-

Veeva annonce MyVeeva, une application qui permettra des essais cliniques orientés patient

Le portail patient multicanal aidera les centres de recherche clinique à effectuer des visites virtuelles des patients ; la capacité eSource permettra des essais cliniques sans papier

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--2020 Veeva R&D Summit Europe — Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd'hui MyVeeva, une nouvelle application pour les centres de recherche clinique. Avec des capacités de visites virtuelles, d'adhésion du patient, ePRO, eConsent, eSource, et un portail patient facile à utiliser, MyVeeva permettra aux centres de recherche clinique de fournir une expérience d'essai clinique orientée patient et sans papier aux patients et aux promoteurs. L'application MyVeeva est gratuite pour les centres de recherche clinique et s'intègre facilement à Veeva SiteVault.

« Il existe un besoin urgent de solutions cliniques qui réduisent le fardeau imposé aux patients participant aux essais et facilitent la conduite des études pour les centres », a déclaré Jessica Collins, directrice de programme pour les essais cliniques initiés par les investigateurs au Vanderbilt University Medical Center. « La capacité à mener certaines parties d'une étude à distance est la clé d'une meilleure expérience pour le patient et accélère la conduite de l'étude. C’est une transition cruciale pour le secteur et j’apprécie l’innovation qu'apporte Veeva dans ce domaine important. »

MyVeeva permet aux patients, aux médecins et aux coordonnateurs de recherche clinique de collaborer à distance avec des capacités audio et vidéo avancées, réduisant ainsi le besoin de visites en personne. Les chercheurs cliniques peuvent collecter et enregistrer les données des patients par voie électronique ; rendre plus pratique le rapport des résultats du traitement par les patients ; partager facilement des informations par voie électronique et obtenir le consentement des patients ; et aider les patients à prendre leurs médicaments et à adhérer à leur schéma thérapeutique.

« Avec COVID-19, il est encore plus urgent que les essais cliniques deviennent plus virtuels et offrent une expérience patient sûre et pratique », a déclaré Henry Levy, directeur général des solutions Vault CDMS, centre et patient chez Veeva. « La possibilité de permettre des visites d’essai à domicile avec MyVeeva peut faciliter la transition vers des essais plus orientés patient et sans papier. Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer au secteur pour aider à améliorer le processus d'essai clinique pour les promoteurs, les centres et les patients. »

Les centres auront la flexibilité d'utiliser MyVeeva avec les applications Veeva SiteVault et Veeva Vault Clinical, ainsi que des applications cliniques tierces. MyVeeva devrait être disponible en décembre 2020.

MyVeeva fait partie du Veeva Clinical Network, un ensemble de solutions qui réunit promoteurs, centres et patients pour accélérer la recherche clinique. Outre MyVeeva, Veeva a annoncé aujourd'hui Veeva Vault Site Connect, une nouvelle application qui connecte les promoteurs et les centres de recherche clinique durant les essais. Avec la Veeva Vault Clinical Suite, Veeva est la première et la seule société à proposer des solutions qui aident les promoteurs, les centres et les patients à partager et à visualiser les informations durant un essai clinique. Pour en savoir plus sur la façon dont Veeva facilitera des essais orientés patient, contacter info@veeva.com.

Informations supplémentaires

Connectez-vous avec Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems
Suivez @veevasystems sur Twitter : twitter.com/veeva_eu
Aimez Veeva sur Facebook : facebook.com/veevasystems

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems Inc. est le principal fournisseur de logiciels basés dans le cloud, pour l’industrie mondiale des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence des produits, et le succès des clients, Veeva dessert plus de 850 clients allant des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. Veeva, dont le siège social est situé dans la région de la baie de San Francisco, dispose de bureaux dans toute l’Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles, notamment la demande et l’acceptation par le marché des produits et des services de Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et des services de Veeva, et les conditions générales d’affaires, en particulier dans l’industrie des sciences de la vie. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur la performance historique de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations, ou attentes seront réalisés. Ces déclarations prévisionnelles représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué de presse. Des événements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d’actualiser ces déclarations prévisionnelles à l’avenir. Ces déclarations prévisionnelles sont sujettes à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux escomptés. Les autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter les résultats financiers de Veeva sont inclus sous les rubriques « Risk Factors » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-K pour la période close le 31 janvier 2020. Celui-ci est disponible sur le site Web de la société à l’adresse veeva.com sous la section Investisseurs, et sur le site Web de la SEC à l’adresse sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient affecter les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés de temps à autre par Veeva auprès de la SEC.

® 2020 Veeva Systems Inc. Tous droits réservés. Veeva et le logo de Veeva sont des marques commerciales appartenant à Veeva Systems Inc.
Veeva Systems Inc. est propriétaire de toutes les autres marques commerciales, enregistrées ou non.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Roger Villareal
Veeva Systems
925-264-8885
roger.villareal@veeva.com

Kiran May
Veeva Systems
+44-796-643-2912
kiran.may@veeva.com

Veeva Systems Inc.

NYSE:VEEV


Contacts

Roger Villareal
Veeva Systems
925-264-8885
roger.villareal@veeva.com

Kiran May
Veeva Systems
+44-796-643-2912
kiran.may@veeva.com

More News From Veeva Systems Inc.

TFS HealthScience normalise ses opérations sur Veeva Vault Clinical Operations Suite afin d’accélérer le développement clinique

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd'hui que TFS HealthScience avait choisi Veeva Vault Clinical Operations Suite pour la gestion d’études de bout en bout sur une plateforme cloud unique. L’ORC mondiale prend des mesures pour moderniser davantage ses opérations d’étude, en adoptant l’intégralité de la suite logicielle pour améliorer l'efficacité et la rapidité des essais. TFS HealthScience proposera désormais à ses clients biopharmaceutiques des tec...

Boehringer Ingelheim opère une transition rapide vers l’engagement numérique grâce à Veeva CRM Engage Meeting

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Boehringer Ingelheim, qui figure parmi les 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, procède à une standardisation sur Veeva CRM Engage Meeting afin de favoriser de meilleures interactions entre son organisation mondiale sur le terrain et les prestataires de santé (PS). La solution de Veeva Systems (NYSE : VEEV) a permis à la société d’organiser plus d’un million de réunions à distance en seulement 12 mois. En organisant facilement des réunions en...

Le premier patient signe un consentement numérique grâce à Veeva Clinical Network, dans une étude de phase 2b

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd’hui que Veeva eConsent, une application MyVeeva for Patients s’appuyant sur Veeva Clinical Network, avait vu son premier patient signer un consentement électronique pour un essai clinique de phase précoce, réalisé par le Crofoot Research Center. Veeva eConsent est la première application validée pour les centres et les patients, qui transforme le processus de consentement manuel et papier en une expérience numéri...
Back to Newsroom