-

Le ministère de la Justice rend publics les éléments de preuve à l’appui de l'affaire de la république du Kazakhstan contre Anatolie et Gabriel Stati

NOURSOULTAN, Kazakhstan--(BUSINESS WIRE)--Le ministère de la Justice a créé un nouveau site Internet afin de mettre en lumière les éléments de preuve recueillis par la république du Kazakhstan concernant la fraude commise par Anatolie et Gabriel Stati : www.kzarbitration.com.

Le but de ce site Internet est de présenter les faits relatifs à l'affaire judiciaire complexe en cours et de faciliter l'accès aux éléments de preuves correspondants. Ce dépôt public permettra d’accroître la transparence à propos de l'affaire, de lutter contre la désinformation et de réfuter les mensonges perpétrés par ces individus contre la république du Kazakhstan et son peuple.

Les éléments de preuve, présentés sous la forme de décisions de justice, d'opinions d'experts et d'autres documents publics, confirment que les Statis se sont livrés à une fraude complexe et revêtant de multiples aspects depuis au moins 2006.

Le site Internet décrit la façon dont Anatolie et Gabriel Stati ont escroqué des investisseurs internationaux, obtenu frauduleusement des rapports d’audit et des états financiers falsifiés et engagé une procédure d’arbitrage international à l’encontre de la république du Kazakhstan afin de récupérer auprès de l'État les fonds détournés par eux-mêmes.

La fraude est détaillée dans une chronologie des événements et corroborée par les éléments de preuve recueillis et présentés par le ministère de la Justice.

L’historique de la fraude, la chronologie juridique, les preuves documentaires à l'encontre des Statis sont accessibles à l'adresse suivante https://kzarbitration.com. Le contenu de ce site est mis à jour régulièrement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mme Meruert Bokanova
Attachée de presse du ministère de la Justice du Kazakhstan
info@adilet.gov.kz
+7 (7172) 74-06-01

Ministry of Justice of the Republic of Kazakhstan



Contacts

Mme Meruert Bokanova
Attachée de presse du ministère de la Justice du Kazakhstan
info@adilet.gov.kz
+7 (7172) 74-06-01

More News From Ministry of Justice of the Republic of Kazakhstan

La République du Kazakhstan gagne contre les Stati - la Cour d'appel de Belgique a établi de manière concluante que les Stati ont trompé le tribunal arbitral et "délibérément induit en erreur" les tribunaux d'annulation suédois, et a annulé la...

NOURSOULTAN, Kazakhstan--(BUSINESS WIRE)--  La République du Kazakhstan gagne contre les Stati - la Cour d'appel de Belgique a établi de manière concluante que les Stati ont trompé le tribunal arbitral et "délibérément induit en erreur" les tribunaux d'annulation suédois, et a annulé la reconnaissance et l'exécution d'une sentence arbitrale de 530 millions USD La République du Kazakhstan a remporté une victoire sans précédent à la suite des longs efforts qu'elle a déployés pour traduire en just...
Back to Newsroom