Spine Innovations marque une étape importante - plus de 20 000 prothèses spinales ESP implantées - car la demande mondiale augmente
Spine Innovations marque une étape importante - plus de 20 000 prothèses spinales ESP implantées - car la demande mondiale augmente
HEIMSBRUNN, France--(BUSINESS WIRE)--Depuis sa création fin 2020 comme société entièrement indépendante, Spine Innovations a continué à développer les ventes de ses remplacements de prothèses spinales ESP, avec plus de 20 000 prothèses implantées avec succès chez des patients du monde entier.
Dans le même temps, Spine Innovations continue d'élargir sa portée sur le marché. L'entreprise est désormais active dans 17 pays, avec l'ouverture de nouveaux marchés en Europe en 2021. Elle va se positionner en Amérique centrale et Amérique du Sud, notamment au Mexique et au Brésil, ainsi que dans d'autres pays européens, comme la Norvège et les Pays-Bas. En 2022, Spine Innovations s'attache également à l'obtention de l'autorisation de la FDA pour entrer sur le marché américain.
La croissance de Spine Innovations s'est vue dynamisée en fonctionnant comme une start-up et en étant hyperspécialisée dans le remplacement total du disque vertébral et la préservation du mouvement naturel. La prothèse cervicale (CP-ESP®) et la prothèse lombaire (LP-ESP®) de la société utilisent une conception viscoélastique - reconnue comme la dernière génération de remplacement de disque - pour imiter la fonction et la gamme de mouvements d'un disque naturel et permettre à la colonne vertébrale de se comporter naturellement.
L'engouement croissant et généralisé pour les remplacements par disque ESP et leur rapide acceptation par les chirurgiens orthopédiques, les neurochirurgiens et les patients soulignent le puissant désir de produits capables de rétablir la santé et la qualité de vie.
Les disques ESP combinent deux plaques d'extrémité en titane avec un coussin élastomère en polycarbonate-uréthane. Cette structure imite le disque naturel, dans lequel les segments osseux sont reliés par un disque spongieux pour offrir une certaine souplesse, tout en supportant les contraintes de compression et de torsion. Les caractéristiques spécifiques des plaques d'extrémité - des pointes courtes, une surface extérieure rugueuse et un revêtement hydroxyapatite (HA), qui a fait ses preuves pour favoriser la croissance osseuse - contribuent à assurer la stabilité et la fixation osseuse de l'implant au fil du temps.
« Avec l'ESP, les patients bénéficient d'une contrepoids, similaire à celui que permet le disque naturel et qui réduit les risques de douleurs facettaires ». Selon le Dr Svante Berg, de Stockholm, en Suède, la remobilisation de l'espace discal avec une trop grande mobilité peut entraîner ce type d'effets secondaires.
Le Pr Jean Yves Lazennec, de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, déclare : « Les disques ESP reproduisent le centre de rotation naturel et s'adaptent lorsque le patient vieillit ».
Toute l'équipe de Spine Innovations est orientée vers la satisfaction de la demande croissante du marché. La présidente, Sandrine Carle, déclare : « De plus en plus de chirurgiens choisissent de remplacer les discopathies dégénératives par des prothèses capables de préserver le mouvement de la colonne vertébrale plutôt que de fusionner le segment. Les prothèses discales ESP offrent cette solution en reproduisant le mouvement naturel des disques et en permettant à l'ensemble de la colonne vertébrale de se comporter le plus normalement possible ».
---------------------------------------------
Basée à Heimsbrunn (France), Spine Innovations continue de renforcer sa pénétration sur le marché et a pour objectif de devenir un acteur de premier plan sur le marché mondial du remplacement total du disque grâce à sa technologie viscoélastique brevetée utilisée dans les disques ESP. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.spine-innovations.com et www.esp-disc.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Eric Hermann
Directeur commercial et marketing
SPINE INNOVATIONS
E-mail : e.hermann@spine-innovations.com
Portable : +33 6 14 28 82 30

