-

Smile Doctors et Dental Monitoring étendent et accélèrent leur partenariat pour fournir une surveillance à distance à tous les patients pendant l'état d'urgence

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Smile Doctors, le plus grand regroupement de cliniques dentaires et orthodontiques basée aux États-Unis, réparti sur plus de 220 sites dans 17 États, a signé un accord avec Dental Monitoring pour utiliser sa suite de solutions de surveillance à distance alimentées par l'IA afin de fournir un accès et une commodité d'avant-garde aux patients. Mais surtout, le partenariat initial convenu après plusieurs mois d'essais pilotes, a été étendu et accéléré pour inclure tous les patients admissibles avec effet immédiat dès cette semaine, en raison de la situation internationale générée par le coronavirus. Tous les patients Smile Doctors admissibles pourront ainsi commencer ou poursuivre leur traitement à distance avec Dental Monitoring.

La surveillance dentaire fournira à l'échelle nationale, l'accès et la formation pour toutes les cliniques d'orthodontistes spécialisés de Smile Doctors à tous les produits de la suite DM, notamment SmileMate, Vision et Dental Monitoring.

  • SmileMate permet des consultations virtuelles à distance avec de nouveaux patients potentiels, offrant une évaluation de la santé bucco-dentaire quasi instantanée grâce à des photos prises avec le smartphone du patient.
  • Vision utilise l'IA pour produire en quelques secondes une simulation instantanée du visage du patient avec différents appareils orthodontiques et génère également une simulation d'avant-garde de leurs sourires après traitement, en présentant les particularités réelles des dents et des gencives du patient, lui permettant ainsi de choisir son traitement plus en confiance.
  • Dental Monitoring utilise l'IA pour permettre au praticien de surveiller à distance la progression du traitement grâce à des photos prises par le patient lui-même en utilisant l'application de la suite DM sur son propre smartphone, à l'aide d'une ScanBox DM. La solution Dental Monitoring permet une communication en temps réel entre l'équipe et le patient.

En revenant sur cet accord, le PDG de Smile Doctors, J. Hedrick, a précisé : « Je suis ravi d'avoir conclu ce partenariat avec Dental Monitoring et je suis certain qu'il sera extrêmement bénéfique pour tous nos patients. Les technologies d'intelligence artificielle de Dental Monitoring et l'expérience utilisateur inégalée pour les patients ont mis la dentisterie à la hauteur des attentes des patients dans un monde numérique. L'accueil initial par l'équipe clinique et les patients lors de nos essais pilotes a été extrêmement positif, et nous pensons véritablement nous démarquer en l’offrant à nos patients Smile Doctors ».

Le PDG et cofondateur de Dental Monitoring, Philippe Salah, a ajouté : « Alors que nous accélérons notre croissance aux États-Unis, Smile Doctors est pour nous le partenaire idéal. Nous avons établi un véritable partenariat qui permettra à Smile Doctors d'utiliser pleinement la gamme complète de produits DM. Nous donnons à leurs orthodontistes la possibilité de répondre aux besoins de nouveaux patients, de permettre à un plus grand nombre d'entre eux de dire oui au traitement, puis de suivre efficacement leurs progrès, en utilisant notre moteur exclusif d'IA DM ».

Au sujet de l'accélération du partenariat due à la crise actuelle du coronavirus, J. Hedrick a déclaré : « Nous avons décidé d'accélérer pleinement la mise en œuvre de notre suite DM dans tout notre réseau pour nous assurer de pouvoir continuer à répondre aux besoins de nos patients en utilisant les meilleurs soins cliniques. Dental Monitoring a été un partenaire unique et essentiel pour nous, et nous sommes ravis de déployer ce service aussi rapidement afin de pouvoir répondre à la crise. Je suis reconnaissant à Philippe et à l'équipe DM d'avoir vraiment travaillé à nos côtés 24/7, dans l'intérêt de nos patients ».

À propos de Dental Monitoring (www.dental-monitoring.com)

Fondée en 2015 par Philippe Salah, Dental Monitoring est la première entreprise basée sur l'IA à cibler les besoins des professionnels dentaires. La suite logicielle DM est conçue pour répondre aux besoins des professionnels dentaires tout au long du parcours du patient : avant le traitement pour renforcer l'engagement du patient, pendant le traitement pour améliorer la qualité des soins prodigués par le médecin, et après le traitement pour assurer la stabilité du résultat du traitement. L'entreprise est opérationnelle actuellement en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Elle emploie une équipe d'environ 250 employés dans ses 5 bureaux situés à Paris, Austin, Londres, Hong Kong et Sydney. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.dental-monitoring.com.

À propos de Smile Doctors, LLC (www.smiledoctors.com)

Smile Doctors, LLC est la plus grande organisation de soutien dentaire orthodontique avec plus de 200 cabinets associés présents dans 17 États. Basé à Georgetown au Texas et fondé par le Dr Scott Law, Scotte Hudsmith, le Dr Dana Fender et le Dr Greg Goggans, Smile Doctors se concentre exclusivement sur le développement et la croissance de cabinets orthodontiques associés. Les orthodontistes peuvent se concentrer sur les soins aux patients tout en recevant le soutien de professionnels expérimentés qui participent à la croissance et au succès de leurs cabinets. L'assistance fournie par Smile Doctors comprend des services liés aux secteur opérationnel, à la comptabilité, au marketing et au cycle de revenus. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.smiledoctors.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Dental Monitoring : Charlotte Garzino c.garzino@dental-monitoring.com
Contact SmileDoctor : Jessica Lynch, vice-présidente opérationnelle Jessica.Lynch@smiledoctors.com

Dental Monitoring



Contacts

Contact Dental Monitoring : Charlotte Garzino c.garzino@dental-monitoring.com
Contact SmileDoctor : Jessica Lynch, vice-présidente opérationnelle Jessica.Lynch@smiledoctors.com

More News From Dental Monitoring

DentalMonitoring lance le « Top Ortho Practice Award » pour récompenser l'excellence des soins orthodontiques basés sur les données

PARIS--(BUSINESS WIRE)--DentalMonitoring, leader mondial de la télésurveillance alimentée par l'IA pour l'orthodontie, est fier d'annoncer le lancement du Top Ortho Practice Award, premier programme de reconnaissance en son genre qui récompense les cabinets d'orthodontie les plus performants du monde entier grâce à une analyse objective basée sur les données. Contrairement aux prix traditionnels basés sur des nominations subjectives ou sur la popularité, le Top Ortho Practice Award s'appuie sur...

La mise à jour majeure du logiciel DentalMonitoring inclut des indications cliniques basées sur l’IA qui ont été validées par la FDA pour les patients orthodontiques

PARIS--(BUSINESS WIRE)--DentalMonitoring, le leader dans le domaine de la surveillance à distance des soins orthodontiques grâce à l’intelligence artificielle (IA), a publié une mise à jour logicielle majeure introduisant des fonctionnalités et des indications basées sur l’approbation de novo de la société par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en mai 2024. Utilisée par les orthodontistes du monde entier pour optimiser les soins cliniques, la solution de surveillance à distanc...

DentalMonitoring établit une nouvelle norme dans la télésurveillance orthodontique avec l'obtention de la certification UE-RDM

PARIS--(BUSINESS WIRE)--DentalMonitoring est fier d’annoncer que le logiciel DentalMonitoring est désormais certifié en vertu du règlement de l’Union européenne sur les dispositifs médicaux 2017/745 (UE-RDM) et répond aux exigences relatives au marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa. Le règlement européen 2017/745 sur les dispositifs médicaux remplace l’ancienne directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux (MDD). Le RDM de l’UE fixe des exigences plus rigoureuses en matièr...
Back to Newsroom