-

Un bon contrat pour les Métallos chez American Airlines

TORONTO & MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Les membres du Syndicat des Métallos ont voté en faveur d’une nouvelle convention collective avec American Airlines visant près de 300 travailleuses et travailleurs. Les membres de la section locale 1976 des Métallos comprennent des agentes et agents de porte et de billetterie ainsi que des agentes et agents de piste et bagagistes, à Toronto et Montréal.

Le nouveau contrat de travail prévoit des hausses salariales d’environ 12 % sur deux ans, ainsi qu'une augmentation des cotisations de l'employeur au régime de retraite, une prime à la signature et de meilleurs avantages sociaux.

«Les deux dernières années ont été ardues pour les employés de la compagnie. Ils ont connu des mises à pied et accepté un gel des salaires pour maintenir American Airlines en activité, et par la suite ils ont dû affronter un environnement de travail très compliqué et marqué par des passagers difficiles et le chaos dans les aéroports», a indiqué Marty Warren, directeur canadien des Métallos.

«Nous vivons une crise de rétention des employés dans le secteur du transport aérien. La nouvelle convention collective récompense largement les travailleuses et travailleurs actuels pour les efforts qu’ils ont déployés en ces temps problématiques, et apporte aussi des améliorations qui, nous l’espérons, permettront de mieux retenir les employés actuels et d’embaucher de nouveaux employés qualifiés», a ajouté Marty Warren.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d'adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Contacts

Troy Lundblad, représentant syndical, 416 333-7080, tlundblad@usw.ca
Kim Hume, Communications du Syndicat des Métallos, 416 544-6002, khume@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Troy Lundblad, représentant syndical, 416 333-7080, tlundblad@usw.ca
Kim Hume, Communications du Syndicat des Métallos, 416 544-6002, khume@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom