-

DSR Bank Development Group accueille Søren Elbech et Matthew Westerman dans son conseil d'administration

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Defence, Security and Resilience Bank (DSRB) Development Group annonce aujourd'hui la nomination de Søren Elbech et Matthew Westerman à son conseil d'administration, pour renforcer ainsi le leadership de l’établissement sur les marchés financiers et des capitaux à mesure qu’il progresse vers sa création formelle.

Søren Elbech apporte une expertise bancaire multilatérale unique au conseil d'administration de la DSRB. Depuis septembre 2023, Elbech est Chief Risk Officer de la Banque interaméricaine de développement. Auparavant, Elbech était directeur général, responsable mondial des institutions supranationales chez JPMorgan et, en 2019, a codéveloppé ce qui est devenu depuis la DSRB. En outre, en tant que premier trésorier de la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB), de 2016 à 2019, il a été chargé de développer entièrement sa fonction de trésorerie et d'obtenir des notations de crédit AAA de toutes les principales agences de notation. L’expérience d’Elbech dans la mise en place de l’architecture financière d’une nouvelle banque multilatérale n’est partagée que par une poignée de personnes dans le monde, ce qui rend sa contribution à la DSRB à la fois rare et indispensable.

Matthew Westerman, l’un des banquiers d’investissement les plus accomplis de la City de Londres, rejoint également le conseil d’administration. Avec des postes de direction chez Goldman Sachs et HSBC, Westerman a conseillé des gouvernements et des entreprises du monde entier, exécutant des transactions historiques sur les marchés financiers mondiaux. Son expérience dans l'orientation de stratégies de financement complexes sera cruciale à mesure que la DSRB développera les instruments nécessaires pour mobiliser des capitaux privés à grande échelle.

Rob Murray, CEO et membre du conseil du DSR Bank Development Group :

« L’ajout de Søren et Matthew représente un renforcement extraordinaire de notre leadership financier. Avec Søren, j'ai codéveloppé le plan original de ce qui est devenu aujourd'hui la DSRB. La perspicacité et l’expérience inégalées de Søren, tant dans la création d’une banque multilatérale que dans la gestion de banques établies, combinées aux décennies d’expertise de Matthew en matière de banque d’investissement, dotent le DSRB Development Group de la rare combinaison de compétences nécessaires pour soutenir une institution de classe mondiale capable de mobiliser des capitaux pour les besoins des nations en matière de défense, de sécurité et de résilience. »

Le DSRB Development Group rassemble des gouvernements alliés, des banques commerciales et des institutions internationales pour établir une banque notée AAA capable de fournir des prêts souverains, des garanties et des financements de fournisseurs afin de renforcer la sécurité et la résilience partagées. Avec l'arrivée d'Elbech et de Westerman à son conseil d'administration, le Development Group entre dans la prochaine phase de ses préparatifs avec une crédibilité financière et une capacité d'exécution renforcées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tom Harper
APCO
+44 207 526 3600

DSRB Development Group



Contacts

Tom Harper
APCO
+44 207 526 3600

More News From DSRB Development Group

Les nations alliées se réunissent pour discuter de l’avenir du financement multilatéral de la défense et de la sécurité

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Defence, Security and Resilience Bank (DSRB) Development Group a coorganisé cette semaine une conférence internationale au cœur de la City de Londres pour discuter de la création d’une nouvelle banque multilatérale qui apporterait son expertise du marché des capitaux aux premières lignes de la sécurité mondiale. Coorganisé par le lord-maire de Londres, l’événement, qui s’est déroulé à la Mansion House, a réuni 72 participants de 37 pays de l’OTAN, de l’UE et des nat...

Les leaders financiers transatlantiques soutiennent la création d'une nouvelle banque de défense

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le mois dernier [juillet], un groupe de travail de haut niveau coprésidé par la chancelière britannique Rachel Reeves et le secrétaire britannique à la Défense John Healey a approuvé la création de la Banque de défense, de sécurité et de résilience (DSRB) – une nouvelle institution financière internationale détenue par des États, qui aidera l’OTAN et ses alliés à travers le monde à respecter l’engagement historique d’investissement dans la défense à hauteur de cinq pou...
Back to Newsroom