-

Le Pérou mettra en valeur ses meilleures offres de tourisme international à l’ITB 2023

BERLIN--(BUSINESS WIRE)--Le Pérou participera au plus grand salon du tourisme, l’ITB Berlin 2023, misant sur une solide offre touristique ainsi que sur la réouverture du Machu Picchu dans le cadre des initiatives prises par le pays pour aider le secteur du tourisme international à se relever.

La délégation péruvienne comprend 23 exposants de diverses régions du Pérou. Ceux-ci feront la promotion de la culture, d’aventures et d’activités en lien avec la nature et axées sur la durabilité, présentant différentes destinations des nombreuses régions du pays.

Le fait que l’ITB revienne à un format présentiel est important pour le secteur privé péruvien : la commercialisation des produits touristiques du pays sur le marché international s’en retrouve facilitée, les opportunités commerciales augmentant entre les opérateurs péruviens et allemands.

La cuisine péruvienne, souvent récompensée, joue également un rôle central dans cette campagne de promotion. Chaque région péruvienne se targue de plats uniques aux saveurs locales, un élément clé en termes d’itinéraire pour les touristes qui souhaitent enrichir leur expérience péruvienne.

Il convient de noter que le Pérou s’efforce de regagner la confiance des touristes internationaux grâce à des mesures qui visent à montrer le pays comme une destination sûre, proposant une offre pluridimensionnelle d’expériences uniques tout en contribuant au développement socio-économique du pays.

Les lauréats des Green Destinations Story Awards 2023 seront annoncés lors du salon ITB de cette année, le Pérou ayant été nominé pour le sanctuaire historique Bosque de Pómac de Lambayeque et le parc national Tingo María de Huánuco. Ces nominations se présentent comme des destinations durables qui s’engagent à prendre soin de l’environnement, dans l’intérêt des entreprises comme des communautés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bureau des communications de PROMPERÚ 
comunicaciones@promperu.gob.pe | (51 1) 616 7300

PROMPERÚ



Contacts

Bureau des communications de PROMPERÚ 
comunicaciones@promperu.gob.pe | (51 1) 616 7300

More News From PROMPERÚ

L'édition 2023 de Perú Moda Deco ouvre ses portes pour promouvoir la durabilité du secteur

LIMA, Pérou--(BUSINESS WIRE)--Perú Moda Deco fête son 25e anniversaire avec une édition spéciale les 19 et 20 octobre 2023, baptisée En harmonie avec le monde. Depuis sa création, l'événement professionnel phare de l'habillement et de la décoration fait office de plateforme d'exception pour présenter au monde les meilleures exportations de ce secteur péruvien, y compris les vêtements en coton et en alpaca, les habits pour bébés et pour enfants, ainsi que les chaussures, la joaillerie, la décora...

Le Pérou applique une Stratégie de culture durable au secteur de l’exportation

LIMA, Pérou--(BUSINESS WIRE)--Le Pérou, qui abrite une grande diversité d’écosystèmes et d’espèces uniques, poursuit sa route vers la durabilité. Le pays s’engage à partager avec le monde des produits qui reflètent sa biodiversité et qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des acteurs de ses filières de production. Telle est également la vision de PROMPERÚ – l’agence péruvienne de promotion des exportations – à l’égard de la Stratégie de culture durable, une initiative visant à pr...

Le restaurant péruvien Central est devenu le meilleur restaurant du monde selon la liste The World’s 50 Best Restaurants 2023

LIMA, Pérou--(BUSINESS WIRE)--Pour la première fois dans l’histoire du classement The World's 50 Best Restaurants, le meilleur restaurant du monde se trouve en Amérique latine, et plus précisément au Pérou. La première place obtenue par le Central est la preuve que la gastronomie péruvienne est en train de se positionner et de s’imposer sur la scène internationale. La liste comprend également trois autres restaurants du pays sud-américain : Maido (6e place), Kjolle (28e place) et Mayta (47e pla...
Back to Newsroom