AHF : l'UE devrait renoncer aux brevets en cas de crise sanitaire
AHF : l'UE devrait renoncer aux brevets en cas de crise sanitaire
AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--AIDS Healthcare Foundation (AHF) soutient la proposition de la Commission européenne d'autoriser l'Union européenne à délivrer des licences obligatoires concernant des produits médicaux brevetés en cas de crises de santé publique, dans le cadre d'une refonte plus large des droits de propriété intellectuelle dans l'ensemble du bloc économique.
« Nous félicitons l'UE d'avoir pris des mesures avant qu'une autre crise sanitaire ne nous frappe. S'enliser dans des conflits de brevets pendant une pandémie signifie des pertes de vie : c'est totalement inacceptable, quelles que soient les objections des grandes sociétés pharmaceutiques », a déclaré Zoya Shabarova, Europe Bureau Chief de l'AHF. « Cependant, les actions de l'UE ne devraient pas se limiter aux licences obligatoires. Les dérogations aux droits de propriété intellectuelle devraient faire partie intégrante d'une boîte à outils de gestion des crises sanitaires intégrée à la législation pharmaceutique, aux refontes des ADPIC et à un futur accord sur les pandémies ».
A propos de l'AIDS Healthcare Foundation (AHF)
AIDS Healthcare Foundation, la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida, fournit actuellement des soins médicaux et/ou des services à plus de 1,7 million de personnes dans 45 pays aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine et aux Caraïbes, dans la région Asie Pacifique et en Europe. Pour en savoir plus sur l'AHF, veuillez consulter notre site Web : www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : vwww.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et sur Instagram : @aidshealthcare.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
CONTACT MÉDIAS AUX ÉTATS-UNIS :
Ged Kenslea, Directeur principal de la communication, AHF
+1 323 308 1833 (bureau) +1.323.791.5526 (portable)
gedk@aidshealth.org
Denys Nazarov, Directeur de la politique mondiale et de la communication, AHF
+1 323.308.1829
denys.nazarov@aidshealth.org