-

Groupe de développement de la Banque de défense, de sécurité et de résilience (DSRB) – Déclaration officielle

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le 8 septembre 2025, le groupe de développement de la Banque de défense, de sécurité et de résilience (DSRB) a organisé une réunion de haut niveau dans la City de Londres réunissant des représentants de 37 nations, dont tous les membres du G7, ainsi que la Commission européenne, l'OTAN, le Parlement européen, les banques mondiales et les agences de notation pour discuter de la DSRB.

Plusieurs pays ont désormais fait part de leur intention d'entamer les démarches officielles nécessaires à la création de la DSRB.

Ce modèle d'engagement progressif est une norme en matière de création d'institutions financières internationales, qui commencent généralement par un groupe de base de pays d'ancrage et s'élargissent à mesure que de nouveaux membres les rejoignent par le biais de négociations de la charte et de levées de fonds ultérieures.

La DSRB vise à compléter l’initiative SAFE (Security Action For Europe) de l’Union européenne, en offrant une plateforme multilatérale élargie qui rassemble les pays de l’OTAN et de la région indo-pacifique et mobilise des capitaux mondiaux afin de renforcer les capacités financières nécessaires au financement des dépenses de défense des pays et de leurs investissements à long terme en matière de résilience.

L’initiative continue de progresser du côté des gouvernements et laisse entrevoir une voie bien définie pour la prochaine phase de travail qui comprendra des discussions avec les nations fondatrices, l’élaboration de la charte et la formation de capital. La DSRB demeure déterminée à soutenir une base industrielle alliée plus forte et plus résiliente grâce à un financement évolutif et à long terme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More News From DSRB Development Group

Les nations alliées se réunissent pour discuter de l’avenir du financement multilatéral de la défense et de la sécurité

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Defence, Security and Resilience Bank (DSRB) Development Group a coorganisé cette semaine une conférence internationale au cœur de la City de Londres pour discuter de la création d’une nouvelle banque multilatérale qui apporterait son expertise du marché des capitaux aux premières lignes de la sécurité mondiale. Coorganisé par le lord-maire de Londres, l’événement, qui s’est déroulé à la Mansion House, a réuni 72 participants de 37 pays de l’OTAN, de l’UE et des nat...

DSR Bank Development Group accueille Søren Elbech et Matthew Westerman dans son conseil d'administration

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Defence, Security and Resilience Bank (DSRB) Development Group annonce aujourd'hui la nomination de Søren Elbech et Matthew Westerman à son conseil d'administration, pour renforcer ainsi le leadership de l’établissement sur les marchés financiers et des capitaux à mesure qu’il progresse vers sa création formelle. Søren Elbech apporte une expertise bancaire multilatérale unique au conseil d'administration de la DSRB. Depuis septembre 2023, Elbech est Chief Risk Offic...

Les leaders financiers transatlantiques soutiennent la création d'une nouvelle banque de défense

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le mois dernier [juillet], un groupe de travail de haut niveau coprésidé par la chancelière britannique Rachel Reeves et le secrétaire britannique à la Défense John Healey a approuvé la création de la Banque de défense, de sécurité et de résilience (DSRB) – une nouvelle institution financière internationale détenue par des États, qui aidera l’OTAN et ses alliés à travers le monde à respecter l’engagement historique d’investissement dans la défense à hauteur de cinq pou...
Back to Newsroom