-

Ferring annonce une nouvelle collaboration pour le développement de l'Olamkicept

  • La collaboration stratégique visant à poursuivre le développement de l'olamkicept souligne l'engagement continu de Ferring en faveur de l'innovation dans le domaine de la gastroentérologie et des maladies inflammatoires de l'intestin.
  • L'Olamkicept est le premier et le seul inhibiteur sélectif de l'interleukine-6 (IL-6) au stade clinique qui agit grâce au mécanisme de trans-signalisation.
  • L'IL-6 est associée à un certain nombre d'affections inflammatoires, telles que les maladies inflammatoires de l'intestin (MII).

SAINT-PREX, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd'hui avoir conclu une collaboration stratégique avec I-Mab pour poursuivre le développement de l'olamkicept dans les maladies inflammatoires de l'intestin (MII) et les affections inflammatoires connexes.

Olamkicept est le premier et le seul inhibiteur sélectif de l'interleukine-6 au stade clinique qui agit grâce au mécanisme de trans-signalisation. L'interleukine-6 est associée à un certain nombre de maladies inflammatoires, telles que les MII. En 2021, les résultats positifs d'une étude de Phase 2 évaluant l'efficacité et l'innocuité de l'olamkicept chez des patients atteints de colite ulcéreuse (CU) active ont été présentés lors de la réunion de l'Organisation européenne des maladies de Crohn et de la Colite (ECCO).

Auparavant, Ferring avait conclu un accord de licence avec I-Mab en 2016 accordant à I-Mab les droits exclusifs pour développer et commercialiser l'olamkicept en Grande Chine et en Corée du Sud. Cette nouvelle collaboration permet à Ferring d'investir dans le développement de l'olamkicept à l'échelle mondiale et offre une possibilité à I-Mab de collaborer avec Ferring pour le développement futur de l'olamkicept à une étape de développement prédéfinie. Les données financières de cet accord n'ont pas été divulguées.

« Ferring s'engage à développer de nouvelles thérapies lorsque des besoins non satisfaits subsistent pour les patients présentant des pathologies complexes, notamment les maladies inflammatoires de l'intestin », a déclaré Araz Raoof, président du Ferring Research Institute et vice-président principal de la découverte mondiale de médicaments et de l'innovation externe chez Ferring Pharmaceuticals. « Nous sommes très excités à l'idée d'élargir notre collaboration et de faire progresser l'olamkicept à l'échelle mondiale, alors que nous continuons à investir dans notre domaine de spécialité, à savoir la gastro-entérologie ».

À propos de Ferring Pharmaceuticals

Ferring Pharmaceuticals est un groupe biopharmaceutique spécialisé, orienté vers la recherche, qui s'engage à aider les gens du monde entier à fonder des familles et à vivre mieux. Basé à Saint-Prex, en Suisse, Ferring est un leader dans le domaine de la médecine reproductive et de la santé maternelle, ainsi que dans les domaines spécialisés de la gastro-entérologie et de l'urologie. Ferring développe des traitements pour les mères et les bébés depuis plus de 50 ans et possède un portefeuille couvrant les traitements de la conception à la naissance. Fondée en 1950, la société privée Ferring emploie aujourd'hui environ 6 000 personnes dans le monde, possède ses propres filiales d'exploitation dans près de 60 pays et commercialise ses produits dans 110 pays.

En savoir plus sur www.ferring.com, ou connectez-vous à Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations :

Bhavin Vaid
Responsable de la communication institutionnelle
+41 58 301 0952 (direct)
+41 79 191 0632 (mobile)
bhavin.vaid@ferring.com

Victoria Buenemann
Directrice de la communication et des affaires, stratégie et activités de R&D
+45 28 787 871 (mobile)
victoria.buenemann@ferring.com

Ferring Pharmaceuticals



Contacts

Pour de plus amples informations :

Bhavin Vaid
Responsable de la communication institutionnelle
+41 58 301 0952 (direct)
+41 79 191 0632 (mobile)
bhavin.vaid@ferring.com

Victoria Buenemann
Directrice de la communication et des affaires, stratégie et activités de R&D
+45 28 787 871 (mobile)
victoria.buenemann@ferring.com

More News From Ferring Pharmaceuticals

Quatre analyses de données pour REBYOTA™ (fecal microbiota, live – jslm), le premier traitement basé sur le microbiome approuvé par la FDA pour la prévention de l'infection récurrente à C. difficile, sont présentées à la DDW 2023

SAINT-PREX, Suisse et PARSIPPANY, New Jersey--(BUSINESS WIRE)--Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd’hui trois présentations orales et une présentation par affiche à la Digestive Disease Week® (DDW 2023) pour REBYOTA™ (fecal microbiota, live – jslm), le premier traitement unidose basé sur le microbiome approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour la prévention de l’infection récurrente à C. difficile (C. diff) chez les personnes âgées de 18 ans et plus, après un tr...

Ferring reçoit l’approbation de la FDA américaine pour REBYOTA® (microbiote fécal, live-jslm) – Une nouvelle biothérapie vivante basée sur le microbiote

SAINT-PREX, Suisse, et PARSIPPANY, État du New Jersey--(BUSINESS WIRE)--Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd’hui que l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a approuvé REBYOTA® (microbiote fécal, live-jslm), un produit biothérapeutique vivant innovant d’un nouveau genre, basé sur le microbiote, indiqué pour la prévention de la récidive de l’infection à Clostridioides difficile (ICD) chez les personnes de 18 ans et plus, après un traitement antibiotique pour une...

Ferring présente sept nouvelles analyses à l'ACG 2022 pour RBX2660, son agent biothérapeutique expérimental vivant basé sur le microbiote

SAINT-PREX, Suisse et PARSIPPANY, New Jersey--(BUSINESS WIRE)--Ferring Pharmaceuticals annonce aujourd'hui la présentation au congrès scientifique annuel 2022 de l'American College of Gastroenterology (ACG) de sept analyses pour RBX2660, un agent biothérapeutique expérimental vivant basé sur le microbiote pour son potentiel à réduire l'infection à C. difficile (ICD) récurrente après un traitement par antibiotique. Les données ont été présentées à partir d'une analyse en sous-groupe post hoc (24...
Back to Newsroom