Prodalim poursuit sa transformation stratégique accélérée avec l'acquisition de René Laurent, entreprise leader dans le domaine des arômes pour boissons, basée dans la région de Grasse, en France.
Prodalim poursuit sa transformation stratégique accélérée avec l'acquisition de René Laurent, entreprise leader dans le domaine des arômes pour boissons, basée dans la région de Grasse, en France.
ROTTERDAM, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Prodalim, leader mondial des solutions pour jus et ingrédients de spécialité, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de René Laurent, entreprise leader dans le domaine des arômes pour boissons, auprès d'International Flavours & Fragrances Inc. (IFF).
Fondée en 1885 dans la région de Grasse, capitale des arômes et parfums du sud de la France, René Laurent est une marque centenaire de confiance, spécialisée dans les solutions aromatiques pour boissons et les ingrédients aromatiques uniques. L'entreprise collabore avec des multinationales de premier plan et des acteurs locaux majeurs du secteur des boissons, offrant une expertise pointue dans le développement d'arômes complexes et sur mesure, notamment pour les sirops, les liqueurs, les arômes naturels et le café. Sa vaste bibliothèque d'arômes et ses capacités uniques de distillation et d'extraction intégrées font de René Laurent un expert reconnu dans les formulations complexes et personnalisées.
René Laurent intégrera la division Composé Boisson (« Beverage Compounds ») de Prodalim, renforçant ainsi la plateforme de solutions globales pour boissons de Prodalim. Cette plateforme intégrée couvre désormais les composés à base de jus, les mélanges, les composés fonctionnels et les solutions aromatiques, s'appuyant sur une chaîne d'approvisionnement robuste, des capacités de développement produit avancées et une solide organisation commerciale mondiale. Ensemble, ces atouts permettront à Prodalim de proposer une offre complète et personnalisée à ses clients du monde entier et d'accélérer sa croissance rentable.
L’acquisition de René Laurent constitue une nouvelle étape importante dans la transformation stratégique accélérée de Prodalim, visant à consolider sa position de partenaire d’innovation à forte valeur ajoutée pour l’industrie agroalimentaire.
Dans le cadre de cette transformation, Prodalim a restructuré ses activités en trois divisions axées sur des objectifs précis :
- Solutions Jus – activité historique offrant une solution complète aux producteurs de jus, incluant l'approvisionnement, la logistique, la formulation et le mélange.
- Ingrédients de spécialité et solutions – ingrédients aromatiques tels que les huiles essentielles, les essences aromatiques de fruits (FTNF) et les arômes, ainsi que des solutions pour boissons et des ingrédients fonctionnels, notamment les fibres d'agrumes et les colorants naturels.
- SOLOS – solutions de désalcoolisation haut de gamme, basées sur un brevet, au service de l'industrie « NoLo » (No alcohol or Low Alcohol – sans ou faible teneur en alcool)
Toutes les divisions bénéficient du soutien de la chaîne d'approvisionnement verticalement intégrée de Prodalim, ancrée dans les principes de l'économie circulaire. Grâce à cette approche, Prodalim permet aux marques agroalimentaires d'innover en plaçant la durabilité, la fonctionnalité et la transparence au cœur de leurs activités.
À propos de Prodalim :
Prodalim est un leader mondial des solutions pour jus et ingrédients de spécialité, exploitant l'essence de la nature pour créer des produits plus sains. Avec sa chaîne d'approvisionnement « de la fourche à la fourchette » et sa présence mondiale, l'entreprise développe des solutions durables et innovantes pour l'industrie agroalimentaire, contribuant ainsi de manière significative au bien-être des personnes et à la protection de la planète.
Visitez le site web de Prodalim : www.prodalim.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

