-

Le Fonds humanitaire des Métallos donne 35 000 $ en soutien aux sinistrés des feux de forêt

MONTRÉAL & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Le Fonds humanitaire des Métallos annonce un don de 35 000 à la Croix-Rouge pour appuyer les communautés touchées par les feux de forêt au Québec.

À Lebel-sur-Quévillon dans le Nord-du-Québec, en Abitibi, à Chibougamau et Chapais ou sur la Côte-Nord, les métallos sont nombreux à être touchés par les feux de forêt.

C’est ce qui a incité le Fonds humanitaire des Métallos à débloquer un montant de 35 000 pour venir en aide aux communautés affectées, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge. «C’est important de soutenir les communautés locales, et les sinistrés. Nos membres ont été nombreux à être touchés par les feux, ainsi que leur communauté et leur milieu de travail. Certains de nos membres ont même contribué aux efforts pour protéger leurs usines et leurs communautés contre les feux. À notre échelle, par l’intermédiaire du Fonds humanitaire des Métallos, nous répondons aussi présents», souligne le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.

Ces sommes vont à un fonds de la Croix-Rouge dédié au secours aux sinistrés, au rétablissement et la résilience des communautés en réponse aux feux, ainsi que pour la préparation des communautés et la réduction des risques en lien avec de futures catastrophes au Québec.

«Le Fonds humanitaire des Métallos est toujours disponible pour soutenir les communautés touchées, alors que les conditions météorologiques en constante évolution frappent de plus en plus près de chez elles», déclare Marty Warren, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui contribue principalement à des projets de développement et des secours d’urgence dans les pays en voie de développement et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par le biais de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent des contributions équivalentes.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Contacts

Clairandrée Cauchy, Communications des Métallos, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Guillaume Charbonneau, directeur général du Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5944, gcharbonneau@usw.ca

Steelworkers Humanity Fund


Release Summary
«C’est important de soutenir les communautés locales, et les sinistrés. À notre échelle, nous répondons aussi présents».
Release Versions

Contacts

Clairandrée Cauchy, Communications des Métallos, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Guillaume Charbonneau, directeur général du Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5944, gcharbonneau@usw.ca

More News From Steelworkers Humanity Fund

124 banques alimentaires à travers le Canada reçoivent 247 250 $ du Fonds humanitaire des Métallos

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Le Fonds humanitaire des Métallos contribue à hauteur de 247 250 $ à 124 banques alimentaires et organisations communautaires à travers le Canada en 2023. Les difficultés économiques persistent pour de nombreux Canadiens, en particulier dans les segments marginalisés et économiquement désavantagés de la population. Les Canadiens sont confrontés à la hausse du coût de la vie, notamment pour le logement, les soins de santé et les frais de scolarité. Une conséquence notab...

Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 10 000 $ pour venir en aide à la population civile de Gaza

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) fait un don de 10 000 $ à Oxfam Canada pour soutenir la population civile de Gaza menacée de famine et manquant d’aide médicale, dans ce qu’Oxfam a décrit comme une catastrophe humanitaire. « Face à la crise qui sévit, il est essentiel que nous soutenions les centaines de milliers de personnes qui ont été prises au piège de ce conflit et qui n’ont pas accès aux besoins fondamentaux de la vie », a indiqué Marty Warren, président d...

Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 35 000 $ en soutien à la lutte contre les feux de forêt en Nouvelle-Écosse

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) fait un don de 35 000 $ en réponse à l’appel de la Croix-Rouge canadienne de la Nouvelle-Écosse et du Canada atlantique afin de fournir un soutien en réponse aux incendies de forêt en cours. Après les feux de forêt de l’Alberta, l’Est du Canada est maintenant touché par d’importants incendies, alimentés par une vague de chaleur précoce. Pour le moment, la Nouvelle-Écosse a été la province la plus touchée avec la pire saison de fe...
Back to Newsroom