-

Solasia et Nippon Kayaku annoncent un accord de licence au Japon pour un nouveau candidat-médicament, le DARINAPARSIN (SP-02)

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Solasia Pharma K.K. (TOKYO : 4597, siège social : Tokyo, Japon, président-directeur général : Yoshihiro Arai (ci-après dénommé « Solasia ») et Nippon Kayaku Co., Ltd. (TOKYO : 4272, siège social : Tokyo, Japon, président : Atsuhiro Wakumoto) ont aujourd’hui annoncé conjointement la conclusion d’un accord de licence pour les droits de commercialisation du darinaparsin (nom générique, code de développement : SP-02) au Japon (ci-après dénommé « le présent accord »).

Le darinaparsin est un candidat médicament en cours de développement par Solasia, contre le lymphome T périphérique (LPCT) récidivant ou réfractaire. Solasia a déposé une demande de nouveau médicament auprès du ministère de la Santé, du travail et de la solidarité en juin 2021, et le lancement devrait avoir lieu après l’obtention de l’approbation de l’agence en 2022.

M. Kazuto Koizumi, directeur général et responsable du groupe Produits pharmaceutiques de Nippon Kayaku, a commenté :
« Solasia est une société pharmaceutique spécialisée, qui excelle dans le développement de médicaments innovants dans le domaine de l’oncologie, au Japon et dans d’autres pays d’Asie. À travers le lancement précoce du darinaparsin, développé par Solasia, nous espérons apporter une nouvelle option de traitement du LPCT, et venir en aide aux patients et familles confrontés à cette maladie, ainsi qu’aux professionnels de santé. »

M. Yoshihiro Arai, président et PDG de Solasia, a commenté : 
« Nippon Kayaku est l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du Japon, puissante dans le domaine dans le domaine de l’oncologie. Nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir fournir le darinaparsin aux institutions médicales qui traitent les cancers dans l’ensemble du pays en exploitant la vaste expérience de Nippon Kayaku en oncologie, ainsi que son solide réseau de vente, et contribuer au traitement du LPCT. »

Sur la base du présent accord, Solasia et Nippon Kayaku fourniront des efforts supplémentaires pour proposer une nouvelle option de traitement aux patients souffrant d’un LPCT, contre lequel aucun traitement standard n’a été déterminé à ce jour.

###

À propos de Nippon Kayaku
Nippon Kayaku a été créé en 1916, en tant que premier fabricant d’explosifs industriels au Japon. Nous développons des produits qui répondent aux besoins du moment, en utilisant, combinant et transformant nos technologies clés dans les principaux domaines de spécialité de la société : colorants, explosifs, produits pharmaceutiques et résines. Nippon Kayaku a contribué à la réalisation d’une société durable au travers de ses quatre activités : Produits chimiques fonctionnels, Produits pharmaceutiques, Systèmes de sécurité, et Produits agrochimiques.
Dans le cadre de son activité de Produits pharmaceutiques, Nippon Kayaku est spécialisée dans la fabrication de médicaments et autres produits contre le cancer, exploitant une multitude de produits allant des nouveaux médicaments aux biosimilaires en passant par les génériques. La société vise à fournir des informations fiables, essentielles pour comprendre le fonctionnement des médicaments contre le cancer au sein, aux organismes médicaux.
Rendez-vous sur le site Internet de la société https://www.nipponkayaku.co.jp/english pour en savoir plus.

À propos de Solasia
Rendez-vous sur le site Internet de la société https://solasia.co.jp/en/ pour en savoir plus.

À propos du darinaparsin (SP-02)
Rendez-vous sur https://solasia.co.jp/en/pipeline/sp02.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter : 

Nippon Kayaku Co., Ltd.
Division Relations publiques et Investisseurs,
Tél. +81 3 6731 5237

Solasia Pharma K.K.
Rie Toyoda, Relations publiques et relations avec les investisseurs,
Tél. +81 3 5843 8045
info@solasia.co.jp

Solasia Pharma K.K.

TOKYO:4597


Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter : 

Nippon Kayaku Co., Ltd.
Division Relations publiques et Investisseurs,
Tél. +81 3 6731 5237

Solasia Pharma K.K.
Rie Toyoda, Relations publiques et relations avec les investisseurs,
Tél. +81 3 5843 8045
info@solasia.co.jp

More News From Solasia Pharma K.K.

Solasia annonce le lancement de Darvias® au Japon

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Solasia Pharma K.K. (cotée à la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange, TSE) sous code ISIN 4597, sise à Tokyo, Japon, présidée et dirigée par M. Yoshihiro Arai, ci-après dénommée « Solasia ») a annoncé officiellement aujourd’hui que le médicament « DARVIAS® en injection de 135 mg » (code de développement SP-02, ci-après dénommé DARVIAS®), un composé organoarsénié, avait été approuvé pour lutter contre le lymphome T périphérique récidivant ou réfractaire. DARVIAS® sera co...

Solasia Pharma : DARVIAS® Injection 135 mg (Nom générique : DARINAPARSIN /Code de développement : SP-02) Approuvé au Japon

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Solasia Pharma K.K. (TSE : 4597, Siège : Tokyo, Japon, président et chef de la direction : Yoshihiro Arai, ci-après « Solasia ») a annoncé officiellement aujourd’hui qu’un médicament organoarsénié « DARVIAS® en injection de 135 mg » (SP-02, ci-après DARVIAS®) avait été approuvé pour le lymphome T périphérique (ci-après « LPCT ») récidivant ou réfractaire par le ministère de la santé, du travail et des affaires sociales (Ministry of Health, Labor and Welfare, MHLW). Solas...

 Solasia annonce le dépôt d’une demande de nouveau médicament au Japon pour le médicament anticancéreux DARINAPARSINE contre le lymphome périphérique à cellules T

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Solasia Pharma K.K. (TSE : 4597, Siège social : Tokyo, Japon, président et chef de la direction : Yoshihiro Arai, ci-après « Solasia ») a annoncé aujourd’hui avoir déposé une demande de nouveau médicament (DNM) pour son nouveau médicament anticancéreux, la darinaparsine (nom générique, code de développement : SP-02) en tant que traitement du lymphome périphérique à cellules T récidivant ou réfractaire auprès du ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être (Ministry...
Back to Newsroom