Theramex soutient les recommandations SCOPE 2021 et l'appel à l'action de l'IOF pour lutter contre les disparités en matière de soins de l'ostéoporose en Europe
Theramex soutient les recommandations SCOPE 2021 et l'appel à l'action de l'IOF pour lutter contre les disparités en matière de soins de l'ostéoporose en Europe
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La Fondation internationale contre l'ostéoporose (IOF) vient de publier son état des lieux 2021 pour l'ostéoporose en Europe (SCOPE), qui décrit l'épidémiologie, le fardeau et le traitement dans chacun des 27 pays de l'Union européenne plus la Suisse et le Royaume-Uni, et présente certaines conclusions inquiétantes:
- 1 femme sur 3 souffrira d'une fracture ostéoporotique durant sa vie
- Une disparité thérapeutique inacceptable voit 71% des femmes éligibles à un traitement contre l'ostéoporose ne recevoir aucun soin, malgré le coût élevé des fractures et la disponibilité de médicaments abordables
- L'ostéoporose et les 4,3 millions de fractures de fragilité par an qu'elle cause coûtent aux systèmes de santé européens 56 milliards EUR chaque année sur la base des données pour 2019, dont seulement 3% sont dépensés sur des traitements médicaux
- D'ici 2034, le nombre de fractures par fragilité devrait augmenter de 25%
- Près d'un quart de millions de décès se produisent chaque année en Europe comme conséquence directe de fractures de la hanche et des vertèbres.
L'ostéoporose n'est pas inévitable et peut être traitée. Les femmes perdent environ 50% de leur os trabéculaire et 30% de leur os cortical durant leur vie, dont environ la moitié durant les dix premières années de la ménopause. L'évaluation par le criblage de la densité minérale osseuse constitue une pierre angulaire de la gestion appropriée de l'ostéoporose.
L'IOF lance un appel pour le déploiement d'une stratégie européenne au côté des stratégies nationales, afin de fournir des soins coordonnés (y compris l'établissement de services de dépistage adaptés) afin de réduire le nombre de fractures par fragilité incapacitantes, qui ont un impact profond sur la qualité de vie, la société et les systèmes de santé.
En partenariat avec l'IOF et les sociétés nationales, Theramex s'engage à sensibiliser l'opinion à l'égard du fardeau de l'ostéoporose et à œuvrer pour lutter contre les disparités thérapeutiques inacceptables en Europe dans la façon dont les femmes sont informées, dépistées et traitées contre l'ostéoporose, dans le but d'améliorer les résultats. Pour de plus amples renseignements, retrouvez le rapport SCOPE dans son intégralité.
À propos de Theramex
Theramex est une société pharmaceutique internationale leader, spécialiste des femmes et de leur santé. Nous prenons en charge les femmes à chaque étape de leur vie en leur proposant un vaste portefeuille de marques innovantes et reconnues couvrant la contraception, la fertilité, la ménopause et l'ostéoporose. Nous nous engageons à écouter et comprendre nos patientes, à répondre à leurs besoins et à offrir des solutions de santé pour les aider à améliorer leur qualité de vie. Notre vision est d'être un partenaire à vie pour les femmes et les professionnels de la santé qui les traitent, en fournissant des solutions efficaces et orientées patientes, qui soignent et prennent en charge les femmes à chaque étape de leur vie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jesús López | Directeur associé, communication et numérique | Jesus.Lopez@Theramex.com
