-

DentalMonitoring continue à révolutionner le marché de l'orthodontie grâce à des solutions fondées sur l'intelligence artificielle pour assurer le suivi des traitements orthodontiques (gouttières et multi-attaches) de toutes marques

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--L'entreprise, pionnière dans le domaine de l'orthodontie virtuelle et leader du marché depuis 2014, révolutionne à nouveau le secteur en proposant la seule solution de suivi virtuel fondée sur l'IA et disponible dans le cadre de traitements à la fois par gouttières et multi)attaches de tous types et de toutes marques.

Dans un secteur où la grande majorité des cabinets a recours aux deux dispositifs, la solution de DentalMonitoring permet désormais aux professionnels des soins dentaires, qu'il s'agisse de cabinets privés ou d'organisations de services dentaires (DSO), de contrôler complètement le suivi, non seulement des patients portant des gouttières, mais également de tous ceux qui portent des multi-attaches. En conséquence, DentalMonitoring élargit son marché potentiel de près de 75 % et aide un nombre plus important de cabinets à intensifier leur activité, à gagner en efficacité et à offrir une excellente expérience patient.

« Notre solution propose une fois de plus une innovation décisive et nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle suite de fonctionnalités de notre plateforme », affirme Philippe Salah, PDG de DentalMonitoring. « Dorénavant, les professionnels des soins dentaires pourront assurer le suivi de tous leurs patients portant des gouttières et des multi-attaches, indépendamment de la marque du dispositif, via un parcours de soins normalisé, fondé sur l'IA et hautement évolutif. En plus d'assurer le suivi des traitements, les orthodontistes pourront désormais définir et contrôler activement les objectifs cliniques de chaque patient, ce qui leur permettra d'obtenir un niveau de productivité et de contrôle plus performant tout en accroissant le niveau de sécurité et de confiance au sein de leur cabinet : un véritable changement de mentalité dans notre secteur. »

Philippe Salah poursuit : « Dorénavant, les orthodontistes jouissent d'un contrôle total sur l'ensemble des traitements et sont en mesure de suivre automatiquement l'évolution des paramètres inter-arcades dans le cadre de corrections de classe, transversales, de surplomb ou de sur-occlusion chez les patients, ou encore de détecter une passivité des arcs ou des auxiliaires orthodontiques en plus des paramètres intra-arcades dont ils étaient déjà capables d'assurer le suivi grâce à notre solution. Les professionnels des soins dentaires peuvent virtualiser et automatiser toutes les procédures non cliniques et planifier les rendez-vous uniquement lorsqu'ils sont nécessaires. En parallèle, cette innovation permet d'améliorer l'acceptation et la motivation du patient grâce à la refonte intégrale de notre application très bien notée destinée aux patients. »

Alors que la demande de technologies de soins à distance augmente dans le secteur des soins dentaires, DentalMonitoring continue à ouvrir la voie en proposant des solutions de cabinet virtuel conçues pour accroître l'engagement et l'aptitude à se faire soigner des patients et assurer le suivi des traitements. Fondées sur l'IA et une banque de données de plus d'un demi-milliard de photos de patients, les solutions de cabinet virtuel ont été créées pour donner aux professionnels des soins dentaires la flexibilité et la commodité dont ils ont besoin pour traiter en toute sécurité toutes sortes de cas de patients orthodontiques et optimiser le temps passé en rendez-vous.

À propos de DentalMonitoring :

DentalMonitoring promet d'aider tous les professionnels des soins dentaires à améliorer l'efficacité de leur cabinet et à optimiser les plans de traitement orthodontiques et l'expérience patient grâce à ses solutions de cabinet virtuel :

- SmileMate maximise l'engagement et l'aptitude du patient à se faire soigner et permet aux professionnels de trier et de caractériser les patients avant même qu'ils mettent un pied dans le cabinet.

- La solution phare de DentalMonitoring permet d'assurer le suivi de l'ensemble des traitements à distance, des gouttières et appareils de toutes marques à la rétention en passant par l'hygiène.

DentalMonitoring exerce ses activités aux États-Unis, en Europe et en Asie dans cinq bureaux situés à Londres, Paris, Hong Kong, Sydney et Austin dans l'État du Texas.

Pour de plus amples informations relatives à DentalMonitoring, veuillez consulter www.dental-monitoring.com.

DentalMonitoring, Smilemate et Vision sont des produits conçus et fabriqués par Dental Monitoring SAS, sous la marque DentalMind® destinée aux professionnels des soins de santé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact de presse :
Charlotte Garzino
c.garzino@dental-monitoring.com

More News From DentalMonitoring

DentalMonitoring lance le « Top Ortho Practice Award » pour récompenser l'excellence des soins orthodontiques basés sur les données

PARIS--(BUSINESS WIRE)--DentalMonitoring, leader mondial de la télésurveillance alimentée par l'IA pour l'orthodontie, est fier d'annoncer le lancement du Top Ortho Practice Award, premier programme de reconnaissance en son genre qui récompense les cabinets d'orthodontie les plus performants du monde entier grâce à une analyse objective basée sur les données. Contrairement aux prix traditionnels basés sur des nominations subjectives ou sur la popularité, le Top Ortho Practice Award s'appuie sur...

La mise à jour majeure du logiciel DentalMonitoring inclut des indications cliniques basées sur l’IA qui ont été validées par la FDA pour les patients orthodontiques

PARIS--(BUSINESS WIRE)--DentalMonitoring, le leader dans le domaine de la surveillance à distance des soins orthodontiques grâce à l’intelligence artificielle (IA), a publié une mise à jour logicielle majeure introduisant des fonctionnalités et des indications basées sur l’approbation de novo de la société par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en mai 2024. Utilisée par les orthodontistes du monde entier pour optimiser les soins cliniques, la solution de surveillance à distanc...

DentalMonitoring établit une nouvelle norme dans la télésurveillance orthodontique avec l'obtention de la certification UE-RDM

PARIS--(BUSINESS WIRE)--DentalMonitoring est fier d’annoncer que le logiciel DentalMonitoring est désormais certifié en vertu du règlement de l’Union européenne sur les dispositifs médicaux 2017/745 (UE-RDM) et répond aux exigences relatives au marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa. Le règlement européen 2017/745 sur les dispositifs médicaux remplace l’ancienne directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux (MDD). Le RDM de l’UE fixe des exigences plus rigoureuses en matièr...
Back to Newsroom