-

Le Sommet mondial des gouvernements annonce une édition exceptionnelle du Prix du Meilleur Ministre

  • Le Prix récompensera les efforts extraordinaires déployés par des chefs de gouvernement pour faire face à la pandémie

Dubaï, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Le Sommet mondial des gouvernements (WGS) a annoncé une édition exceptionnelle du Prix du Meilleur Ministre pour récompenser les leaders éminents du monde entier qui ont contribué à l'humanité et ont réalisé des exploits notables au cours d'une année difficile à la suite de l'éruption de la pandémie de COVID-19.

Mohammed Abdullah Al Gergawi, Ministre des Affaires du Cabinet des Émirats Arabes Unis et Président de l’Organisation du Sommet Mondial des Gouvernements, a déclaré : "Les gouvernements du monde entier ont été contraints de remanier leurs plans et leurs priorités afin de prendre des décisions instantanées et opportunes pour s'adapter au rythme des changements et atténuer les risques et les conséquences de la pandémie sur leurs sociétés. Les gouvernements doivent actuellement faire preuve d'agilité et de résilience pour se préparer à la reprise et aux défis futurs en adoptant l’innovations et les technologies de pointe dans tous les secteurs et domaines prioritaires".

Il a ajouté : "Cette édition exceptionnelle du Prix du Meilleur Ministre, organisée sous les directives de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, vise à honorer les exploits exceptionnels et les pratiques innovantes, notament lors de cette année sans précédent et difficile pour l’humanité".

Les critères d'évaluation comprennent l’impact économique et social positif, les résultats mesurables obtenus par le candidat, ainsi que le niveau d'innovation et de créativité dont il a fait preuve dans les initiatives ou programmes lancés.

Le comité d’évaluation comprendra un groupe d’experts internationaux issus d’organisations internationales, du monde universitaire et du secteur privé, soutenu par le partenaire de référence du World Government Summit, Pricewaterhouse Coopers.

Lancé pour la première fois au Sommet mondial des gouvernements en 2016, quatre ministres de trois continents ont jusqu'à présent remporté le Prix du Meilleur Ministre qui récompense les efforts exceptionnels déployés par les ministres du gouvernement.

Conformément à l'engagement du Sommet mondial des gouvernements qui consiste à assurer l'impartialité et la crédibilité du Prix, les ministres des Émirats Arabes Unis seront exclus des nominations.

Pour de plus amples informations sur le Prix du Meilleur Ministre, veuillez consulter le lien suivant : https://www.worldgovernmentsummit.org/.

*Source: AETOSWire

Contacts

Mahmoud Kandil, +971551266801
mkandil@apcoworldwide.com

More News From World Government Summit

Le Secrétaire général de l'ONU déclare lors du Sommet mondial des gouvernements 2022 : Nous devons nous soutenir et nous entraider

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé le monde à se soutenir et à s'entraider, dans un appel passionné aux délégués du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï. S'adressant aux délégués par liaison vidéo, il a déclaré : "Aujourd'hui, il s'avère plus important que jamais que les gouvernements se réunissent et discutent de la manière dont nous répondrons aux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui - des conflits...

De nouveaux horizons prometteurs animent le Sommet mondial des gouvernements 2022

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Une nouvelle aube de pourparlers de paix au Moyen-Orient a figuré à la tête de l'agenda du Sommet mondial des gouvernements pour l'année 2022 aujourd'hui, alors que le conseiller diplomatique du président des Émirats Arabes Unis a souligné la nécessité de collaborer avec tous les pays de la région. Les Émirats Arabes Unis coopéreront avec toutes les nations pour promouvoir la prospérité et la stabilité au Moyen-Orient, a déclaré Son Excellence le Dr...

Les économies avancées assumeront près de 50% des coûts engendrés par la pandémie, selon un rapport du Sommet Mondial des Gouvernements

Dubaï, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Un rapport fondamental lancé par l’Organisation du Sommet Mondial des Gouvernements, qui met en évidence 21 priorités essentielles dans cinq domaines d'intervention, offre une source d'orientation pour les gouvernements qui s’attaquent au retracement post-pandémique. Selon le rapport, les économies plus riches assumeront près de la moitié des de la crise du COVID-19, qui pourraient atteindre jusqu'à 3,8 billions de dollars américains en 2021. Et ce,...
Back to Newsroom