Venture Global annonce la clôture d'une émission d'obligations garanties de premier rang de 3 milliards de dollars par Venture Global Plaquemines LNG, LLC
Venture Global annonce la clôture d'une émission d'obligations garanties de premier rang de 3 milliards de dollars par Venture Global Plaquemines LNG, LLC
ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Venture Global, Inc. (« Venture Global », NYSE : VG) a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Venture Global Plaquemines LNG, LLC (« VGPL »), a clôturé une émission d'obligations garanties de premier rang pour un montant nominal total de 3 milliards de dollars, répartie en deux séries : (i) une série d'obligations garanties de premier rang à 6,125 %, arrivant à échéance en 2030 pour un montant nominal total de 1,75 milliard de dollars (les « Obligations 2030 »), (ii) une série d'obligations garanties de premier rang à 6,500 % arrivant à échéance en 2034 pour un montant nominal total de 1,25 milliard de dollars (les « Obligations 2034 » et, collectivement avec les Obligations 2030, les « Obligations »). Les Obligations 2030 arriveront à échéance le 15 décembre 2030 et les Obligations 2034, le 15 juin 2034.
Antérieurement, Venture Global avait annoncé l'émission de 2 milliards cinq cents de dollars d'obligations garanties de premier rang par VGPL le 21 avril 2025 et de 4 milliards de dollars d'obligations garanties de premier rang par VGPL le 3 juillet 2025 (collectivement, les « Obligations existantes »), portant le montant total cumulé des obligations garanties de premier rang émises par VGPL à 9 milliards cinq cents de dollars depuis le début de la production de GNL du projet en décembre 2024.
VGPL prévoit d'utiliser le produit net de l'émission pour (i) payer d'avance certains montants en souffrance au titre de ses facilités de crédit existantes garanties de premier rang (les « Facilités de crédit existantes ») et (ii) payer les frais et dépenses liés à l'émission. Les obligations sont garanties par Venture Global Gator Express, LLC (société affiliée à VGPL). Elles sont garanties sur une base pari passu par une sûreté de premier rang sur les actifs qui garantissent les Facilités de crédit existantes et les Obligations existantes.
Les Obligations n'ont pas été enregistrées en vertu de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières (Securities Act), telle que modifiée, ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un État ou d'une autre juridiction. Elles ne peuvent donc être offertes ou vendues aux États-Unis sans enregistrement préalable en vertu de la Securities Act ou sans exemption applicable aux exigences d'enregistrement de cette loi. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'achat des Obligations, et aucune vente de ces Obligations ne sera effectuée dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou leur qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
À propos de Venture Global
Venture Global est un producteur et exportateur américain de gaz naturel liquéfié (GNL) à bas coût, disposant de plus de 100 MPTA par an en capacité de production, de construction ou de développement. Venture Global a commencé à produire du GNL dans sa première usine en 2022 et figure aujourd'hui parmi les plus importants exportateurs de GNL des États-Unis. Son modèle stratégique d'intégration verticale intégré couvre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du GNL, de la production à la regazéification, en passant par le transport et l'acheminement du gaz naturel. Ses trois premiers projets, Calcasieu Pass, Plaquemines LNG et CP2 LNG, sont situés en Louisiane, le long du golfe du Mexique. Venture Global développe des projets de captage et de stockage du carbone sur chacun de ses sites de GNL.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent constituer des « déclarations prospectives ». Toutes les déclarations ci-incluses, autres que celles portant sur des faits ou des conditions historiques ou actuels, sont des « déclarations prospectives ». Parmi les « déclarations prospectives » figurent notamment les déclarations relatives à la stratégie commerciale, aux plans et aux objectifs de Venture Global, y compris l’utilisation du produit de l’offre. Venture Global estime que les attentes reflétées dans ces « déclarations prospectives » sont raisonnables, mais qu’elles sont par nature incertaines et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes échappant à la volonté de Venture Global. En outre, certaines hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés ou sous-entendus dans les « déclarations prospectives » en raison de divers facteurs. Ces « déclarations prospectives » ne sont valables qu'à la date de leur publication et, sauf obligation légale, Venture Global ne s'engage aucunement à les mettre à jour ou à les réviser, ni à expliquer les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact investisseurs
Ben Nolan
IR@ventureglobalLNG.com
Contact médias
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com
