE
Europe
Brice Epry – Chief of Staff
contact@TISSIUM.com
Tel : +33 1 76 21 72 28
Twitter : @TISSIUMtech

ÉTATS-UNIS
Marion Janic
mjanic@rooneyco.com
Tél : +1 646-537-5649

TISSIUM


Release Versions

Contacts

PRESSE
Europe
Brice Epry – Chief of Staff
contact@TISSIUM.com
Tel : +33 1 76 21 72 28
Twitter : @TISSIUMtech

ÉTATS-UNIS
Marion Janic
mjanic@rooneyco.com
Tél : +1 646-537-5649

Social Media Profiles
More News From TISSIUM

TISSIUM a reçu le prix i-Nov du concours d'innovation pour lutter contre la rhinosinusite chronique

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TISSIUM, une société privée spécialisée dans les sciences de la vie et développant des polymères programmables biomorphiques entièrement synthétiques, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement de €2,2M lui permettant d'accélérer le développement de ses adhésifs bioactifs et de répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de rhinosinusite chronique (RSC). Ce financement est issu du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) dans le cadre du « Concours...

TISSIUM dans la liste des entreprises du French Tech 120

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TISSIUM, société privée spécialisée dans le développement de polymères programmables biomorphiques entièrement synthétiques, a annoncé aujourd'hui avoir été nommée parmi les start-up françaises les plus prometteuses en 2020, la French Tech 120. French Tech 120 est un programme dédié aux startups en phase d’hyper-croissance et a été conçu pour offrir un accompagnement à 120 entreprises françaises en fort développement. Ainsi, les compétences des divers organismes gouverne...
Back to Newsroom