-

Access Advance prolonge la date limite d’augmentation des tarifs HEVC Advance

Offre aux nouveaux détenteurs de licence la possibilité d’adhérer aux tarifs de redevance actuels

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Access Advance LLC a annoncé aujourd’hui que les concédants de licence HEVC Advance ont approuvé une prolongation de la date limite permettant aux nouveaux détenteurs de licence de bénéficier des tarifs de redevance et des plafonds actuels jusqu’en 2030.

Les entreprises qui deviendront détenteurs de licence du programme HEVC Advance au plus tard le 30 juin 2026 bénéficieront des taux de redevance actuels pour les redevances en cours et le calcul des redevances sur les ventes passées. Il s’agit d’un report temporaire de l’augmentation de 25 % des taux et des plafonds applicables aux détenteurs de licence qui s’inscrivent après la date limite précédente du 31 décembre 2025.

La prolongation s’applique également à l’accord Multi-Codec Bridging Agreement (« MCBA »), qui prévoit une structure de taux de redevance unique à prix réduit pour les détenteurs de licence du HEVC Advance Patent Pool et du VVC Advance Patent Pool. Les détenteurs de licence qui signeront le MCBA avant le 30 juin 2026 bénéficieront de plafonds de redevances correspondant à ceux du programme VVC Advance.

Cette prolongation fait suite à la croissance record enregistrée par Access Advance au 4e trimestre dans les trois principaux pools de brevets, à un taux de renouvellement de 100 % parmi les détenteurs de licence HEVC Advance en règle, à la résolution de multiples actions coercitives engagées par les concédants de licence et à l’acquisition en décembre 2025 de l’administrateur du pool de brevets HEVC/VVC de Via LA, qui opère désormais de manière indépendante sous le nom de VCL Advance.

« Nos concédants de licence ont reconnu que la fin de l’année 2025 s’accompagnait de nombreux changements importants dans le paysage des licences HEVC/VVC », déclare Peter Moller, directeur général d’Access Advance. « Ils ont estimé qu’il était important de prolonger la possibilité et l’incitation pour les détenteurs de licence potentiels de rejoindre HEVC Advance et VVC Advance et de profiter des avantages du MCBA. Cette prolongation donne aux détenteurs de licence potentiels plus de temps pour évaluer leurs options et bloquer les taux de redevance actuels jusqu’en 2030. »

À propos d’Access Advance :

À propos d’Access Advance : Access Advance LLC est une société indépendante d’administration de licences créée pour diriger le développement, l’administration et la gestion de pools de brevets pour l’octroi de licences de brevets essentiels des technologies de codec vidéo les plus importantes. Access Advance fournit un mécanisme de licence transparent et efficace pour les titulaires de brevets et les implémenteurs de brevets.

Access Advance gère et administre le HEVC Advance Patent Pool pour l’octroi de licences sur plus de 29 000 brevets essentiels à la technologie HEVC/H.265 et le VVC Advance Patent Pool pour l’octroi de licences sur plus de 4 500 brevets essentiels à la technologie VVC/H.266. Le Multi-Codec Bridging Agreement de la société offre aux titulaires de licence éligibles une structure de redevances unique à taux réduit pour les titulaires de licence participant à la fois aux pools HEVC Advance et VVC Advance. En outre, Access Advance propose le Video Distribution Patent Pool, une solution complète de licence pour les services de streaming vidéo couvrant les codecs HEVC, VVC, VP9 et AV1. Access Advance a également acquis l’administrateur du pool de brevets HEVC/VVC de Via LA, désormais appelé programme VCL Advance (Video Codec Licensing). Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.accessadvance.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Meredith Hollander
Directrice des communications stratégiques
Access Advance LLC
E-mail : press@accessadvance.com
Site Web : www.accessadvance.com

Demandes de licence :
E-mail : licensing@accessadvance.com

Access Advance LLC



Contacts

Médias :
Meredith Hollander
Directrice des communications stratégiques
Access Advance LLC
E-mail : press@accessadvance.com
Site Web : www.accessadvance.com

Demandes de licence :
E-mail : licensing@accessadvance.com

More News From Access Advance LLC

Access Advance clôture l’année 2025 avec un trimestre record : huit détenteurs de licence majeurs, taux de renouvellement de 100 %, litiges résolus

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Access Advance LLC a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un quatrième trimestre exceptionnel, avec une croissance dans les trois principaux pools de brevets, marquée par l’ajout de huit détenteurs de licences, un taux de renouvellement de 100 % parmi les détenteurs de licence HEVC Advance en règle et la résolution de multiples actions coercitives des concédants de licence grâce aux licences de pool. Le HEVC Advance Patent Pool a accueilli 29 nouveaux détenteurs de licen...

OPPO rejoint l’Advance Patent Pool en tant que licencié et prolonge sa licence HEVC Advance

BOSTON et SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Access Advance LLC et Guangdong OPPO Mobile Telecommunications Corp., Ltd. (OPPO) ont annoncé aujourd’hui qu’OPPO a rejoint le VVC Advance Patent Pool en tant que licencié et renouvelé sa licence HEVC Advance. OPPO, l’un des plus grands fabricants mondiaux de smartphones présent dans plus de 70 pays, est un participant précieux du pool de brevets HEVC d’Access Advance depuis 2020 et a récemment rejoint l’Advance Video Distribution Patent (VDP) Pool en...

Hisense rejoint le HEVC Advance Patent Pool

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Access Advance LLC, leader mondial dans le domaine des licences de pool de brevets pour codecs vidéo, a annoncé aujourd’hui que Hisense Group Holdings Co., Ltd. a rejoint le HEVC Advance Patent Pool en tant que détenteur de licence. Hisense rejoint ainsi les derniers arrivants dans les pools de brevets Access Advance, parmi lesquels Xiaomi, MSI, Transsion, et renforce ses relations avec Huawei, HP et Sharp. Hisense, dont le siège social est situé à Qingdao, en Chine, es...
Back to Newsroom