-

Eyevensys fera des présentations lors de la conférence annuelle 2022 de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO)

PARIS & CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Eyevensys, une société privée de biotechnologie en phase clinique qui développe des thérapies géniques non virales pour les maladies oculaires, annonce que la société présentera des données précliniques sur ses deux candidats phares pour l'atrophie géographique (AG) et la forme exsudative de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) lors de la conférence annuelle 2022 de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO). La conférence se tiendra du 1er au 4 mai 2022 à Denver, Colorado. L'ARVO est la principale conférence au monde consacrée à l'ophtalmologie, où des chercheurs d'universités et d'entreprises peuvent se rencontrer pour partager les dernières avancées en matière de développement scientifique et thérapeutique.

ARVO tiendra également sa conférence annuelle en format virtuel les 11 et 12 mai 2022. Un enregistrement de la webdiffusion sera disponible durant 90 jours après l'événement.

Informations relatives à la présentation:

Présentation par affiche:

Transferrin protects RPE cells from oxidative damages

Date et heure:

1er mai 2022, de 12h15 à 14h15 MDT

Présentateur:

Jenny Youale

Titre de la session:

AMD and diabetic retinopathy

Numéro de l'affiche:

# F0098

 

 

Présentation par affiche:

Transferrin confers neuroprotection in ex vivo and in vivo glaucoma rat models

Date et heure:

2 mai 2022, de 12h30 à 14h30 MDT

Présentateur:

Karine Bigot

Titre de la session:

Neuroprotection and Neuroregeneration

Numéro de l'affiche:

# A0427

 

 

Présentation orale:

Decorin for choroidal neovascularization fibrosis and epithelial-mesenchymal transition of retinal pigment epithelium

Date et heure:

4 mai 2022, de 12h30 à 14h30 MDT

Présentateur:

Francine Behar-Cohen

Titre de la session:

Subretinal fibrosis – clinical challenges, mechanism, and diagnostic tools

Salle:

2B/3C Mile High Blrm

À propos d'Eyevensys

Eyevensys est une société de biotechnologie privée au stade clinique qui développe une technologie innovante visant à permettre la production intraoculaire régulière de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies ophtalmiques.

Développée par le Pr Francine Behar-Cohen, la technologie d’Eyevensys utilise l’électroporation pour administrer des plasmide d'ADN propriétaires qui codent les protéines thérapeutiques dans le muscle ciliaire de l'œil. Cette approche induit la production intraoculaire régulière de protéines thérapeutiques.

Eyevensys fait progresser le développement d’un plasmide à deux gènes, EYS809, qui exprime deux protéines thérapeutiques, un puissant inhibiteur du VEGF et une protéine endogène aux propriétés anti-angiogéniques et antifibrotiques, afin de traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide et potentiellement la rétinopathie diabétique, l’œdème maculaire diabétique et l’occlusion de la veine centrale de la rétine.

Eyevensys développe également l'EYS611, un traitement administré dans les derniers stades de la DMLA sèche, pour la rétinite pigmentaire et potentiellement d'autres maladies dégénératives de la rétine, notamment le glaucome. Le traitement code un puissant chélateur du fer ayant des propriétés antioxydantes et neuroprotectrices endogènes. Sur les animaux, le traitement s'est avéré sûr et efficace pour ralentir la dégénérescence de la structure rétinienne et préserver la fonction oculaire. L'EYS611 a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement de la rétinite pigmentaire dans l'UE et aux États-Unis.

Créée en 2008, Eyevensys dispose de bureaux à Paris (France) et aux États-Unis. La société est financée par le Boehringer Ingelheim Venture Fund, Pureos Bioventures, Bpifrance par le biais du Fonds Innobio, Karista, Inserm Transfert Initiative, Pontifax, Global Health Sciences Fund, et Korean Investment Partners.

Pour de plus amples renseignements sur Eyevensys, veuillez visiter www.eyevensys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jeanene Timberlake
RooneyPartners
jtimberlake@rooneypartners.com
+1 646.537.5649

Eyevensys


Release Versions

Contacts

Jeanene Timberlake
RooneyPartners
jtimberlake@rooneypartners.com
+1 646.537.5649

More News From Eyevensys

Eyevensys récapitule les points forts de la réunion de chercheurs et des présentations à la conférence annuelle ARVO 2022

PARIS et CAMBRIDGE, Massachussets--(BUSINESS WIRE)--Eyevensys, une société de biotechnologie privée au stade clinique développant des thérapies géniques non virales pour les maladies ophtalmiques, a présenté aujourd'hui les points forts de la conférence annuelle 2022 de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) qui s'est tenue à Denver, dans le Colorado. Outre sa participation à l'événement, Eyevensys a également eu une réunion fructueuse réunissant les principaux chercheurs...

Eyevensys lève 12 millions de dollars dans un tour de table série B Plus

PARIS et CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Eyevensys, une société privée de biotechnologie au stade clinique qui développe des thérapies géniques non virales pour les maladies oculaires, annonce aujourd'hui qu'elle a levé 12 millions de dollars dans un tour de table série B Plus dirigé par Korea Investment Partners ; les investisseurs existants participeront également au tour de table. Ce financement permettra à Eyevensys d'accélérer le développement de son programme EYS809 pour le tra...

Eyevensys sélectionnée pour le programme French Tech 120

PARIS et CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Eyevensys, une société de biotechnologie privée au stade clinique qui développe des thérapies géniques non virales pour les maladies ophtalmiques, a annoncé aujourd’hui que sa participation au programme French Tech 120 a été acceptée pour 2021. Ce programme, lancé par le gouvernement et géré par La French Tech, soutient 120 start-ups françaises à un stade de développement avancé (late stage) et en phase d’hypercroissance. Les sociétés particip...
Back to Newsroom