-

Lisa Sequino est nommée présidente du groupe de marques de maquillage de The Estée Lauder Companies

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui la nomination de Lisa Sequino au poste de nouvelle présidente du Makeup Brand Cluster. Elle sera chargée de définir l’orientation stratégique et de diriger la croissance mondiale de la catégorie maquillage, tout en supervisant le portefeuille de marques de maquillage de l’entreprise, notamment M·A·C, Bobbi Brown, Too Faced, Smashbox et GLAMGLOW. Mme Sequino relèvera de Jane Hertzmark Hudis, vice-présidente exécutive et responsable de la direction des marques. Elle prendra ses fonctions le 9 juin 2025.

Leader respectée comptant plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie de la beauté, Mme Sequino revient chez The Estée Lauder Companies avec une combinaison distinctive de connaissance approfondie de l’entreprise et de succès avéré en tant que PDG. À son nouveau poste, elle sera chargée d’accélérer l’innovation et les tendances maquillage, d’impacter le recrutement des consommateurs et d’optimiser la pertinence locale. Sa nomination reflète l’engagement continu de l’entreprise à consolider sa catégorie maquillage et à saisir les occasions de croissance à long terme.

« Nous sommes ravis d’accueillir Lisa à la tête de notre groupe de marques de maquillage », a déclaré Jane Hertzmark Hudis. « C’est une dirigeante remarquable, qui a fait ses preuves en générant des résultats remarquables pour les marques et les entreprises. Sa combinaison unique de pensée stratégique et conceptuelle, d’esprit entrepreneurial et d’excellence opérationnelle fait d’elle la personne idéale pour propulser notre groupe maquillage dans sa prochaine phase de croissance. Sous sa direction, nous entendons séduire les consommatrices et consommateurs d’aujourd’hui, toutes générations, zones géographiques et canaux confondus. »

Forte de neuf années d’expérience au sein de The Estée Lauder Companies dans des postes à responsabilité, tant à l’échelle mondiale qu’en Amérique du Nord, Mme Sequino possède une connaissance approfondie de l’entreprise et de ses marques, ce qui lui permettra de dynamiser rapidement le groupe de marques de maquillage. Elle a occupé le poste de première vice-présidente et directrice générale d’Estée Lauder – Amérique du Nord, où elle a dirigé la stratégie de commercialisation et son exécution pour la marque phare de l’entreprise dans sa région d’origine. Elle a ensuite été promue première vice-présidente, Marques – Amérique du Nord, un rôle dans lequel elle supervisait un portefeuille multimarque couvrant les soins de la peau, le maquillage et les parfums. Elle y était responsable de l’optimisation des synergies entre les marques et de l’accélération de l’exécution à travers les différentes catégories et canaux de la région.

Après son passage marquant au sein de l’entreprise, Mme Sequino a occupé le poste de PDG de JLo Beauty, la marque de beauté de Jennifer Lopez, et plus récemment celui de PDG de Supergoop!, où elle a insufflé un esprit indie et une approche axée sur le numérique pour élargir la portée mondiale de la marque. Sous sa direction, Supergoop! a su capter les tendances émergentes pour lancer des produits innovants – notamment des hydratants teintés, des baumes à lèvres et des poudres fixantes – qui ont redéfini la catégorie pour la marque et élargi les occasions d’utilisation chez les consommateurs.

« Je suis ravie de revenir chez The Estée Lauder Companies pour contribuer à écrire le prochain chapitre de croissance dans la catégorie maquillage », a déclaré Lisa Sequino. « Il est possible de toucher de nouveaux consommateurs de maquillage dans le monde, en accélérant l’innovation et les tendances, en stimulant rapidement l’acquisition de clients sur tous les canaux, en misant sur le numérique et les médias sociaux, et en assurant une pertinence locale afin de répondre aux attentes des consommatrices et consommateurs d’aujourd’hui. J’ai hâte de collaborer avec les équipes extraordinaires derrière M·A·C, Bobbi Brown, Too Faced, Smashbox et GLAMGLOW pour saisir de nouvelles opportunités, amplifier notre impact et générer des résultats commerciaux notables. »

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations incluent notamment celles formulées dans les différentes citations. Bien que la société estime que ses attentes reposent sur des hypothèses raisonnables, compte tenu de sa connaissance de ses activités et de ses opérations, les résultats effectifs peuvent différer de manière considérable de ses prévisions. Les facteurs susceptibles d’entraîner un écart entre les résultats effectifs et les attentes comprennent la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre avec succès sa stratégie, notamment Beauty Reimagined ainsi que son plan de redressement de la rentabilité et de croissance ; à assurer une transition efficace de sa direction ; ainsi que les autres facteurs décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment ses dépôts les plus récents. L’entreprise n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives faites dans ce document ou ailleurs.

À propos de The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des principaux fabricants, spécialistes du marketing et vendeurs de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et est l’intendant de marques de luxe et de prestige à l’échelle mondiale. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des marques telles que : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, la famille de marques DECIEM, y compris The Ordinary et NIOD, et BALMAIN Beauty.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne-ressource pour les médias :
Meridith Webster
mwebster@estee.com

Personne-ressource pour les investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

The Estée Lauder Companies Inc.

NYSE:EL


Contacts

Personne-ressource pour les médias :
Meridith Webster
mwebster@estee.com

Personne-ressource pour les investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

More News From The Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies réalise un investissement minoritaire stratégique dans la marque mexicaine de parfums de luxe XINÚ

NEW YORK N.Y.--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans XINÚ, une marque mexicaine de parfums de luxe inspirée par la richesse et l’exotisme du continent américain. Cet investissement marque la première fois que The Estée Lauder Companies investit dans une marque latino-américaine, soulignant l’engagement de la société à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation locaux. Depuis sa création en 2017, XINÚ a créé un uni...

The Estée Lauder Companies annonce une offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui que des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») proposent de vendre 11 301 323 actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, dans le cadre d’une offre publique enregistrée (l’« offre »). Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune action ordinaire de catégor...

The Estée Lauder Companies annonce le prix de l’offre secondaire d’actions ordinaires de catégorie A par les actionnaires vendeurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) annonce aujourd’hui le prix de l’offre publique enregistrée précédemment annoncée (l’« Offre ») des actions ordinaires de catégorie A de la société, d’une valeur nominale de 0,01 $ par action, par des fiducies affiliées aux descendants de Leonard A. Lauder (les « actionnaires vendeurs ») au prix public de 90 $ par action. Les actionnaires vendeurs recevront l’intégralité du produit de l’offre. La société ne vend aucune actio...
Back to Newsroom