-

La première étude clinique d’ANGANY : résultats positifs

QUÉBEC, QC Canada--(BUSINESS WIRE)--ANGANY inc. annonce la finalisation, dans les délais prévus, de son premier essai clinique évaluant la sécurité et l'allergénicité de son premier produit biologique, candidat thérapeutique contre l'allergie aux chats. Les résultats de l'étude ont été uniformes pour les 20 participants adultes allergiques aux chats. Les résultats finaux et les conclusions de cet essai clinique feront l’objet d’un article qui sera soumis à une revue scientifique de premier plan.

Dans les temps et conduit avec brio

L’étude d'ANGANY sur son candidat biologique de nouvelle classe ANG-101 s'est achevée au début décembre 2023. L'enthousiasme des participants a facilité le recrutement. Les Dr Guy Scadding et du Pr Stephen Durham ont réalisé cette étude clinique ouverte. ANGANY peut désormais se concentrer sur la préparation de la prochaine phase d'étude clinique sur le même actif.

Résultats favorables

Les données préliminaires, uniformes, ont démontré un excellent profil de sécurité. De plus, ANG-101 a été associé à une hypo-allergénicité significative, un marqueur d'innocuité et une caractéristique recherchée depuis longtemps dans le traitement des allergies.

Publication importante

Les résultats détaillés et les conclusions de cette étude seront soumis à une revue scientifique de premier plan. Il est également prévu de présenter ces résultats lors de la réunion annuelle de l'EAACI à Valence, en mai 2024.

Citations

« Nous sommes très satisfaits de l'achèvement rapide et des résultats. La sécurité et l'hypo-allergénicité démontrées de l'ANG-101 représentent la pierre angulaire du développement clinique de cette technologie innovante, » a déclaré Patrick Colin, vice-président, développement clinique chez ANGANY.

« Nous sommes ravis d'annoncer cette avancée dans le développement de notre société. Tels résultats n’auraient pu être obtenus sans l'expertise de nos investigateurs, l'engagement des participants et le dévouement de notre équipe. Je tiens à les remercier tous chaleureusement, » a déclaré Christine Guillen, PDG d'ANGANY.

Au sujet d’ANGANY

ANGANY est une société de biotechnologie franco-canadienne privée de stade clinique, pionnière d'une nouvelle approche d'immunothérapie pour surmonter le défi de l'allergie. La technologie eBioparticle™ d'ANGANY a conduit à des biologiques de nouvelle génération administrés sous forme de vaccins. eBioparticle-Potentiated Immunotherapy™ propre à ANGANY ouvre également de nouvelles perspectives dans des domaines d'application autres que l'allergie en santé humaine et animale, notamment en immunothérapie du cancer.

Lire le communiqué de presse complet:
https://angany.com/fr/la-premiere-etude-clinique-dangany-se-conclue-en-temps-et-sur-des-resultats-positifs/

Contacts

Relations aux investisseurs:
Guy Tropper MD
Vice-président exécutif
guy.tropper@angany.com

ANGANY inc.


Release Versions

Contacts

Relations aux investisseurs:
Guy Tropper MD
Vice-président exécutif
guy.tropper@angany.com

More News From ANGANY inc.

Résultats d'innocuité favorables chez les premiers sujets du nouveau biologique d'ANGANY contre l'allergie aux chats, l'étude clinique va de l’avant

QUÉBEC, QC Canada et VAL-DE-REUIL, France--(BUSINESS WIRE)--ANGANY inc. annonce avoir reçu une recommandation unanime de son comité d'évaluation de la sécurité pour poursuivre la première étude clinique du ANG-101, son candidat thérapeutique innovant contre l'allergie aux chats. Cette étude porte sur l'innocuité, l'allergénicité et l'immunogénicité de ce biologique de nouvelle génération. L'étude est menée au Imperial College de Londres. La décision de poursuivre l'étude a été prise sur la base...

ANGANY nomme Christine Guillen au poste de PDG et annonce le renforcement de son comité exécutif

QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--ANGANY annonce la nomination de Christine Guillen, PharmD, au poste de présidente directrice-générale. À ce titre, Mme Guillen siègera au conseil d’administration. ANGANY annonce également le renforcement de son comité exécutif avec les nominations de M. Patrick Colin, BPharm PhD, en tant que vice-président, développement clinique et du Pr Claude Favrot, DMV, qui devient vice-président, développement vétérinaire. Pharmacienne de formation, Mme Guillen amène une solide e...
Back to Newsroom