-

Le spectacle de feux d’artifice de Ras Al Khaimah éblouit des milliers de visiteurs et remporte deux titres record du monde GUINNESS pour accueillir 2022 (#RAKNYE 2022)

RAS AL KHAIMAH, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Des centaines de milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Ras Al Khaimah pour profiter d’un inédit spectacle de feux d’artifice organisé pour célébrer le réveillon du Nouvel An 2022 (#RAKNYE 2022). Le spectacle a séduit le public et a battu deux nouveaux titres record du monde de Guinness.

Les feux d’artifice, qui ont illuminé majestueusement le ciel le long de la côte du golfe Persique, ont été marqués par leurs numéros artistiques innovants, s’étendant sur plus de 4,7 km. Le spectacle de 12 minutes a été conçu spécifiquement pour refléter la joie des retrouvailles et comprenait six thèmes différents sur des airs de musique épiques et enthousiastes.

Un porte-parole du comité d'organisation des célébrations du réveillon du Nouvel An à Ras Al Khaimah a déclaré : « Les célébrations du Nouvel An 2022 (#RAKNYE 2022) sont un hommage pour les dirigeants et le peuple de Ras Al Khaimah et des Émirats arabes unis, visant non seulement à marquer le 50ème anniversaire de la fondation des Émirats arabes unis, mais aussi à nous préparer aux 50 prochaines années. Grâce à cet événement, nous avons encore une fois souligné nous avons une fois de plus souligné le statut prestigieux de Ras Al Khaimah en tant que destination touristique incontournable qui accueille des visiteurs du monde entier. »

Les célébrations du Nouvel An 2022 (#RAKNYE 2022) ont été marquées par une séquence de six thèmes commençant par le compte à rebours juste avant minuit, suivi de l’allumage d’une spectaculaire tour de lumières d’un kilomètre de haut, marquant le début de la nouvelle année avec le message « Bonne année » réalisé dans le ciel par des drones. Cela a été suivi d'un spectacle hommage aux Émirats arabes unis au rythme de la musique orchestrale, célébrant les réalisations de la nation et de son peuple, suivi d'un spectacle éblouissant dans lequel des centaines de drones ont affiché le slogan du 50ème anniversaire des Émirats arabes unis. Enfin, le public a profité d'une finale en deux parties – la ligne d'horizon sur la côte s’est enflammée avec un spectacle enchanteur de milliers de lumières multicolores, suivi par une immense étendue de blanc éclatant.

Grâce à ce spectacle, l'émirat a réussi à remporter deux nouveaux titres record mondial Guinness pour le « Les drones de feux d’artifice multimoteurs à plus haute altitude », réalisant une tour de feux d'artifice à 1,055.8 mètres de hauteur, plus haut que n'importe quel gratte-ciel dans le monde. Un deuxième titre record a été également établi pour « Le plus grand nombre de drones multimoteurs télécommandés lançant des feux d’artifice simultanément », lorsque plus de 452 drones ont simultanément allumé des feux d'artifice formant la phrase « Bonne Année » dans le ciel.

La célébration s'est déroulée de manière très organisée, conformément aux règles de distancement social et autres directives de sécurité, avec le soutien de l'Autorité nationale de gestion des urgences, des crises et des catastrophes (NCEMA), et du ministère de la Santé et de la Prévention. Les visiteurs ont pu assister aux magnifiques festivités depuis les plates-formes d’observations spéciales installées le long de l'île d'Al Marjan et du village d'Al Hamra.

Lien vidéo : ici

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire

Contacts

ASDA’A BCW
Nivine William, +97144507600
nivine.william@bcw-global.com

More News From Marjan

Marjan et RAK Hospitality Holding unissent leurs forces pour faire de Ras Al Khaimah une destination mondiale incontournable du lifestyle et de l’investissement

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Marjan, promoteur emblématique de propriétés en pleine propriété à Ras Al Khaimah, et RAK Hospitality Holding, bras d’investissement et de développement détenu par le gouvernement de l’Émirat, annoncent une fusion stratégique majeure visant à créer une entité unifiée sous la bannière Marjan. Cette alliance historique associe une expertise hôtelière de renommée mondiale à des stratégies de développement foncier visionnaires, donnant naissance...

Un nouveau joyau sur le Golfe : Marjan présente Marjan Beach, une destination balnéaire à usage mixte

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Marjan, le maître-développeur de propriétés à Ras Al Khaimah, a dévoilé le lancement de sa toute nouvelle destination balnéaire à usage mixte, Marjan Beach. Conçu pour devenir un pôle incontournable de vie moderne et d’expériences uniques, le projet ambitionne d’attirer plusieurs milliards d’investissements dans les secteurs du lifestyle, de l’immobilier et de l’hôtellerie, tout en donnant un nouvel élan à la Vision 2030 de RAK. Véritable ca...

L'île d'Al Marjan accueillera W Al Marjan Island, le second complexe hôtelier de Marriott International sur ses côtes

RAS AL KHAIMAH, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Marjan, le promoteur immobilier de biens en pleine propriété à Ras Al KhaÏmah, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouvel hôtel W sur l'île d'Al Marjan, à l’issu d’une collaboration entre Marriott International, Inc. et Dalands Holding. W Al Marjan Island, dont l’inauguration officielle est prévue début 2027, est en position d’obtenir une double distinction, non seulement en tant que le second projet hôtelier de Marriott International su...
Back to Newsroom