-

Eurofins répond à la demande croissante de tests COVID-19 dans les écoles avec des programmes de tests peu onéreux pour le secteur de l'éducation.

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--Eurofins (Paris:ERF) :

Des tests simples, fiables, de haute qualité et peu onéreux pour le dépistage du SRAS-CoV-2 (COVID-19) sont essentiels pour aider à rouvrir et à maintenir ouverts bien des aspects de la société et des secteurs commerciaux dans le monde entier. Eurofins travaille en collaboration avec les écoles et les autorités scolaires pour concevoir et mettre en œuvre des solutions peu onéreuses permettant de tester régulièrement et de manière fiable cette frange importante de notre communauté.

Depuis le printemps 2021, Eurofins est aux côtés des écoles en Europe et aux États-Unis par le biais de programmes de surveillance de la COVID-19, en collaboration avec les autorités sanitaires et scolaires locales. Les entreprises du Groupe ont été les premières à réaliser des études de cas, au début de la pandémie, dans des écoles aux États-Unis et en Allemagne pour évaluer l'efficacité des tests PCR groupés. Les résultats de ces études ont permis à Eurofins de développer des solutions de test peu onéreuses et adaptées aux besoins des écoles et des universités. Les tests groupés reposent sur le test PCR COVID-19, un test de référence, mais réduisent considérablement le coût des programmes de surveillance en testant simultanément un groupe, ou « pool » d'échantillons pour détecter la présence du SRAS-CoV-2. Ces programmes de tests groupés peuvent être appliqués également dans d'autres contextes, comme les établissements de soins et les lieux de travail.

Ces programmes de suivi scolaire, efficaces et faciles à mettre en œuvre, ont fait leurs preuves :

- Identifier rapidement les cas positifs parmi les personnes symptomatiques et asymptomatiques de façon à permettre un isolement rapide et la recherche des contacts.
- Accroître la confiance du personnel scolaire et des parents pour l'enseignement présentiel.
- Distinguer la grippe saisonnière des infections de COVID-19 et éviter les mesures d'isolement inutiles.

Après avoir mis en place les capacités nécessaires, Eurofins a l'intention de rester aux côtés des communautés à travers le monde en offrant des solutions innovantes et peu onéreuses pour le test COVID-19 et en développant ses partenariats dans le milieu éducatif pour faciliter la scolarisation dans des environnements sûrs.

Depuis 2020, Eurofins a réagi rapidement pour relever le défi mondial de la COVID-19, en offrant la possibilité d'aider chaque mois, grâce à ses produits et services de test, plus de 20 millions de patients susceptibles d'avoir été touchés par la pandémie et a réalisé plus de 30 millions de tests PCR dans ses propres laboratoires.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l'adresse SAFER@WORKTM

Notes aux rédacteurs :

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins teste pour la vie. Comptant plus de 55 000 collaborateurs répartis sur un réseau de 900 laboratoires dans plus de 50 pays, les sociétés d'Eurofins proposent un portefeuille de plus de 200 000 méthodes d'analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations investisseurs
Eurofins Scientific SE
Gabriel JULIA
E-mail : ir@eurofins.com

Eurofins

BOURSE:ERF

Release Versions

Contacts

Relations investisseurs
Eurofins Scientific SE
Gabriel JULIA
E-mail : ir@eurofins.com

More News From Eurofins

Microplastiques dans l’air : une étude mondiale révèle des niveaux d’exposition quotidiens préoccupants

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--The Le projet PlasticDustCloud , une étude mondiale menée par le réseau Eurofins Environment Testing, a révélé une pollution alarmante par les microplastiques dans l’air, avec des taux de dépôt pouvant atteindre 1 300 microplastiques par mètre carré et par jour (m2/jour). À partir d’échantillons prélevés sur 12 sites dans 9 pays sur 3 continents, cette étude mondiale met en évidence la présence omniprésente de microplastiques dans l’air que nous respirons chaque jou...

Eurofins : AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE ET A UNE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE LA SOCIETE VALANT AVIS D’INFORMATION DES OBLIGATAIRES

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Eurofins (Paris:ERF) : EUROFINS SCIENTIFIC SE Société Européenne Siège social : 23, Val Fleuri, L-1526 Luxembourg Registre de Commerce et des Sociétés Luxembourg B167775 (la « Société ») Les actionnaires de la Société, et uniquement avec voix consultative les porteurs de Deeply Subordinated Fixed to Floating Rate Bonds (ISIN: XS1716945586 et XS2579480307) et/ou de Senior Unsecured Euro Bonds (ISIN: XS2167595672, XS2491664137, XS2676883114, et XS2343...

Eurofins Sustainability Services lance l'évaluation de l'impact de la déforestation selon l'EUDR

NORTHAMPTON, Royaume-Uni--(BUSINESS WIRE)--Eurofins Sustainability Services (Paris : ERF), un fournisseur de services complets pour les détaillants, marques et fabricants de produits de consommation, a élargi son offre de services en y intégrant une évaluation de l'impact de la déforestation. Le Règlement de l'Union européenne sur la déforestation (EUDR) veut empêcher l'importation et la vente de produits liés à la déforestation sur le marché de l'UE. Ce règlement couvre des produits spécifique...
Back to Newsroom